Quelqu'un ayant une cat avec collecteur d'origine (pas 4 en 1) et une sortie latérale catalysée pourrait-il me donner le nombre de décibels? J'ai un acheteur pour mon silencieux, mais il est démonté .
Merki
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Sur mon ex sigma 120, le latéral SV catalysé a été mesuré au circuit du laquais à 92db à 1m à 75% du régime max (env. 4500t). J'ai pu tourné sur ce circuit qui pourtant est connu pour être franchement exigeant, pour ne pas dire.... Bref, c'est raisonnable.
@ Nico : t'es en 4 en 1 ou c'est le collecteur avec 1 seul sortie sous le capot moteur et le silencieux latéral simple?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
pour info, j'utilise toujours des boules quiès quand je fais de l'autoroute, c'est très pénible sinon
admission directe avec filtre CCUK
ceci dit ma cat' est particulièrement bruyante
Ca, c'est vrai , je pense que la mesure de Dan est plus proche de la réalité
nico 94 a écrit :Ca, c'est vrai , je pense que la mesure de Dan est plus proche de la réalité
normal à 4m
Pour une source ponctuelle (un véhicule isolé par exemple), le niveau de bruit diminue de 6 dB(A) chaque fois que la distance séparant la source sonore du récepteur double. http://www.centre-technologique.ch/ecol ... ologie.htm
Pour moi, mesurée à 93,5 db lors d'une sortie CLF à Lurcy Lévis. Mesure à 1 m et régime à 4500 T/MN.
La ligne catalysée est adaptée sur un collecteur 4/2/1.
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !