fixation des ailes avec de la visserie en nylon
Modérateur : Modérateurs
Re: fixation des ailes avec de la visserie en nylon
C'est que j'ai sur ma Superlight, mais je sais pas si c'est d'origine !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
J'avais pas trop suivi le fait que vous cherchiez à m'évincer de cet achat groupé, vils scélérats ^^.
Après vu les enjeux j'aurais survécu aussi :p
Je suis étonné d'être le seul à avoir pris le set rivnut (vis + rondelle), je veux dire, je suis le seul à avoir un montage (d'origine) avec tous les rivnut encore en place ?
Sinon, vu le coût de transport, on va peut être voir pour optimiser tout ça, genre avec un envoi par secteur ?
Je suis étonné d'être le seul à avoir pris le set rivnut (vis + rondelle), je veux dire, je suis le seul à avoir un montage (d'origine) avec tous les rivnut encore en place ?
Sinon, vu le coût de transport, on va peut être voir pour optimiser tout ça, genre avec un envoi par secteur ?
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
ben d'origine y'a 5 rivets (partie avant de l'aile, là où se trouve la tôle de fermeture de l'habitacle) et 5 boulon (pour rappel, un boulon est l'ensemble constitué par une vis, une ou plusieurs rondelles et un écrou)Vo2 a écrit :J'avais pas trop suivi le fait que vous cherchiez à m'évincer de cet achat groupé, vils scélérats ^^.
donc soit tu t'es trompé

c'était un peu le but de différer les paiements et le coup des MP une fois la marchandise reçueVo2 a écrit : Sinon, vu le coût de transport, on va peut être voir pour optimiser tout ça, genre avec un envoi par secteur ?

si vous vous regroupez pour les envois finaux, c'est là que ce sera le plus intéressant
et ça permettra aussi de faire un seul paiement centralisé par le (ou les) groupe(s) plutôt que chacun me verse 2 ou 3€ par ci-par là

honnêtement, j'ai pas encore demandé à la poste combien ça allait couter par envoie individuel, j'attends de voir l'encombrement et le poids
ça pourra peut-être même partir par lettre-postale (un truc géré comme une lettre mais qui permet d'envoyer une épaisseur de quasi 1cm), car c'est moins cher.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
J'ai eu la "chance" de voir comment était fixée l'aile cet été, j'avais des écrous sertis sur toute l'aile entière :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Non en fait ça casse de suite et comme je connais l'adresse des gars qui ont commandés, je vais me faire un stock d'aile à 0 €ushuoca a écrit : C'est vraiment résistant comme visserie ?? Ca ne risque pas d'être usé/coupé avec les vibrations que connaissent nos Cat ?

Te biles pas Ush, la bleue à fait quasiment tous ses kilométres avec ce système, C'est Philproof jusqu'à 214 km/h avec un chat accroché à l'aile.
Par contre pour ceux qui ne l'on pas lu, je conseille de changer les vis si vous demontez une aile !
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
P.P.P.Proof jusqu'à 190 km/h avec seulement 5 vis par aile arrièrecaterhman a écrit : Non en fait ça casse de suite et comme je connais l'adresse des gars qui ont commandés, je vais me faire un stock d'aile à 0 €![]()
Te biles pas Ush, la bleue à fait quasiment tous ses kilométres avec ce système, C'est Philproof jusqu'à 214 km/h avec un chat accroché à l'aile.

le prudence voudrait d'en mettre 10

c'est une recommandationcaterhman a écrit : Par contre pour ceux qui ne l'on pas lu, je conseille de changer les vis si vous demontez une aile !
perso j'ai déjà remonté mes ailes avec, pas de problème à déplorer (je répète que je démonte souvent mes ailes ...

la prudence voudrait de faire comme tu dis

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
lors du remontage de la mienne, j'ai remis des rivnuts ... du coup je me contente de mettre des boulons nylon ... je ne dois pas être le seul ...Vo2 a écrit :J'avais pas trop suivi le fait que vous cherchiez à m'évincer de cet achat groupé, vils scélérats ^^.
J'y pense aussi...MC_911 a écrit : lors du remontage de la mienne, j'ai remis des rivnuts ... du coup je me contente de mettre des boulons nylon ... je ne dois pas être le seul ...

