
LE sujet de LA caterham Fireblade ...
Modérateur : Modérateurs
- Seven addict
- Messages : 482
- Inscription : 06 mai 2007, 16:06
regarde pas la video qui vas venir alors ... à priori, le son sera dément sur celle-ci ... (pour le bapteme du pote qui a filmé ... c'était franchement l'extase pour lui
)
P.P.P.

P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
la video en question :
http://fr.youtube.com/watch?v=42M1tjQpqt0
C'est la première fois pour mon pote , le barbu, c'est moi (rasé depuis), et y'a pas de montage ou autre, c'est brut de décoffrage
montez le son, c'est magique, et les commentaires sont certifiés spontanés
ça rappelera des souvenirs à tout le monde je pense
P.P.P.
http://fr.youtube.com/watch?v=42M1tjQpqt0
C'est la première fois pour mon pote , le barbu, c'est moi (rasé depuis), et y'a pas de montage ou autre, c'est brut de décoffrage

montez le son, c'est magique, et les commentaires sont certifiés spontanés
ça rappelera des souvenirs à tout le monde je pense

P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Seven addict
- Messages : 482
- Inscription : 06 mai 2007, 16:06
bon, le 07/07/07 ... comem la moitié de la France, j'était invité à un mariage ...
avec une telle date, il me fallait sortir la seven ... obligatoire !
donc comme c'est un mariage, il me fallait la décorer :




bon, hormis le fait que la mariée accouche le matin meme (0h35) d'une magnifique coralie ... elle a quand étée là ... OUF.
le soleil était aussi de la partie, franchement génial !
et comme de bien-entendu, j'ai proposé des tours de manège ...
au début, pas beaucoup de succes, les gens étaient occupés à boire, à papoter ... bref, ce fut le tour des cousins.
l'un deux possède une fiat turbo i-e ... il en a chialé tellement il a trouvé ça génial ... presque blasé de sa fiat
puis la foule commençait à s'ammasser (j'ai bien du faire-faire 20 tours quand meme ! ) , et parmis les heureux passagers, quelques motards ...
pas vraiment surpris des accelératons, ils ont franchement apprécié les sensations de vitesses ... et SURTOUT le freinage.
je n'ai jamais eu l'honneur de tester une supersportive ... mais d'après eux, c'est halucinant le gouffre entre les 2 mondes.
bref, tout le monde a adoré, et moi je me suis bien amusé.
ça fait du bien de faire du bien ...
ça forcerai presque penser que la générosité c'est en fait un sentiment égoïste ...
le retour à 4h du mat', en chemise et par 10°C ... je l'ai moins apprécié quand meme
P.P.P.
avec une telle date, il me fallait sortir la seven ... obligatoire !
donc comme c'est un mariage, il me fallait la décorer :




bon, hormis le fait que la mariée accouche le matin meme (0h35) d'une magnifique coralie ... elle a quand étée là ... OUF.
le soleil était aussi de la partie, franchement génial !
et comme de bien-entendu, j'ai proposé des tours de manège ...

au début, pas beaucoup de succes, les gens étaient occupés à boire, à papoter ... bref, ce fut le tour des cousins.
l'un deux possède une fiat turbo i-e ... il en a chialé tellement il a trouvé ça génial ... presque blasé de sa fiat

puis la foule commençait à s'ammasser (j'ai bien du faire-faire 20 tours quand meme ! ) , et parmis les heureux passagers, quelques motards ...
pas vraiment surpris des accelératons, ils ont franchement apprécié les sensations de vitesses ... et SURTOUT le freinage.
je n'ai jamais eu l'honneur de tester une supersportive ... mais d'après eux, c'est halucinant le gouffre entre les 2 mondes.
bref, tout le monde a adoré, et moi je me suis bien amusé.
ça fait du bien de faire du bien ...

