14 bars?
suzuk annonce une fourchette de 2 à 5 bars a 3000tr pour une huile à 60°
(0.5bars au ralentie a chaud)
sur le montage westfield la pompe ne sert qu'a aspiré l'huile dans le carter sec et envoye l'huile dans la bache a huile.
donc pas de pression a ce niveau (la pompe est une pompe "volume " au débit costaud, elle aspire plus de volume qu'il n'en arrive dans le carter sec (elle aspire air et huile)
c'est la pompe a huile du moteur qui aspire dans le bas de la bache a huile et fait circuler l' huile dans le moteur et radiateur (plaque sandwitch au niveau du filtre a huile pour branché le radiateur)
ces 14 bars était 'ils là avant? 14 bars c'est pas normal (soit la sonde délire) soit il y a bien 14 bars !
14 bars pas grave pour le moteur mais pas bon pour l'étanchéité du circuit! (durites et joints)
quelle huile (viscosité?) 14bars a quelle température d'huile?
quelle pression d'huile au ralentie a chaud( 60/75°)
les 14 bars c'est suite au passage de carter humide a carter sec (montage du kit westfield?)
si ta préssion est trop forte :
soit huile viscosité trop élévée , soit passage obstrué, soit les deux
Edit ludo: a oui bonne question !:
si pignon de pompe a huile majoré (pompe tourne plus vite don plus de débit et plus de pression! (un upgrade vivement recommandé!)