
Topic des boites de vitesse
Modérateur : Modérateurs
Topic des boites de vitesse
obi, merci je garde cela en mémoire, surtout que les chacals sont à l'affut pour une BV6 

en 6 vitesses, bien-foutue et supportant 280ch pour moins de 1000£ ? cool ... et il la font en commande séquentielle ? C'est quoi le site www ?obi wan a écrit :
Si 1 jour tu dois changer ta boite, tu peux regarder du côté de BGH : j'ai ça sur Duranail : pas à crâbots comme Jean et avec une démultiplication sur le dernier rapport de 0,87 le tout en "Heavy duty" : P.Max jusqu'à + de 280 CV .... et pas cher du tout (moins de 1000£)
Yo Obi, moins de 1000 balles ? T'es sûr qu'elle est bien en métal ferreux à ce tarif, tu m'étonnes quand même beaucoup quand on voit qu'une BV6 Quaife est à 4750 £ !!
Avec mes roues en 225-50/15, ma BV 5 et mon rapport de pont de 3,92, à 4.000 tr/min en 5ème, je suis exactement à 134 km/h chrono, soit une VMax théorique à 8.000 de 268.
Yvan, essaye de checker ton rapport de pont. En théorie tu devrais avoir un 3,62, celui qui va avec la boîte 6, mais si tu as celui de la boîte 5, le 3,92, cela expliquerait que tu tires encore plus court. Tu dois savoir comment faire pour checker ça...yvan a écrit :Pour la boîte 6 elle y restera, même si la VMax en prend un sérieux coup, je suis à 117 à 4000 tours en 6ème, soit 234 à 8000, il me manque un chouilla.
Avec mes roues en 225-50/15, ma BV 5 et mon rapport de pont de 3,92, à 4.000 tr/min en 5ème, je suis exactement à 134 km/h chrono, soit une VMax théorique à 8.000 de 268.
Dernière modification par jeaned le 05 juil. 2007, 15:53, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911 a écrit :en 6 vitesses, bien-foutue et supportant 280ch pour moins de 1000£ ? cool ... et il la font en commande séquentielle ? C'est quoi le site www ?obi wan a écrit :
Si 1 jour tu dois changer ta boite, tu peux regarder du côté de BGH : j'ai ça sur Duranail : pas à crâbots comme Jean et avec une démultiplication sur le dernier rapport de 0,87 le tout en "Heavy duty" : P.Max jusqu'à + de 280 CV .... et pas cher du tout (moins de 1000£)
Nan nan, boite 5 Ford type 9 revue et corigée par BGH Geartec
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html


obi wan a écrit :...... par contre (et cela a son importance), j'ai oublié de précisé que pour ce prix, il faut fournir la boite Ford Type 9: à la limite, ça doit pouvoir se trouver dans une casse à pas trop cher.
Décidement je vieillis : oublié de dire qu'il y avait une boite 6 Caterham sur Duranail à l'origine ..... et qu'elle n'à pas tenue plus de 2500 miles sur circuit (ça me rappelle ce que me disait Claude chez B&B à propos des boites de CSR qu'il n'arrêtait pas de changer )....

bah je vais avoir besoin d'un peu plus que d'un billet de 1000 pour mettre mon HPC au jus. Entre le powder coating du chassis, la peinture du body, les ailes AV/AR carbone, le nez carbone, le montage du LSD, l'upgrade moteur et peut être les baquets carbone et l'upgrade de la boiboite ...obi wan a écrit :Bon bé t'as plus qu'à sortir 1 billet de 1000 pour upgrader ta boiboite![]()
A ce propos, Harve, sur FAR avait fait 1 topic sur l'upgrade qu'il avait monté sur la sienne (il l'avait fait lui-même): trés interessant.

Je suis encore en phase de réflexion coté méca si ce n'est pour le LSD (est-ce que je touche au moteur et à la boite ? Si oui, avec quelles specs ?), mais coté carrosserie, les choix sont arrêtés.
Clair : tant que ta boite est ok, ce serait bête de faire des frais inutiles.
Petite info sur cette BGH : j'en ai discuté avec Joachim Westermann: il dit lui-même que c'est certainement le meilleur rapport prix/qualité/performance actuellement disponible pour nos auto.
Dernière chose : la démultiplication finale de 0,86 est particulièrement adaptée pour des autos puissante et coupleuse comme la tienne par ex.

Petite info sur cette BGH : j'en ai discuté avec Joachim Westermann: il dit lui-même que c'est certainement le meilleur rapport prix/qualité/performance actuellement disponible pour nos auto.
Dernière chose : la démultiplication finale de 0,86 est particulièrement adaptée pour des autos puissante et coupleuse comme la tienne par ex.
