CATADDICT a écrit :Est-ce que passer du RHD au LHD est possible sur toutes les Cat ? (Je pense au collecteur et autres parties mécaniques qui pourraient gêner le déplacement de la pédale-box).
Que change-t-on lorsqu'on transforme une RHD en LHD ?
Coucou merci pour vos réponses diverses et variées!
Cela fais avancer le schmilblique!....
Cataddict à pas tord, pour l'histoire des collecteurs et éléments pouvant être dans le passage cela peut-il poser des problèmes???
Julien
Dernière modification par Jul Alfa Spider le 22 oct. 2010, 19:06, modifié 1 fois.
Une conversion, ça comprend forcément des changements de pièces. Ce à quoi je pense pour un Rover :
Tableau de bord évidemment, certaines crémaillères (certaines sont réversibles), alternateur et support à passer à droite, probablement certains collecteurs 4-1 ou 4-2-1 autre que le collecteur 4-1 d'origine).
Pour le reste, il faut téléphoner à ceux qui ont déjà fait le travail
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Sur le châssis : dessouder la pedal box + passage de la colonne de direction au niveau du tube du tableau de bord + ressouder de l'autre côté. Inversion des panneaux alu intérieurs au niveau de la pedal box. D'ailleurs il y a peut-être des tubes à modifier à cet endroit là aussi.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
CATADDICT a écrit :Est-ce que passer du RHD au LHD est possible sur toutes les Cat ? ([s]Je pense au collecteur et autres parties mécaniques qui pourraient gêner le déplacement de la pédale-box)[/s].
Que change-t-on lorsqu'on transforme une RHD en LHD ?
Coucou merci pour vos réponses diverses et variées!
Cela fais avancer le schmilblique!....
Cataddict à pas tord, pour l'histoire des collecteurs et éléments pouvant être dans le passage cela peut-il poser des problèmes???
Il faudra aussi penser à déplacer la batterie et sans doute les fils de batterie trop courts...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
J'avais pas pensé aux freins , mais c'est le conduite en dur complète qu'il faut changer... Euhhhhhhhhhhh, Mr Seb, tu nous fais une ch'tite liste pour un Rover s'il te plaît, et tu nous diras si c'est différend sur base Vauxhall
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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nico 94 a écrit :J'avais pas pensé aux freins , mais c'est le conduite en dur complète qu'il faut changer... Euhhhhhhhhhhh, Mr Seb, tu nous fais une ch'tite liste pour un Rover s'il te plaît, et tu nous diras si c'est différend sur base Vauxhall
ben y a pas mal de chose qui se renverse et cela depand des models !alors un peu compliqué a faire la liste
Autre technique : conversion à faire en deux étapes..
Pédalier déplacé à gauche et volant restant à droite
Et si vraiment, mais alors vraiment la visi est meilleure...vous finissez le boulot...c'est nul une conversion sur une Seven