du méme avis fosse vs ponts 2 colonnes!
j'ai une fausse au boulot typée poids lourds (assez longue et en largeur on arrive quand méme a rentrée une petite voiture (plo, visa/c15, corsa...)mais faut viser.
fosse = nid a "cochonerie"
fosse = jamais la meilleure auteur (alors que le ponts tu régle a ta convenance suivant ce que tu fais)
Un exemple tu veut sortir une rotule Hs du moyeu avant de ta charette hdi qui a eut le temps de se bloquer (5/6 ans 150Mkm) , si il faut jouer du marteau pour mettre un coup sec et franc pour aider a faire sortir cette rotulle bloquer et bien avec la fosse tu vas travailler bras tendue avec 20/30 cm maxi de débattement (tu peut faire plus mais cela deviens plus compliquer
)
La fosse tu n' arrête pas de faire monte descend!
avantage de la fosse c'est le coté rapide j'avance dessus et c'est finie (si juste un con trolle c'est plus pratique)
avec une petit charrie (attention prévoir un charriot qui coulisse mais avec une plan plus bas d'une trentaine de cm plus bas que le sol sinon galère pour la vidange des voiture (même pour les déplaçoir hdi) c'est dur )
le ponts on peut garer la cat dessus monter le pont , et mettre la hdicrotte dessous! (très bon antivols une fois le compteur électrique disjoncté )
Attention aux ponts deux colonnes d'occasion! les noix (système vis sans fin ) s' uses (normal c'est comme tout) donc les ponts a pas chers sur le bon coin ,c'est due au faits que le changement des pieces d'usure = un bonne partie du prix d'achat! donc pour les pros pas intéressent).
il y a plus d'accident de ce genre que l'on ne le pense!
je connais plusieurs particuliers qui dans leurs jeunésse ont fais une fosse puis une diziane d'année aprés l'on reboucher....!
Le ponts faut de la hauteur sous plafond (quoi que pour la cat cette auteur deviens inférieur , pour lever a fond une espace ou autre monospace ......
Pour le ponts il faut impérativement avoir une dalle/chape béton d'une épaisseur correct et correctement férraillé /dosé ( voir les précos des fabricant de ponts)
les 1.5ml de chauque coté c'est le coté pratique pour bien circuler autour du ponts , mieux vaut avoir un peu moins que riens !