[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1091: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1091: Trying to access array offset on null [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Trying to access array offset on null [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Undefined array key 0 [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Trying to access array offset on null sondage : S3 175 vs R300 rover , SVR200 Vs Sport2000 duratec - Page 6 - Club Sevener : Lotus/Caterham Seven & assimilées
P.P.P. a écrit :et vu la satisfaction de Hugues au mas du clos, je dirai qu'en plus de les attirer, ça les contente amplement.
et un sourire, ça ecrase tous les arguments du monde ... enfin presque
mais Hugues n'a pas de SVR 200 mais un SV R300 ! un SVR 200 c'est une Seven série V Road sport 200 CV
Hugues à un R300 Superlight option SV ( un vrai SLR à l'époque ou il y avait des châssis différents entre un SLR et un road sport, par exemple il n'y a que deux dzeus de nez )
Cette auto à un bon vieux XPower 1.8l, elle a les perf d'un R300 new génération mais elle n'est pas en Ford. Il y en a 2 en France.
Sinon +1 avec Dark
Les deux seules 7 a m'avoir ridiculisé au Buggati lorsque j'avais cette SLR ont été deux SVR, même vitesse de passage en courbe voir un peu moins que le SLR mais à l'ouverture du boitier papillon là...
la reprise 140/200 ne laisse aucun débat. 23 Nm contre 17 Nm soit 25% et 3 secondes au tour, dit Tonton pourquoi tu tousses.
Ne revez pas, au bout de la ligne droite un SVR ou un CSR est à +210, là ou un R300 est à 185 kmh...
En montagne par contre le poids favorise le R300 et là, faut que je tamporise car j'ai fait de la montagne en SLR mais pas encore avec la SVR. A suivre.
Caterhman, en montagne, je n ai pas pratiqué la SVR mais beaucoup la CSR
Et là par rapport à un R300, il n y a aucune discussion possible. La CSR, est stupéfiante d éfficacité, j en ai été bluffé et pourtant j ai conduit pas mal de bagnoles.
Un, il y a des watts partout et tout le temps. Quel que soit le rapport, quelque soit le regime, on appuie et ca repart sans un hoquet, sans une hesitation. Ca ce sera commun avec une SVR, le 2.3 litres est vraiment extra, la R300 demandera a cravacher dans les tours pour suivre le rythme et ne repartira pas comme un boulet de canon en sortie d epingle sauf a s epuiser a jouer de la boite
Deux, la motricité est incroyable. Avec les VVC équipées d un LSD, on partait parfois en dérive, par exemple dans le Cornet de Roseland sens Sud Nord à la montée. Avec 30% de puissance en plus, la CSR enquille, sans glisser, sans patiner. J ai fait trois fois les grandes alpes avec la CSR, deux fois avec les boudins d origine, puis une fois en jantes de 14 avec des Toyo ou je ne sais quoi, en 205. Meme motricité, je voulais juste verifier si le chassis etait au top ou si la monte extra large d origine cachait un peu une misére. Ben la reponse est non, d origine ca tracte parfaitement, les pneus sont surdimensionnés. La SVR risque d etre un poil plus a la peine avec un pont rigide par rapport aux suspattes de la CSR, la R300 aussi
Trois, la CSr est super stable sur de mauvais revetement. Pas de coup de raquette en cas de grosses saignées, pas de sauts sur les bosses, l auto ne suit pas les orniéres creusées par le passage de camions. C est trés étonnant et ca permet de se sentir en sécurité avec une marge de sécurité. Là aussi, la SVR est un peu plus typée et n aura pas la meme facilité, la R300, trés semblable aux VVC sera à mener plus doucement, ou avec une marge de sécurité réduite.
J ai adoré la CSR en montagne, qui typiquement est son terrain de jeu préféré; trés facile à placer, trés facile à extraire, un freinage trés endurant, trés sécurisante.
Rien qu avec son 2.3, la BV6 et son LSD, la SVR ne doit pas etre loin dérriére sur des routes en billard comme la Bonette, L Iseran, ou la montée vers le Cornet deRoseland Nord Sud. Sur les routes plus abimées comme la sortie sud du Roseland, la Croix de Fer, la CSR aura un avantage de facilité. Mais la encore la SVR ne sera pas loin et je pense que la R300 aura du mal a suivre le rythme, sauf a reduire la marge de securite. Et quand on arrive sur les hauteurs, la cylindrée paye toujours: la VVC etait contente d arriver en haut de la Bonette avec ses 1800CC et la baisse de performance etait sensible dés 2.000 métres d altitude
Un, il y a des watts partout et tout le temps. Quel que soit le rapport, quelque soit le regime, on appuie et ca repart sans un hoquet, sans une hesitation. Ca ce sera commun avec une SVR, le 2.3 litres est vraiment extra, la R300 demandera a cravacher dans les tours pour suivre le rythme et ne repartira pas comme un boulet de canon en sortie d epingle sauf a s epuiser a jouer de la boite
...
T'as déjà essayé une D8-210 ???
[ Post made via Mobile Device ]
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
dark, il est comme moi, il ne roule qu'avec des voitures qu'ont pas de couple de camion...
:fuck:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
darkvador a écrit :
Rien qu avec son 2.3, la BV6 et son LSD, la SVR ne doit pas etre loin dérriére sur des routes en billard comme la Bonette, L Iseran, ou la montée vers le Cornet deRoseland Nord Sud. Sur les routes plus abimées comme la sortie sud du Roseland, la Croix de Fer, la CSR aura un avantage de facilité. Mais la encore la SVR ne sera pas loin et je pense que la R300 aura du mal a suivre le rythme, sauf a réduire la marge de sécurité. Et quand on arrive sur les hauteurs, la cylindrée paye toujours: la VVC etait contente d arriver en haut de la Bonette avec ses 1800CC et la baisse de performance etait sensible dés 2.000 métres d altitude
Oui Oui Môssieur Dark, je vois un peu ce que tu veux dire
C'est vrai que les suspattes du CSR sont tip top, tiens à ce sujet Mégoine a eu un léger déséquilibre noté au CT (SV Brou), les amortos sont partis en révision chez LE spécialiste Paris Est (j'ai un trou de mémoire pour le nom). Donc à noter pour le CSR, les amortos sont à gaz et non à huile donc si fuite RIEN ne ce voit. Il y en avait un de naze à 25 kkms. A surveiller donc et pour info les blinsteins des CSR sont en alu et gaz et sont aussi léger que des Nitrons donc aucun intérêt de mettre des Nitrons sur un CSR sauf si bête de circuit pure et dure.
Et pour les Alpes c'est prévu en juillet 2011 avec MJ et son Xpower
légalement non, tu ne peux pas le faire. la fiche d'homologation est la même ça ne veut pas dire que tu peux le faire librement. maintenant la plupart des assureurs sont ok si tu as une facture d'un pro pour la réalisation.