Passage Elise à Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

zimzum

Message par zimzum »

Des courbes de couple ont été publiées en comparaison avec le Rover. Il semble y avoir effectivement plus de couple à tous les régimes, mais ça reste très proche.

Bref, de toutes façons, une Cat de 115cv ça reste plus que sympa et je pense que le moteur Ford rempliera très honorablement sa tâche à en lire les reportages.
an0nyme

Message par an0nyme »

7ciel a écrit :Salut tout l'monde :wink:

J'suis un peu dans le cas de Y@N, je me pose beaucoup de question sur le nouveau moteur FORD...
LE seul article que j'ai lu était un article Anglais (me souviens plus), plutôt favorable sur la nouvelle motorisation, mais il ne faut pas oublier qu'en UK, le ford fait 125 cv et non pas 115.

Surtout faire attention aux détails de finitions, perso j'ai trouvé le proto (visible sur le site CC france) mal adapté à la conduite à gauche et certains aspects techniques surprenants ( catalyseur qui traverse le panneau alu, durite d'admission d'air découpée dans le pedal box, bricolage pour volant, etc)... Le rover faisait moins bricolage, mais bon, il ne se fait plus en neuf.
7ciel

Message par 7ciel »

zimzum a écrit : Bref, de toutes façons, une Cat de 115cv ça reste plus que sympa
J'arrive pas me rendre compte :|
7ciel

Message par 7ciel »

yvan a écrit :[

LE seul article que j'ai lu était un article Anglais (me souviens plus), plutôt favorable sur la nouvelle motorisation, mais il ne faut pas oublier qu'en UK, le ford fait 125 cv et non pas 115.

Surtout faire attention aux détails de finitions, perso j'ai trouvé le proto (visible sur le site CC france) mal adapté à la conduite à gauche et certains aspects techniques surprenants ( catalyseur qui traverse le panneau alu, durite d'admission d'air découpée dans le pedal box, bricolage pour volant, etc)... Le rover faisait moins bricolage, mais bon, il ne se fait plus en neuf.
Oui, 10cv sur 600Kg c'est "énorme"
Concernant la finition, j'ai vu ça moi aussi, j'espère que c'est dû au modèle "proto" et que ça sera corrigé
perceval

Message par perceval »

yvan a écrit :
7ciel a écrit :Salut tout l'monde :wink:

J'suis un peu dans le cas de Y@N, je me pose beaucoup de question sur le nouveau moteur FORD...

C'était un proto pas très bien fini par l'usine pour l'homologation francaise.
SV ne sortirait pas des véhicules comme ca, t'inquiète :wink:
manu67

Message par manu67 »

CataPat a écrit :1600K il me semble pour notre ami manu67 :coucou:
yes une 1600K mais en config SS quand même!

question envoyer du paté c'était parfait! une élise c'est une twingo à coté!
mais le plaisir de l'élise est dans son chassis de folie!
BX

Message par BX »

il faut essayer la caterham et voir si la caterham te branche vraiment, j ai une Elise, faillis au moins 3X acheté une cat, en ai essayé pleins, et finnallemnet je vais probablement acheter...une deuxieme elise.
Oui, une 7 c est super chouette, mais pour moi les + en sensations, c est un argument pipo, car le plus de sensations vient plus de defauts que de qualités, un peu comme si on disait que dans un descente un cuistax c est super parce-que ca donne plus de sensation qu une voiture...

passer instantanement d une Elise a une 7, c est aussi en fait retourner a une tecno de chassis d un autre age, une rigidité...de cuistax, un feeedback dans la direction 1000X moins bon que L elise, un comportement tres old school comme n importe quelle vielle prop a moteur avant, alors pour moi ca relativise tres fort le gain en sensation.

Au niveau perf...la plus rapide, c est facile, c est celle qui est la mieux conduite, comme pour d ailleurs n importe quelle auto A contre n importe quelle auto B...
super7

Message par super7 »

:ops: euh....c'est quoi un cuistax ? :lol:
Y@N

Message par Y@N »

Même question mais j'ai trouvé!!!!

Image
super7

Message par super7 »

:shock:

:peureux:
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

Image

bon bha moi jai les deux, comme ça pas de problème ;-)

Mais cest difficile de comparer une Cat et Elise
disons que apres un ptit tour en Cat, l'Elise donne l'impression d'etre installé dans une Megane :W

L'Elise est aussi beaucoup plus linéaire dans les accélération que ma Cat mais surement plus efficace.
Has anybody seen sam lowry ??
nico 94

Message par nico 94 »

Heureux hommes qui pouvez discuter des 2 en ayant les 2... Moi, 1 seule (Cat) et ce serait le bonheur... :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

nico 94 a écrit :Heureux hommes qui pouvez discuter des 2 en ayant les 2... Moi, 1 seule (Cat) et ce serait le bonheur... :W
disons que je me suis cassé le popotin pour importer une Seven de UK (presque 2 ans)

et que pour le Prix d'une Cat Francaise jai une Elise UK et Cat UK

pas si mal :-)
Has anybody seen sam lowry ??
nico 94

Message par nico 94 »

Excellent investissement :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
7ciel

Message par 7ciel »

BX a écrit :il faut essayer la caterham et voir si la caterham te branche vraiment, j ai une Elise, faillis au moins 3X acheté une cat, en ai essayé pleins, et finnallemnet je vais probablement acheter...une deuxieme elise.
Oui, une 7 c est super chouette, mais pour moi les + en sensations, c est un argument pipo, car le plus de sensations vient plus de defauts que de qualités, un peu comme si on disait que dans un descente un cuistax c est super parce-que ca donne plus de sensation qu une voiture...

passer instantanement d une Elise a une 7, c est aussi en fait retourner a une tecno de chassis d un autre age, une rigidité...de cuistax, un feeedback dans la direction 1000X moins bon que L elise, un comportement tres old school comme n importe quelle vielle prop a moteur avant, alors pour moi ca relativise tres fort le gain en sensation.

Au niveau perf...la plus rapide, c est facile, c est celle qui est la mieux conduite, comme pour d ailleurs n importe quelle auto A contre n importe quelle auto B...
ça calme un peu...
Répondre