Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par cricrimobile »

(...)tu conseilles la gomme *GG* des R888, mais pourquoi pas la gomme *SG* ?
(...)
une question d'usure ?
selon certains, si la gomme des GG fond en la regardant,
alors la gomme des SG doit fondre (tout court) :P
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par MC_911 »

cricrimobile a écrit :
(...)tu conseilles la gomme *GG* des R888, mais pourquoi pas la gomme *SG* ?
(...)
une question d'usure ?
selon certains, si la gomme des GG fond en la regardant,
alors la gomme des SG doit fondre (tout court) :P
En fait j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums fr et uk GG à l'avant et M à l'arrière ... je ne fais que répéter connement ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
le spip
Messages : 431
Inscription : 26 sept. 2007, 19:57
Localisation : Marseille
Seven : 1.8 VVC

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par le spip »

Savez vous si le yoko A021 R est encore produit?
Image
Avatar de l’utilisateur
cat_man
Messages : 238
Inscription : 17 juil. 2007, 22:54

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par cat_man »

le spip a écrit :Savez vous si le yoko A021 R est encore produit?
c'est une bonne question, car c'est l'un des meilleurs pneus pour caterham (185-60 R14) .... :bien:

dommage que Toyo ne font pas de pneus en 185-60-14 (sauf le R888) car leur gamme est :bien: T1R / R1R

yoko à du soucis à ce faire :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par Florent »

le spip a écrit :Savez vous si le yoko A021 R est encore produit?
Y'en a là http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b0s702p0
Avatar de l’utilisateur
kikinoulator
Messages : 106
Inscription : 05 sept. 2010, 00:05

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par kikinoulator »

Bonjour Personne n a essayer de mettre des T1r 195/55/14 a la place de monte normale 185/60/14 ?
Car normalement cela passe non ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
kikinoulator
Messages : 106
Inscription : 05 sept. 2010, 00:05

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par kikinoulator »

Un avis ? peut etre... :P
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par zimzum »

Ils existent en 14 les T1R?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
kikinoulator
Messages : 106
Inscription : 05 sept. 2010, 00:05

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par kikinoulator »

Oui, et justement en 195/55/14 !

Alors c est peut etre une solution a envisager par rapport a un 185/60/14 d origine sur nos 14
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par cedric »

En prenant en considération le poids de la voiture, 195/55/14, ce ne serait pas un peu large surtout en temps de pluie ?

A+

Cedric
Avatar de l’utilisateur
kikinoulator
Messages : 106
Inscription : 05 sept. 2010, 00:05

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par kikinoulator »

Je crois pas que ma seven va voir bcp la pluie dans sa vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
cat-i-mini
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2009, 10:37

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par cat-i-mini »

Yoko Advan 032 R sur 1400K Supersport (précision: montés en 13'' alors que mes pneus route sont en 185/60/14):
effectivement lourds et nécessitant pas mal de plomb à l'équilibrage. Gonflés à 1.5 au carré à froid, montent à 1.8 à chaud. Lors du premier arrêt aux stand, descente à 1.6 à chaud (c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé).

Côté positif:
- accrochent de plus en plus au fur et à mesure des tours (pas comme certains qui s'effondrent au bout de 5 tours)
- procurent un comportement plus équilibré à la voiture qui devient très prévenante pendant le transfert de charge. :bien:
- usure très régulière sur toute la largeur de la bande de roulement (lié au reglage en charge du véhicule, mais qualité quand même)
- pas de tendance à absorber les bouts de gomme de la piste lors des décalage hors trajectoire (pour laisser passer les fous furieux plus rapides :fou: ). La strutre reste saine

côté négatif:
- Pneus longs à chauffer (mini 2 tours de 2.5km) et c'est pas faute d'attaquer
- bruyants en roulage de liaison
- si piste bosselée ou rainurée, tendance à "subir" le bitume
In 1400K Supersport I trust !
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par luckyou34 »

Petite interrogation. Des jantes minilte de Ford cortina rally 13x8 et 13x9 se montent-elles sur une S3 ?

Si oui, quels pneus monter ? Utilisation circuit possible ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7359
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par CATACARBU »

ca va te faire une monte fort large pour le gabarit de la voiture. Minimum 205 a l'avant et 225 a l'arriére. A moins d'avoir beaucoup de chevaux a passer...
A voir également l'offset pour être certain de ne pas toucher les flancs de carosserie a l'avant lors de forts braquages et le rebord d'aile a l'arriére.
Sur une s3 la norme serait plutôt 13X6 voir 5,5 a l'avant
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Récapitulatif : pneus & pressions, pour nos Sevens

Message par luckyou34 »

La largeur ne ne fait pas peur, il y a des chevaux à passer au sol.
Mais quelle taille de boudins chausser ?
Je contrôle l'ET
My car : Hpc qui pétarade
Répondre