ça forcerai presque penser que la générosité c'est en fait un sentiment égoïste ...
le retour à 4h du mat', en chemise et par 10°C ... je l'ai moins apprécié quand meme

P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
bon, ce début de semaine a été occupé à rendre plus utilisable la voiture dans une optique de parcourir de grande distances ...
donc risque possible de pluie ...
pour l'instant, je ne me suis occupé que du coté coffre :
première modification : rendre le plancher démontable sans outil, donc sans avoir à enlever le durite d'arrivée d'essence ...
deuxième modification: rendre à peu près étanche le couvre coffre.
modification quasi effectuée mise à part que le long des tubes de l'arceau, des ouvertures existent encore .... Grrr !
troisième modification : rendre le conditionneur de batterie intégré à la voiture, donc m'éviter de le trimballer dans le coffre lors d'un départ en vacance ...
place aux photos :
le coffre actuel fini :

l'étanchéité au niveau supérieur, vers les tetes d'amotisseur arrière, ainsi qu'entre le couvre coffre et le panneau se trouvant derrière les sièges (un jour important existait) :

l'étanchéité au niveau des barres de renfort au fond du coffre ... un gros jour comblé et qui devait pouvoir laisser passer l'hmidité :

la planche finale qui me sert donc de coffre (elle tient pas des bande de velcro ... je ne sais pas si c'est standart), le tape noir n'est plus présent :

et la modélisation (en rouge) de smodifications apportées pour que je puisse l'enlever sans aucun outil ni aucune difficulté :

donc, en l'enlevant, ce que l'on trouve dessous (reservoir et conditionneur fixé dessus) :

et le détail de la boite contenant le conditionneur (aluminium de 0.5mm d'épaisseur, le conditionneur étant à l'intérieur) bien étanchéiffiée par le joint silicone blanc :

P.P.P.
je pense intégrer un autre compartiment en dessous du coffre, avec pourquoi pas un gilet fluo et un tiangle de signalisation ... mais l'idée de vider tout le coffre au cas ou ne me plait pas ... des idées d'implantation ?
donc risque possible de pluie ...
pour l'instant, je ne me suis occupé que du coté coffre :
première modification : rendre le plancher démontable sans outil, donc sans avoir à enlever le durite d'arrivée d'essence ...
deuxième modification: rendre à peu près étanche le couvre coffre.
modification quasi effectuée mise à part que le long des tubes de l'arceau, des ouvertures existent encore .... Grrr !
troisième modification : rendre le conditionneur de batterie intégré à la voiture, donc m'éviter de le trimballer dans le coffre lors d'un départ en vacance ...
place aux photos :
le coffre actuel fini :

l'étanchéité au niveau supérieur, vers les tetes d'amotisseur arrière, ainsi qu'entre le couvre coffre et le panneau se trouvant derrière les sièges (un jour important existait) :

l'étanchéité au niveau des barres de renfort au fond du coffre ... un gros jour comblé et qui devait pouvoir laisser passer l'hmidité :

la planche finale qui me sert donc de coffre (elle tient pas des bande de velcro ... je ne sais pas si c'est standart), le tape noir n'est plus présent :

et la modélisation (en rouge) de smodifications apportées pour que je puisse l'enlever sans aucun outil ni aucune difficulté :

donc, en l'enlevant, ce que l'on trouve dessous (reservoir et conditionneur fixé dessus) :

et le détail de la boite contenant le conditionneur (aluminium de 0.5mm d'épaisseur, le conditionneur étant à l'intérieur) bien étanchéiffiée par le joint silicone blanc :

P.P.P.
je pense intégrer un autre compartiment en dessous du coffre, avec pourquoi pas un gilet fluo et un tiangle de signalisation ... mais l'idée de vider tout le coffre au cas ou ne me plait pas ... des idées d'implantation ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Pour l'instant je sèche, je fais parti de ceux qui étaient au mans en aero (5% à 10% grand maxi), je suis même tombé en panne car le filtre a air externe s'est transformé en éponge, 200 bornes sous la drache avec la miss a côté, je ne voyais plus ses yeux a cause de la buée, mais je savais qu'elle n'était pas heureuse
. Sans parler des amorces d'aquaplanning à 45 miles/hour
Donc j'attends les beaux jours, été 2008 pour envisager un quelconque voyage
Et surtout, rien n'est encore décidé pour affubler ma jpe d'une plaque minéralogiques française
Mais surtout l'eau coule aussi le long de l'arceau et entre dans le coffre par ici

Donc j'attends les beaux jours, été 2008 pour envisager un quelconque voyage

Et surtout, rien n'est encore décidé pour affubler ma jpe d'une plaque minéralogiques française

Mais surtout l'eau coule aussi le long de l'arceau et entre dans le coffre par ici