Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

fredo

Re: Essai Caterham dans Direct Auto 16/10/2010

Message par fredo »

Philcat a écrit :
Borbi a écrit :J'ai regardé. C'était pas mal. Y'avait des approximations qui ferait bondir un "taliban" (qu'il n'y a pas ici evidemment :dents: ) , mais pour un prog grand public c'était bien.

Les trucs qui feront bondir :
1M75 on a du mal a passé ... dans une SV :fou:
si t'en importe une d'UK" c'est impossible a homologuer ... la RTI ca vaut ce que ca vaut mais ca existe. :roll:
les version européenne hors UK sont mieux fini et chassi renforcé les crash test : mais bien sur :join:

Tout pareil, bof mais au moins on a parlé de Cat à la television, ce qui est déjà un exploit.
Oui à aucun moment ils n'ont précisé que le modèle montré était une SV.
Aussi niveau prix 33keuros c'est pas celle montrée rien que le fullpaint + nose band et stripe ça fait monter la facture (sans parler du fait que c'était une SV).
Pour l'histoire des RTI ils parlaient surement des autos neuves.

Elle était super belle sinon j' :wub: bien la couleur + déco.
Le light c'est bon mangez-en
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Sympa ce petit comparatif d'un break PGO avec une Cat. :roll:

En effet, plus de 1,75m s'abstenir. Autant dire que c'est une voiture pour nain ! :pamafote:

Le blabla sur les crash tests !!!! :?

Pas très à l'aise Mr Marcassus !
Pourtant il n'a pas eu droit à des questions pièges. :pamafote:

Et le présentateur, d'en rajouter en disant que sur le même segment il y a la RCZ et la TT !!!!!! :shock:
Rien compris.

Mais ce que je retiendrai, c'est que la Cat est passé à la télévision. :roll: :W
Philcat
Seven : Caterham

Message par Philcat »

CATADDICT a écrit :Sympa ce petit comparatif d'un break PGO avec une Cat. :roll:

En effet, plus de 1,75m s'abstenir. Autant dire que c'est une voiture pour nain ! :pamafote:

Le blabla sur les crash tests !!!! :?

Pas très à l'aise Mr Marcassus !
Pourtant il n'a pas eu droit à des questions pièges. :pamafote:

Et le présentateur, d'en rajouter en disant que sur le même segment il y a la RCZ et la TT !!!!!! :shock:
Rien compris.

Mais ce que je retiendrai, c'est que la Cat est passé à la télévision. :roll: :W
... Et que la PGO est vraiment moche :D
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Je n'aime pas du tout l'arrière de la PGO présentée hier.
Ca fait plus break que sportive. C'est mon avis. :pamafote:
cat_man

Message par cat_man »

CATADDICT a écrit : Et le présentateur, d'en rajouter en disant que sur le même segment il y a la RCZ et la TT !!!!!! :shock:
Rien compris.
bah si, c'est une emission "Grand public" ^même si Direct-8 auto passent régulièrement des essais d'auto décalées

- Cat Vs PGO cette semaine
- Elise 136cv la semaine dernière
- Westfield 180cv le mois dernière
- Quel Sportive occasion sympa à 10 -20 KE avec l'Elise S1 à noel
- Cat Csr vs Lotus 2-11 vs Xbow il y a moins d'un an

et bientôt l'AC cobra du salon de l'auto de paris

le présentateur, dans sa question était de dire : pourquoi pas prendre une RCZ ou une TT entré de gamme qu'une cat, un peu par provocation ... d'ailleur les deux journalistes - on tout répondu en coeur : pas le même public :dents: un acheteur d'une cat ne regarda même pas du coté d'audi lors de son choix
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Et heureusement qu'ils ont parlé de la CATERHAM de la série le Prisonnier !
Une Cat dans les années 60, ils sont sûr ?! :pamafote:
Neo7

Message par Neo7 »

Déjà en ligne là : http://www.youtube.com/watch?v=OtrxfyJD ... r_embedded

ça commence à 12:30 :wink:
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

CATADDICT a écrit :Et heureusement qu'ils ont parlé de la CATERHAM de la série le Prisonnier !
Une Cat dans les années 60, ils sont sûr ?! :pamafote:

