sondage : S3 175 vs R300 rover , SVR200 Vs Sport2000 duratec

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

meillure option sensations/confort/fiabilite pour ne pas me faire regretter mon ex 1600K CUP ?

Nombre total de votes : 0
MAGIC 7

Re: sondage : S3 175 vs R300 rover , SVR200 Vs Sport2000 duratec

Message par MAGIC 7 »

caterhman a écrit :
MAGIC 7 a écrit :SVR 200 , 2007 , 2900 km . :dieu:
J ' aurais eu de la chance avec la mienne ?
Il y a tout juste un an de la belle histoire .
Oui et non, il y a donc un peu plus d'un an et demi, il y en a eu au moins 3 à vendre pour un budget de 42000 à 48000 €.
La moins chère était à reprendre en peinture. Si ce budget était à ta portée il fallait "juste" sauter sur l'opportunité.
Ce n'était pas mon cas. Mais c'est toujours la même histoire, un modèle, un prix et dés qu'un engin correspond aux critères, poum !
Quelques mois après, il a été clair pour tout le monde qu'il n'y aurait plus de 2.3 L, plus de Cosworth dans une seven d'ici à longtemps.
Les ventes se sont alors verrouillées. Le SVR à 42 à même été retiré de la vente par son proprio :shock:
J'ai donc tout mis dans une boite en attendant les beaux jours.
Le hasard à fait que la jaune est apparue et que sa RTI faisait peur à tout le monde et que sa couleur (la couleur des voitures de courses Belges) ne plaisiait pas trop. Elle m'a foutu aussi les chocottes mais j'ai tenté le coup.
Et maintenant c'est que du bonheur.
Caterhman , c'est toi qui a la voiture d'Apapy si je ne me trompe .
j'étais sur le coup mais pas fier avec la RTI . :boude:
Et puis j'ai trouvé ma belle avec 2900 km et pas beaucoup plus cher . :bien:
Magic 7......parce qu'elle le vaut bien !
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

oui oui c'est exact c'est bien l'ex de M.Papy elle aussi de 3000 kms.
Tu sais le faible kilométrage pour une seven n'est pas un avantage pour moi, le déverminage n'est pas fait et la chaine moteur boite pont non libérée.
Il suffit de voir un CSR à 20000 kms pour voir l'importance du rodage et la période entre 25000 et 50000 kms. Que du bonheur a venir.
Si tu me le permets je te place dans ma liste des possesseurs de SVR afin que nous puissons échanger sur cette auto (développement, débugage,...sorties) :jap2:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
MC_911

Message par MC_911 »

n'en déplaise à ceux qui l'apprécient ... pour moi une SVR est un non sens. Donc ça veut dire que tu dois choisir entre une R300 et une Wesfield ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

MC_911 a écrit :pour moi une SVR est un non sens.
+1 :bien:

Pour moi, chez Caterham, ce serait soit R300, soit CSR (qui n'est pas dans tes choix), je ne vois pas ce que la SVR apporte, malgre tout ce que j'ai lu dans ce post.

Je ne connais (toujours) pas Westfield :pamafote:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Un non sens ? :shock: On a quand même un super moulin pour un prix inférieur à une CSR. Vous avez déjà essayé le 2.3 Cosworth ? Franchement c'est un moteur top au couple camionesque, j'ai adoré. Je le préfère largement à un HPC, qui donne une direction bien plus lourde par exemple.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

J'ai essayé, puis j'ai adopté :wub: :wub:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit :Un non sens ? :shock: On a quand même un super moulin pour un prix inférieur à une CSR. Vous avez déjà essayé le 2.3 Cosworth ? Franchement c'est un moteur top au couple camionesque, j'ai adoré. Je le préfère largement à un HPC, qui donne une direction bien plus lourde par exemple.
non-sens ne veut pas dire "sans interet", en tout cas je le comprends comme ça (et je suis plutot d'accord sur ce point, je m'en suis déjà expliqué plus tot il me semble)

