est ce que la surface d'ouverture doit etre aussi grande que la surface du radiateur?
Déflecteurs pour K1800 : succès total !
Modérateur : Modérateurs
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
et pourquoi ne pas reprendre le systeme de louves sur le nez
.(au moins on est su qu'il y a pas de surpression)
est ce que la surface d'ouverture doit etre aussi grande que la surface du radiateur?
est ce que la surface d'ouverture doit etre aussi grande que la surface du radiateur?
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
Non, la surface d'ouverture doit être plus petite que celle du radiateur afin de faire un effet venturi qui accélère le flux d'air sortant.
J'ai fait un saute-vent en carbone placé devant la sortie du déflecteur. Excellents résultats. La dépression qui se crée derrière le saute-vent aspire bien l'air en sortie de radiateur.
J'ai fait des essais avec des fils de laine noués à la grille de sortie, et le résultat est conforme à mes attentes.


Le saute-vent fait 2 cm de haut et a une pente de 45° au final. Cela reste assez discret et s'intègre bien au look de la voiture lorsque le saute-vent d'habitacle est monté.

J'ai fait un saute-vent en carbone placé devant la sortie du déflecteur. Excellents résultats. La dépression qui se crée derrière le saute-vent aspire bien l'air en sortie de radiateur.
J'ai fait des essais avec des fils de laine noués à la grille de sortie, et le résultat est conforme à mes attentes.


Le saute-vent fait 2 cm de haut et a une pente de 45° au final. Cela reste assez discret et s'intègre bien au look de la voiture lorsque le saute-vent d'habitacle est monté.

Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
superbe......tu vas avoir des commandes 
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20061
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
Voici la vidéo qui illustre les essais que j'ai fait avec les fils de laine. Première partie en statique avec le ventilo, deuxième partie sur route à allure constante sans ventilo.
[video]http://vimeo.com/16345494[/video]
Dans les deux cas, l'air sort à 45° vers le haut. Il n'y a pas d'effet de masquage de l'extraction à haute vitesse.
[video]http://vimeo.com/16345494[/video]
Dans les deux cas, l'air sort à 45° vers le haut. Il n'y a pas d'effet de masquage de l'extraction à haute vitesse.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20061
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
j'adore ton esprit: je teste, je filme, je partage!!! 
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
Pas mieux, c'est une démarche sympa et surtout bienvenue de partager avec les autres

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
ohlin n'avait tu pas par le passé fait une modif d'admission sur clio rs (la méthodologie de la personne était la méme , méme soucis du détails et réflexion)!
merci pour ces retour d'expérience, ce sont des heures de réflexion et de bricole de gagné pour tout les sevener
merci pour ces retour d'expérience, ce sont des heures de réflexion et de bricole de gagné pour tout les sevener
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
Oui ! Tu as bonne mémoire !fastrudy a écrit :ohlin n'avait tu pas par le passé fait une modif d'admission sur clio rs (la méthodologie de la personne était la méme , méme soucis du détails et réflexion)!
merci pour ces retour d'expérience, ce sont des heures de réflexion et de bricole de gagné pour tout les sevener
C'était une boite a air carbone montée sur mon F4R 220 Cv Angelworks. Boite calculée pour optimiser la résonance d'admission dans le plenum ( harmoniques du second et troisième ordre ). Beaucoup de travail, avec un super résultat au final: c'était le seul F4r a prendre 220cv sur un seul papillon a ma connaissance ( normalement, ce type de puissance se trouve en admi 4 papillons ).
http://forums.rs-team.org/read.php?1,18 ... msg-187582
Le moule de la boite a été vendu a un allemand il y a 5 ans au moment ou je suis parti sur Dubai...
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
quels sovenir ma rs1, 4.5 ans de plaisir avec un moteur d'origine, alors avec 220cv
chapeau bas pour toutes ces études/recherches développement partagé avec le comum des mortels
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: Déflecteurs pour K1800 : succès total !
Oui, Quaife ATB.fastrudy a écrit :ce que je ne savais pas c'était qu'il y avait une prépa !
(tu avais un autobloq?...)
J'ai toujours la voiture, elle fonctionne toujours aussi bien, sur Dubai.
Suspensions Bilstein cup, pont arrière cup, frein Ap racing plaquettes CL, Quaife ATB, bielette de boite courte, supports moteur cup, BAR av et ar, prépa moteur Angelworks.
Ca marche presque aussi fort que mes anciennes cup, et c'est immatriculé...