2.0 l Duratec: Contenance en huile

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catmandou
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par catmandou »

ZAGATO a écrit :
dans ce cas le plus simple serait de récupérer un carter ford, un carter cat, mesurer la contenance de chacun, et en déduire la contenance pour une cat sachant que le niveau d'huile au dessus du plan de joint doit être la même.
Sauf que l'inclinaison moteur n'est pas du tout la même entre une FOCUS et une CAT .....et sans doute que la dynamique véhicule fait que un niveau correct sur une FOCUS à moteur transversal ne l'est peut-être plus du tout pour une CAT à moteur longi.

Pour l'instant j'ai mis 5 l, ....fais quand même suer de pas savoir avec certitude si c'est bon ou pas .... :?
Entre Ford qui dit 4.3 l, CC qui dit 4.5 l, avec 5l tu es surement au maxi : mais la jauge dit quoi avec 5l ?
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ZAGATO
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ZAGATO »

Entre Ford qui dit 4.3 l, CC qui dit 4.5 l, avec 5l tu es surement au maxi : mais la jauge dit quoi avec 5l ?
J'ai sorti 5,8 l....en vidangeant, neuve, 1600 kms....

Avec 5l la jauge est au dessus du maxi
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catmandou
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par catmandou »

J'aurai tendance à dire qu'il y avait trop d'huile au départ...Mais comme tout s'est bien passé (pas de vapeurs d'huile, pas de fumées anormales)...Tout de même, il ne faudrait pas qu'il y ait trop d'huile qui passe dans le catalyseur, je m'arrêterai bien à 5l en décidant que c'est le niveau max. et voir que dit la jauge à 5l . Finalement, ta jauge est peut être exacte.
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catmandou
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par catmandou »

Oui, avec 5l tu est au dessus du maxi . Finalement, on en revient au 4.5 l de CC sur les notices d'entretien, je resterai volontiers à 4.5l....
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ZAGATO
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ZAGATO »

Je crois que je vais en ressortir un peu..... :W
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caterhman
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par caterhman »

ZAGATO a écrit : J'ai sorti 5,8 l....en vidangeant, neuve, 1600 kms....
Cela ne serait pas étonnant que CC mette beaucoup d'huile en phase livraison + rodage.
Le 2.3L dans sa config EU4 bouffe de l'huile normalement, le miens a mangé un bon 1.5 L durant les 5000 premiers kilomètres.
Maintenant il ne mange plus rien (Rodage + Modif)
Donc si le 2L à le même système, CC met peut-être un peu trop d'huile afin qu'il reste 4.5L à la première révision. SUPPOSITION :join:

On dirait une renault...
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par Xflow »

ZAGATO a écrit :
Entre Ford qui dit 4.3 l, CC qui dit 4.5 l, avec 5l tu es surement au maxi : mais la jauge dit quoi avec 5l ?
J'ai sorti 5,8 l....en vidangeant, neuve, 1600 kms....

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comment est ta pression d'huile?
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ZAGATO
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ZAGATO »

comment est ta pression d'huile?
La mienne n'a pas l'air d'avoir bouffé de l'huile sur les 1600 premiers km.

J'ai 6 à 6,2 bars à chaud, à partir de 3-4000 tr/mn avec la 10W60 comme préconisé par Bertrand, mais avec les T° actuelles, je me demande si c'est pas un peu trop visqueux de la 10W60 ?
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par Xflow »

Minister préconise de la 5w50, moi je suis en Motul 5w40

je suis comme ici:

http://www.minister-power.com/support/e ... a_page.htm
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catmandou
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par catmandou »

Ford généraliste préconise de la 5-30... C'est vrai, pour les moteurs qui l'acceptent, que la 5-xx diminue l'usure à froid, au démarrage.
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par Xflow »

les huiles que j'ai testé:

5W30 Comma: même pas la peine...elle chauffe + pression chute en s'amusant un petit peu
5W50 Mobil 1: grosse grosse arsouille ou circuit: chauffe et la pression chute
5W40 Marly: pareil que Mobil 1

5W40 Motul 300V: la meilleure jusqu'ici, temp et pression nickel! session de 30 min sur circuit: tout va très bien!


Taz, lui était en 15W50 Motul 300V, il en était très satisfait (circuit??)
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samty
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par samty »

Gros déterage !

Depuis le temps que le duratec équipe certaines de nos Cat, quelqu'un aurait il une nouvelle astuce afin d'avoir un jaugeage a peu près précis du niveau d'huile, sans avoir à vidanger et remettre 4,5 L d'huile pour être sur du bon niveau ?! :boude:
La jauge de m...e n'indiquant jamais rien, je ne sais plus ou j'en suis, trop ? pas assez ?
Merci à vous.
:coucou:
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ZAGATO
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ZAGATO »

La jauge de m...e n'indiquant jamais rien, je ne sais plus ou j'en suis, trop ? pas assez ?
elle est merdique mais si tu l'essuie bien et observe à la lumière, des 2 cotés de la jauge, et fais plusieurs fois la mesure, tu finiras par trouver le niveau.
Pour infos sur la mienne avec 4,5 l, en carter humide sans radi d'huile j'arrive au milieu du repère mais ça dépend de la façon dont le guide de la jauge est monté sur chaque auto.....
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samty
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par samty »

ZAGATO a écrit :elle est merdique mais si tu l'essuie bien et observe à la lumière, des 2 cotés de la jauge, et fais plusieurs fois la mesure, tu finiras par trouver le niveau.
Pour infos sur la mienne avec 4,5 l, en carter humide sans radi d'huile j'arrive au milieu du repère mais ça dépend de la façon dont le guide de la jauge est monté sur chaque auto.....
Ok merci je vais réessayer de voir qq chose avec plus de lumière alors :jap:
Mais il va falloir que je trouve un système plus fiable et plus rapide :boude:
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ZAGATO
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Re: 2.0 l Duratec: Contenance en huile

Message par ZAGATO »

Plus rapide ??
ça prends max. 1 à 2 mn de refaire plusieurs mesures.
Essuie bien avec un sopalin et allume toutes les lumieres du garage :wink:
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