Sadev SCL82-17
Modérateur : Modérateurs
Sadev SCL82-17
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir et/ou essayer la boite Sadev pour Caterham ?
Re: Sadev SCL82-17
Demande à ONKEN, je crois qu'il a une Caterham C400 avec boite séquentielle et il a tourné au Bugatti.Je ne sais pas si c'est un SADEV, lui pourra te répondre.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Sadev SCL82-17
sur une C400 et R500 D c'est une Quaife...

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Sadev SCL82-17
OUI, genial mais pas mal de modifs, rapport de pont, fixation de la cloche d'embrayage, soit 8000 H.T avec montage
Re: Sadev SCL82-17
Merci Taz,TAZ a écrit :OUI, genial mais pas mal de modifs, rapport de pont, fixation de la cloche d'embrayage, soit 8000 H.T avec montage
1) Est-ce que tu as cette boite sur ta voiture ?
2) Est-ce que tu aurais une ref et un fabriquant pour le rapport de pont ? Peut-etre que SADEV peut le fournir ?
3) Je suis en embrayage AP Racing a cable. Quelle cloche peut convenir ?
dsl pour toutes ces questions...
Re: Sadev SCL82-17
La Sadev je l'ai vue à Stoneleigh , c'est beau
mais aucune autre info.
Par contre, vue les différents piquage aéronautique, je suppose qu'elle a un circuit de refroidissement d'huile, donc un radiateur à monter de plus (à confirmer)
Sinon il y a la BV Elite Racing IL200:
http://www.eliteracingtransmissions.com ... p?g=5&c=11
Tu choisis tes rapports à la commande, elle est légère, conception de type "boite à tiroir" tu sors tout d'un coup, ET SURTOUT équipé d'un rapport "Drop Gear" ce qui te permet de changer ton rapport final de -20% à + 26 % !!
Je parle bien du rapport final APRÈS les rapports de boite, et non de la 5ieme ou 6 ieme vitesse.
Cela te permet en quelques sorte de changer de rapport de pont sans le toucher !!
Pour les rapports dispo, Brochure => ouvrir page 16
A gauche l'empilage des rapports facilement interchangeable, du moins plus facilement que dans une type 9
Au milieu le fameux "Drop Gear", il suffit de démonter l'arbre de transmission, enlever 6 vis sur la face arrière et tu change le rapport final.

Par contre il te faudra un nouvel arbre de trans, mais Elite doit avoir ça en stock pour une Cat.
Sinon fixation comme la Type 9 donc juste à changer la BV et l'arbre, ça réduit déjà pas mal le boulot à faire et la facture.


Par contre, vue les différents piquage aéronautique, je suppose qu'elle a un circuit de refroidissement d'huile, donc un radiateur à monter de plus (à confirmer)
Sinon il y a la BV Elite Racing IL200:
http://www.eliteracingtransmissions.com ... p?g=5&c=11
Tu choisis tes rapports à la commande, elle est légère, conception de type "boite à tiroir" tu sors tout d'un coup, ET SURTOUT équipé d'un rapport "Drop Gear" ce qui te permet de changer ton rapport final de -20% à + 26 % !!
Je parle bien du rapport final APRÈS les rapports de boite, et non de la 5ieme ou 6 ieme vitesse.
Cela te permet en quelques sorte de changer de rapport de pont sans le toucher !!
Pour les rapports dispo, Brochure => ouvrir page 16
A gauche l'empilage des rapports facilement interchangeable, du moins plus facilement que dans une type 9
Au milieu le fameux "Drop Gear", il suffit de démonter l'arbre de transmission, enlever 6 vis sur la face arrière et tu change le rapport final.

Par contre il te faudra un nouvel arbre de trans, mais Elite doit avoir ça en stock pour une Cat.
Sinon fixation comme la Type 9 donc juste à changer la BV et l'arbre, ça réduit déjà pas mal le boulot à faire et la facture.
Re: Sadev SCL82-17
Merci Pascal.
J'ai bien étudié le cas de la Elite.
Le problème des boites Elite c'est la fiabilité. Il y a beaucoup de gens qui ont eu des casses de boite sur Blatchat. Une boite qui casse sur le K1800, et il y a de fortes chances que le moteur casse avec. Je préfère dépenser 1000 roros de plus et être tranquille de ce coté la.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir un retour d'info sur la SADEV.
Si c'est du même acabit que la ST75 que j'ai utilisé sur mes Clios Cup, c'est super solide et fiable.
En plus, la SCL82-17 est donnée pour 350Nm max.
J'ai bien étudié le cas de la Elite.
Le problème des boites Elite c'est la fiabilité. Il y a beaucoup de gens qui ont eu des casses de boite sur Blatchat. Une boite qui casse sur le K1800, et il y a de fortes chances que le moteur casse avec. Je préfère dépenser 1000 roros de plus et être tranquille de ce coté la.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir un retour d'info sur la SADEV.
Si c'est du même acabit que la ST75 que j'ai utilisé sur mes Clios Cup, c'est super solide et fiable.
En plus, la SCL82-17 est donnée pour 350Nm max.
Re: Sadev SCL82-17
une bv séquentielle
comme tu est entrain de le faire , continue de bien te renseigné sur cette bv sur la cat,
sadev a bonne réputation, mais certains montage sur certains modèle demande a être mieux finaliser (casse de sadev sur certaines lotus compressé avec le shifter fournie par sadev , angle de travail des cardans pas bon ets, alors que la personne c'est dit sadev=fiabiliter, il y a eut des surprises, pas de la bv en elle même dans ce cas la mais des périphériques/montage)
sur le papier l'élite est plaisante!