Pourquoi n'ont ils pas mis des prisonniers sur toute la longueur

ils ne l'avaient pas fait ... moi oui 

petit up pour dire que la première partie de la commande est arrivée
en gros manque 400 vis ... s'tou
j'ai préparé tous les paquets qu'il était possible de préparer (2heures à comptes ces fichues vis, rondelles et écrous, et ré-ouverture de tous les sachets pour recompter à cause des 2 vis en "trop" dans le sachet de 400 livré (402 en fait ... )
)
bref, ne reste que la visserie de suivants qui n'a pas été reçue :
- 13 silicat
- 14 MC911
- 15 Speedom
- 03 P.P.P.
donc pour organiser les livraisons (et si possible en faire partir W-E prochain) , veuillez vous regrouper en sous-groupe, pour minimiser les frais de ports (là c'est vous que ça arrange
)
PS : pour les moins pressés, je peux faire livraison gratos aux LSDL2 l'année prochaine
Groupe 1 (orga)
3. PPP (sans)
Groupe 2 (Grand Nord pinguins'land)
1. cattivo
2. xflow
Groupe 3 (West-coaz')
4. Yvan
14: MC_911
Groupe 4 (Paris)
7. lanoirode
etc ...
5. caterhman
6. allain
8. thierry928s4
9. Vo2
10.beaware
11. Tiluc
12. Olin
13. silicat
15. Speedom
à vous de vous organiser,je suivrait les instructions
en gros manque 400 vis ... s'tou
j'ai préparé tous les paquets qu'il était possible de préparer (2heures à comptes ces fichues vis, rondelles et écrous, et ré-ouverture de tous les sachets pour recompter à cause des 2 vis en "trop" dans le sachet de 400 livré (402 en fait ... )

bref, ne reste que la visserie de suivants qui n'a pas été reçue :
- 13 silicat
- 14 MC911
- 15 Speedom
- 03 P.P.P.
donc pour organiser les livraisons (et si possible en faire partir W-E prochain) , veuillez vous regrouper en sous-groupe, pour minimiser les frais de ports (là c'est vous que ça arrange

PS : pour les moins pressés, je peux faire livraison gratos aux LSDL2 l'année prochaine

Groupe 1 (orga)
3. PPP (sans)
1. cattivo
2. xflow
Groupe 3 (West-coaz')
4. Yvan
Groupe 4 (Paris)
7. lanoirode
etc ...
5. caterhman
6. allain
8. thierry928s4
9. Vo2
10.beaware
11. Tiluc
12. Olin
13. silicat
15. Speedom
à vous de vous organiser,je suivrait les instructions

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
je vais faire mon chiant, mais je n'apprécie pas qu'on me mette dans un groupe de français 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salut PPP
Si tu peux m'envoyer un MP pour le paiement, et pour le port moi je peux faire enlever à peu pres n'importe ou par transporteur.
Merci
Si tu peux m'envoyer un MP pour le paiement, et pour le port moi je peux faire enlever à peu pres n'importe ou par transporteur.
Merci

ha ben t'as à peine fini ta phrase que déjà tu fais déjà le contraire de ce que tu disXflow a écrit :je vais faire mon chiant, mais je n'apprécie pas qu'on me mette dans un groupe de français

ben déjà j'ai pas encore tes vis (faut suivre un peuspeedom a écrit :Salut PPP
Merci

et ensuite, je donnerai le prix du port une fois envoyé ... faut que je calcule *précisément* ce que ça coute à chacun
si tu veux faire "bande à part", pas de soucis, tu l'indiques juste en citant mon message précédent et en te créant un groupe "à toi"

@ tous :
à voir les sachets de 2 jeux "classique" (la majorité de ce qu'il y a à livrer), ça doit rentrer dans une lettre "colis" en se la jouant perso, donc je crois que c'est de l'ordre de 3€ pour ce type d'envoi.
Allez un groupe d'Alsacos, de toute manière pour 3 €, je risque pas grand-chose !
Groupe 1 (orga)
3. PPP (sans)
1. cattivo
2. xflow
Groupe 3 (West-coaz')
4. Yvan
Groupe 4 (Paris)
7. lanoirode
Groupe 5 (Alsacie)
10.beaware
etc ...
5. caterhman
6. allain
8. thierry928s4
9. Vo2
11. Tiluc
12. Olin
13. silicat
15. Speedom
Groupe 1 (orga)
3. PPP (sans)
1. cattivo
2. xflow
Groupe 3 (West-coaz')
4. Yvan
Groupe 4 (Paris)
7. lanoirode
Groupe 5 (Alsacie)
10.beaware
etc ...
5. caterhman
6. allain
8. thierry928s4
9. Vo2
11. Tiluc
12. Olin
13. silicat
15. Speedom
Dernière modification par beaware le 23 oct. 2010, 08:36, modifié 2 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Allez un groupe d'Alsacos, de toute manière pour 3 €, je risque pas grand-chose !
Groupe 1 (orga)
3. PPP (sans)
1. cattivo
2. xflow
Groupe 3 (West-coaz')
4. Yvan
Groupe 4 (Paris)
7. lanoirode
Groupe 5 (Alsacie)
10.beaware