Oui, mais combien?Orange Mécanique a écrit :La section du fil ??Ch'roul a écrit :Comment je sais s'il est gros ou petit?

Modérateur : Modérateurs
Oui, mais combien?Orange Mécanique a écrit :La section du fil ??Ch'roul a écrit :Comment je sais s'il est gros ou petit?
2007Xflow a écrit :d'après cc.uk, après 2007...elle est de quelle année ta CSR?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 858c5ee799
RIGNOS a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai trouvé ..Ce sont les Seven sexy qui emballent ton Cosworth
le gros ressort fut monté d'abord par K...et aussi un autre volant moteur, pour justement éviter le "kangooing"...darkvador a écrit :Le ressort plus gros monté sur les premieres CSR n avait pas pour objet de 'ramener' le papillon des gazs a une position fermée.
Une partie des proprietaires s etaient plaint d un phenomene d a coups a basse vitesse, notamment en ville.
Rien de mecanique ou lié à la programation de l injection, mais plutot une oscillation du pied sur la pédale d accelerateur qui provoque une sucession d accelerations et de ralentissement qui se termine en à coups. Ce que les anglais appelent 'kangorooing'
+1 dark, oui un ressort plus fort pour que le pied force plus et donc que la jambe soit moins sensible a l'accelération,d'ailleurs en frottant le pied sur la tôle du châssis le phénomène disparaissait de suite. C'est nul comme système sur une auto de ce prix.Xflow a écrit :darkvador a écrit :mais plutot une oscillation du pied sur la pédale d accelerateur qui provoque une sucession d accelerations et de ralentissement qui se termine en à coups. Ce que les anglais appelent 'kangorooing'
Philippe , ma culture en langue exotique est très limitée !caterhman a écrit :Alalala
Alors le cable peut être une raison, mais pas vraiment possible sur le 2.3L récent.
Il suffit de mettre le papillon en butée en poussant sur la poulie pour savoir si c'est ça.
Il n'y aucun réglage de ralenti possible car c'est le calculateur qui s'occupe de tout. Il n'y a pas de vis de réglage.
800 tours ralenti en déplacement, 1000 tours dés 10 kilométreurs.
PS: Sur un rover il y en a une mais on n'y touche jamais sans un ordinateur, elle ne sert pas a régler le ralenti mais le pourcentage d'ouverture de l'IACV lorsque le moteur est au ralenti. Ce pourcentage doit être entre 18 et 23% d'ouverture.
Il peut bien y avoir 3 ou 4 raison pour votre souci sur le 2.3L
Une des prises: papillon, sonde de température culasse, IAB, capteur vitesse véhicule, capteur MAF peut être mal branché ou défectueux.
L'IAB peut être encrassé, nettoyer tête vers le bas au white, ne pas souffler au compresseur.
Le capteur MAF peut-être encrassé mais alors là attention, pas de produit, pas de soufflage sinon destruction assuré, il faut juste vérifier s'il est propre.
Bien sur avant cela vérifier que le capteur vitesse sur la roue arrière droite s'allume bien à la rotation de la roue: Capteur inductif télémécanique avec diode électroluminescente intégrée.
En encore avant vérifier que le bouchon du couvre culbu et swirle tower sont serrés et que les joints sont ok, sinon le système de dé polution inversé fait rentrer de l'air par le tuyau situé sous le plénum, tout le circuit de traitement des vapeurs d'huile doit être en parfait état et aucun tuyau modifié sans connaitre le kruc !!! le niveau d'huile ne doit pas dépasser le maxi.
Voilà...fastoche les moteurs aux normesGood luck
Sinon un gros coup de marteau...
Perso je ne m'en tape pas, je suis un peu vert sur les bords.Xflow a écrit :on s'en tape du tuyau de vapeur d'huile, ce n'est pas bon pour le moteur
donc, hop dans l'atmosphère
Je comprends, je n'ai pas le stock de photo pour le moment.Ch'roul a écrit :Philippe , ma culture en langue exotique est très limitée !caterhman a écrit :Alalala
IAB, MAF,...
Sinon un gros coup de marteau...