Embrayage hydraulique

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

papierr7

Embrayage hydraulique

Message par papierr7 »

je voudrais savoir comment vidanger et quelle huile mettre dans le circuit de mon embrayage à pompe hydraulique ( Dot 4 ????).
Si quelqu'un à des infos ?
Merci d'avance

PS seven twin cam 1600
:catanim:
papierr7

Frein qui siffle et huile embrayage

Message par papierr7 »

Je vois que vous n'avez pas de réponse , moi j'ai trouvé une réponse dans ce forum : huile motul Dot5.1.
Mais jai encore une question que faite vous lorsque vos freins à disque siffle ?
moi je les démonte le , les nettoies et c'est bons pour 1000km et rebelotte.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

tu check tes plaquettes et tes disques ...

si usé(e)s, alors tu les passe à la tole emery (papier de verre en gros) assez fin, et tu fait une scéance de rodage ... (indispensable le rodage)

mais c'est là le probleme, comment faire un rodage ... ?!?

y'a lusieures "écoles" donc je ne me risquerai pa sà ta donner des conseils sur ce point, mais essaye de te souvenir si tu faisait cette phase de rodage les précédentes fois ... ça nous eclaircira sur ton probleme ;)

et en meme temps, tant que ça freine, c'est pas bien méchant que ça couine (meme si c'est désagréable, c'est clair). ;)

P.P.P.
obi wan

Message par obi wan »

Certaines plaquettes dites "hautes performances" peuvent être bruyantes : pas grand chose à faire contre ça.

Concernant le rodage, pas une question d'école : il y à 1 mode d'emploi pour chaque marque (je parle de plaquettes hautes perf)

Pour les Mintex 1144 par ex : 3 freinages succesifs depuis 50 kmh, puis trois autres depuis 100 kmh puis on laisse refroidir et hop le rodage est fini :D

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

ce n'est pas de l'huile, mais du liquide de frein pour l'embrayage, et un dot 4 est amplement suffisant.
Répondre