nico 94 a écrit :@ Harve : peux-tu expliquer les modifs pour le LSD?

Bonjour
J'ai récupéré un différentiel complet de Sierra avec LSD intégré et un rapport de 3.62, ce qui me permet de garder intact le différentiel existant qui lui est en 3.92.
Le problème est que les sorties de ce differentiel sont à brides avec cardan de type LOBRO. Il me fallait donc un cardan avec le coté roue inchangé et le coté différentiel modifié pour recevoir un LOBRO.
J'ai donc redessiné un arbre avec des dimensions et cannelures adaptées. Un ami s'est chargé de la fabrication. Le tout a ensuite été remonté sans problème.
De cette manière je garde la configuration d'origine intacte si un jour je décide de faire marche arrière, je peux aussi changer le rapport de 3.62 à 3.92.
Quant à l'efficacité du LSD, beaucoup de littérature existe à ce sujet mais j'ai vu la diiférence.
Chose aussi interessante, le bruit du différentiel est nettement plus atténué que dans la config d'origine. Est ce le réglage du couple conique associé à une huile de qualité ? Je ne peux dire mais le résultat est là.
A+
Harve