comme tu est entrain de le faire , continue de bien te renseigné sur cette bv sur la cat,
sadev a bonne réputation, mais certains montage sur certains modèle demande a être mieux finaliser (casse de sadev sur certaines lotus compressé avec le shifter fournie par sadev , angle de travail des cardans pas bon ets, alors que la personne c'est dit sadev=fiabiliter, il y a eut des surprises, pas de la bv en elle même dans ce cas la mais des périphériques/montage)
sur le papier l'élite est plaisante!
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: Sadev SCL82-17
Je vais redire une fois de plus en ce qui concerne le matériel "compétition".
Qui dit matos de compétition dit entretien en conséquence, donc révision régulière, un pote qui roule en 306 Maxi et Escort Cosworth Gr A (ex officiel) fait réviser ces boites (X-track et DFV) TRÈS régulièrement. Sinon, il y aura toujours un problème à un moment donné...
Et à partir de ce moment, c'est fiable.
Un moteur de 306 Maxi c'est 1000 Km de chrono après, c'est la roulette russe, mais c'est fiable...
Pour l' Elite il n'y a pas eue des évolutions ?? Les casses des Elite ne dates pas de 2 ou 3 ans ??
Qui dit matos de compétition dit entretien en conséquence, donc révision régulière, un pote qui roule en 306 Maxi et Escort Cosworth Gr A (ex officiel) fait réviser ces boites (X-track et DFV) TRÈS régulièrement. Sinon, il y aura toujours un problème à un moment donné...
Et à partir de ce moment, c'est fiable.
Un moteur de 306 Maxi c'est 1000 Km de chrono après, c'est la roulette russe, mais c'est fiable...
Pour l' Elite il n'y a pas eue des évolutions ?? Les casses des Elite ne dates pas de 2 ou 3 ans ??
Re: Sadev SCL82-17
Mon cahier des charges est de trouver une boite qui puisse tenir 6000 km entre deux révisions avec le K1800 R500: 3000 km de piste et 3000 km de route.Pascal 71 a écrit :Je vais redire une fois de plus en ce qui concerne le matériel "compétition".
Qui dit matos de compétition dit entretien en c*nséquence, donc révision régulière, un pote qui roule en 306 Maxi et Escort Cosworth Gr A (ex officiel) fait réviser ces boites (X-track et DFV) TRÈS régulièrement. Sinon, il y aura toujours un problème à un moment donné...
Et à partir de ce moment, c'est fiable.
Un moteur de 306 Maxi c'est 1000 Km de chrono après, c'est la roulette russe, mais c'est fiable...
Pour l' Elite il n'y a pas eue des évolutions ?? Les casses des Elite ne dates pas de 2 ou 3 ans ??
De cette manière, je peux envoyer le moteur et la boite en révision en même temps.
Est-ce que quelqu'un a la Elite montée sur une Caterham ?
Re: Sadev SCL82-17
Il y en a au moins une, mais je sais plus qui, une réplica Allemande je crois avec un moteur Pigeot 

Re: Sadev SCL82-17
Je ne sais pas encore. Je dois contacter Elite par email. La différence de prix comparé a la SADEV n'est pas énorme...Pascal 71 a écrit : Pour l' Elite il n'y a pas eue des évolutions ?? Les casses des Elite ne dates pas de 2 ou 3 ans ??
Re: Sadev SCL82-17
Je crois que c'est RacingCat qui à une elite.
Pour les révision sur une Gr A le pilote que je connais les fait faire environ tous les 500 kms. (10 ieme à la coupe de France des Rallye ce WE, 4 ieme l'année derniére
)
Pour les révision sur une Gr A le pilote que je connais les fait faire environ tous les 500 kms. (10 ieme à la coupe de France des Rallye ce WE, 4 ieme l'année derniére

Re: Sadev SCL82-17
TAZ, est-ce que tu pourrais me mettre en relation avec la personne qui a monté cette boite ?TAZ a écrit :OUI, genial mais pas mal de modifs, rapport de pont, fixation de la cloche d'embrayage, soit 8000 H.T avec montage
Merci beaucoup,
Olivier.
Re: Sadev SCL82-17
Tu veux un avis d'un vrai pro de la transmission ??
=> MP
Là, au moins tu sera fixé
=> MP
Là, au moins tu sera fixé
