Les premières modifs sont faites, je suis maintenant un warrior :
Aero Carbone CC avec rétros carbone, j'ai pris cette option car j'avais déjà beaucoup de carbone de chez CC, le perspex jpe n'étant plus fabriqué et je ne voulais pas mélanger les trames (mog, ou rif)
Changement du filtre à air
Montage des demi portes CC (pas pris option Mog pour la même raison que aéro)
Collage des premiers autocollants
désolé pour les qualités des photos, vous en aurez des mieux ensuite
Certains vont se poser des questions en voyant cet autocollant "world record holder"... Elle a pas l'air comme ça hein?! C'est la classe, mais il va aussi y avoir un paquet de guignols qui vont essayer de vérifier si c'est vrai quand ils seront à ta hauteur.. Niarf niarf..
Et concernant la peinture, le fluo ça s'entretient comment? On dirait qu'il y a une différence de tons là où était fixé le pare brise.. Elle est sensible aux coups de soleil?
zimzum a écrit :
Et concernant la peinture, le fluo ça s'entretient comment? On dirait qu'il y a une différence de tons là où était fixé le pare brise.. Elle est sensible aux coups de soleil?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
zimzum a écrit :
c'est la crasse
Non non, c'est normal, c'est la dépigmentation des pigments fluos contenu dans la peinture. Je m'étais renseigné à l'épose chez TSK, l'atelier de peinture Caterham UK, ceux qui faisait (la peinture fluo) et qui font toujours les peintures Caterham. Le jaune fluo est très sensible au soleil, comme toutes les peintures fluo, ils m'avaient dit que pour une voiture qui roulait régulièrement, il fallait quasiment refaire la peinture chaque année.
Mais celle d'Yvan est dans un très bel état. En fait, le phénomène de dépigmentation se traduit par des endroits où la teinte jaune fluo va tirer tout doucement vers le blanc (le blanc mat). Ca ne se voit pas encore sur la JPE d'Yvan, ou alors à peine sur les arrondis des flancs du capot, de mémoire. Mais c'est aussi ça la patine d'une voiture.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Je ne crois pas, sinon ils l'auraient fait. Je pense simplement que les pigments fluo sont sensibles à la lumière. Et d'ailleurs, c'est vrai pour tous les trucs fluo qu'on a dans la vie courant (gilet de sécurité par exemple). Si tu les laisses au soleil, ils se dépigmentent.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Juste une petite question Yvan. J'ai remarqué ce week-end que tes ailes en carbone avaient une finition mate. Ce sont des ailes de chez CC ? Elles sont non vernies ?
Patrack7 a écrit :Juste une petite question Yvan. J'ai remarqué ce week-end que tes ailes en carbone avaient une finition mate. Ce sont des ailes de chez CC ? Elles sont non vernies ?
Oui, surement, surtout que le dernier passage a failli vomir dessus, il pensait pas que j'avais le temps de doubler, trop habitué a sa m3 dernier modèle