je pense que MC911 parlait de non-sens pour le "placement" dans la gamme
CSR = sport GT
Rxxx = sport "radical"
SVR = sport pas trop GT et radical , bref, un placement avec le *** entre 2 chaises :pamafote:

maintenant, dire qu'une SVR est moins bien qu'une R300 ou une CSR, c'est en partie faux
c'est un mix des deux, une sorte de compromis
perso ça ne m'attire pas plus que ça, mais je comprends que ça puisse en attirer certains :jap:
et vu la satisfaction de Hugues au mas du clos, je dirai qu'en plus de les attirer, ça les contente amplement.
et un sourire, ça ecrase tous les arguments du monde ... enfin presque :P

et puis avec tous les commentaires à l'emporte-pièce que j'entends sur la mienne, je ne peux me permettre d'avoir la meme attitude, ça serait illogique de ma part :W
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

J'ai testé la SVR de Rignos qui, il est vrai, est préparée plutôt pour un usage piste (nitrons, 13" + 888, aero...). Eh bien je peux vous assurer que sur un circuit il y a peu de voitures qui suivent. C'est un outil radical que je placerai largement au niveau d'une R300 Rover. Le même jour, sur la piste des Ecuyers, la R3/400 SV Duratec de Xflow faisait jeu égal et je l'ai même vu se faire gratter dans la ligne droite par la SVR (oh ça, il va pas aimer le Xflow :W :W ).
Alors en effet si on la laisse stock on peut estimer qu'elle a une place un peu batarde dans la gamme, mais quelques modifs suffisent à en faire un sacré outil. :bien:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

mode: I am French:

c'est les pneus :honte: et Rignos a des Nitrons :honte:

:humour:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Je pense que son moteur n'est pas encore entierement libéré,
encore qq km et ce sera une bombe atomique !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Tu parles de Xflow ? :dents:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

Bon, nouvelle entree dans le choix potentiel : griffith 500.

Erwan, pas la peine de repondre....

[ Post made via Mobile Device ] Image
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Je reviens sur le post qui dit que la SVR est sans interet, ou du moins avec un positionnement flou.

La SVR a tout ce qui peut se monter comme upgarde sur un chassis S3. Du kit gros freins aux barres de wat en passant par les barres anti roulis arriere, les supensions reglables, la BV6, les harnais, et un moteur de 200CV avec un carter sec.

Si l on essaye de faire une R400 avec un Rover, on arrive exactement au meme modele, pour le meme prix, et sans homologation.

Honnetement, c est une excellente auto et certainement un trés bon choix avec un rapport prestation prix trés compétitif.

Perso je prefere la CSR a cause d un chassis plus performant sur petites routes, mais c est plus cher

Une Griffith 500...........

Monsieur est joueur!

Pas grand chose de plus a te dire que n importe quelle TVR de la periode: elles partagent quasiment le meme chassis, les memes trains, la meme mécanique. Seule les carosseries et intérieurs évoluent d un modéle a un autre.

Esthetiquement c est joli, a conduire c est efficace tant que la route est séche et bonne.

Le V8 Rover a une reputation d etre increvable, ce qui est trés relatif sur un Range dans sa version 3.5 litres, et encore moins quand on le réalése allégrement. Seul avantage, les piéces sont dispo, bon marché, et d une qualité trés variable, ce qui rajoute du piment.

L electricité est anglaise de chez anglaise

La voiture viellit moyennement (Moi aussi) a cause d une fabrication artisanale qui visait plus le coté flash que la fiabilité

A conduire c est sympa, mais sur petites routes, notamment en montagne, cela n est pas tres agile

La plus grosse difficulté de ce type de voiture est de décider à quoi elle va servir:

Trop grosse pour le circuit
Fatiguante en montagne
Bruyante sur long trajet
Pas utilisable en VHC

A mon sens cela n est guere plus polyvalent qu une Caterham, tout en boxant dans la catégorie supérieure en budget. Mon premier choix dans ce type de coupé poilu serait plutot une Mustang de premiere generation, plus fiable et plus facile a trouver et revendre
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Ch'roul a écrit : et ce sera une bombe anatomique !
:dents: :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Répondre