Soyez un peu indulgents !!! Je trouve déjà bien que le présentateur se soit renseigné avant, et il a posé des questions pour provoquer de la discussion et des réponses des journalistes ! ;)

Perso j'ai trouvé que l'émission était super positive, et Sacha s'en est tout de même très bien sorti !! (j'aimerais bien vous voir à sa place ... :dents: )
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
philR300

Message par philR300 »

Neo7 a écrit :Déjà en ligne là : http://www.youtube.com/watch?v=OtrxfyJD ... r_embedded

ça commence à 12:30 :wink:
le lien est mort !
même pas pu le voir moi :cry:
tomate

Message par tomate »

déçu par l'émission, déjà lors de l'essai, on ne voit rien, aucune info sur les perfs, très peu aussi finalement sur le plaisir
+1.75m s'abstenir dans une SV, passons ...

ensuite, l'intervention de M. Marcassus, qui raconte des mensonges :cartonrouge:
Raconter que les cat' avec homologations EU sont différentes en terme de finition et sécurité par rapport à celles de UK est inadmissible
Le fait qu'on ne peut en aucun cas en immatriculer une venant de UK est faux aussi tout le monde le sait :cartonrouge:

bref, même si je comprends qu'il défend son steak, je trouve ça particulièrement bas de raconter des conneries à la TV
an0nyme

Message par an0nyme »

tomate a écrit : Raconter que les cat' avec homologations EU sont différentes sécurité par rapport à celles de UK est inadmissible
Pas si sur : volant avec absorption de choc, phares abaissés (protection Pieton ?), cata interne (brulure mais fait pour une meilleur perf du cata).
Et comme elles sont plus chères, tu conduis plus prudemment

Oui, je sais, je rame pour justifier l'argument :pamafote:

Et pour une fois qu'il y a un reportage, on ne va pas bouder non plus.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

tomate a écrit : Raconter que les cat' avec homologations EU sont différentes en terme de finition et sécurité par rapport à celles de UK est inadmissible
Le fait qu'on ne peut en aucun cas en immatriculer une venant de UK est faux aussi tout le monde le sait :cartonrouge:
1. sécurité: il a raison: volant à absorption, 3ème feu stop, cata+échap, phares etc..
2. finition: :dents:
3. RTI, on sait tous que cela n'est pas si simple pour les petits français :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
tomate

Message par tomate »

Xflow a écrit :
tomate a écrit : Raconter que les cat' avec homologations EU sont différentes en terme de finition et sécurité par rapport à celles de UK est inadmissible
1. sécurité: il a raison: volant à absorption, 3ème feu stop, cata+échap, phares etc..
2. finition: :dents:
3. RTI, on sait tous que cela n'est pas si simple pour les petits français :honte:
1. il parlait carrément de crash test ce qui sous entend châssis différent. Bientôt ils vont dire qu'il y a des air bags dans les versions françaises :arf:
3. certes mais c'est loin d'être complètement impossible comme il le disait si catégoriquement
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Ce qu'il a vraiment oublié de dire comme différence entre version UK et reste de l'EU, c'est la durée d'attente de son jouet. :pamafote: :W
3 mois pour UK et 8 mois pour reste de l'EU. :dents:
Je suis mauvaise langue quand même. :roll:
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

tomate a écrit : Le fait qu'on ne peut en aucun cas en immatriculer une venant de UK est faux aussi tout le monde le sait :cartonrouge:
Il a essentiellement dit qu'on ne pouvait pas acheter de voitures neuves à l'usine, et qu'on était obligé de passer par l'un des concessionnaires ... Ce n'est pas faut ...

Quand à la RTI, c'est de plus en plus dur, et je n'ai jamais vu qui que ce soit en faire une sur un véhicule neuf ... :pamafote:

Coté sécurité, en fait on lui a demandé de justifier la différence de prix entre la France et l'UK, et il a essayé (pas très bien peut être) d'expliquer qu'en France on était obligé de respecter les normes Euro, ce qui demande des développements et de la recherche, sans parler du budget pour homologuer une série en France, qui ne doit pas être loin de 300 000 € ... C'est cette somme là qui est répartie sur les ventes françaises et majore le prix ...

M'étonnerait pas qu'ils aient effectivement eu à crash tester la Roadsport 175 ... :roll:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Répondre