Une caterham est-elle safe?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

saro

Une caterham est-elle safe?

Message par saro »

Bonjour

Je voudrais aborder un sujet, probablement sensible: celui de la sécurité d'une Caterham.
Il faut être honnête, une cat ne respire pas la sécurité. surement pas la sécurité passive. quant à l'active, selon moi, ca ne sert à rien: on peut être le meilleur conducteur du monde, un idiot alcoolisé fait l'affaire pour nous faire caner.

Lors de mon passage, il y a quelques mois chez Cat Uk, j'avais discuté avec Liz et lui avait demandé : "How safe is it?"

Elle m'a dit en chocs frontal ou arrière, pas de souci, ca passe les tests européens => intuitivement, j'y crois pas trop.
Ma théorie :
caterham vs Range rover de face, le Range escalade (pas Cadillac) la voiture et écrase le conducteur tout net.
caterham vs voiture normale de face, ca escalade aussi
caterham vs voiture normale de l'arrière, l'arceau peut nous protégér
caterham vs Range (j'ai rien contre mais c'est un bon exemple), l'arceau peut peut-etre tenir mais l'avant du range risque de se retrouver sur les cheveux du conducteur

Je demande aussi à Liz: "et en choc frontal?". elle grimace et enchaine sur l'accoudoir en option

et que se passe-t-il si on se retourne ou part en tonneau?
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Une caterham est-elle safe?

Message par Ch'roul »

E=M V²
Revends ta Cat et achètes un Range !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

heu ...

oui, alors si tu veux bien, on va aussi poser la question pour une auto normale :wink:

"et en choc frontal"

et le constructeur répondra :
" le mannequin s'en sort avec des blessures légères sur les membres et des lésions internes non vitales "

le tout c'est qu'il oublie de préciser que c'est toujours à 50 (55 voir même parfois 60km/h dans le meilleur des cas) contre un obstacle indéformable, soit, rendu dans la vie réelle, approximativement 2 véhicules roulants à 35km chacun ou un véhicule roulant à environ 70km/h dans un autre stationné (puisqu'ils sont en partie déformables tous les 2)

au delà (et même parfois bien moins vite si l'on est pas chanceux) c'est la mort plus que probable ou en tout cas des lésions internes pas très jolies à voir (ça tombe bien, c'est interne :honte: )

il ne faut pas se voiler la face, les autos normales sont peut-être un peu mieux loties, mais ce ne sont pas non plus des boites qui nous protège de tout
pour une seven la valeur de 70km/h doit tomber à 50 (il faut penser que la zone de déformation est looongue l'avant d'une seven, plus que sur une auto classique en fait (facile +1m avant de toucher la boite à pédale). même si le châssis n'est pas conçu pour être comme une crash-box, ça joue un rôle tout de même.

la seule "sécurité" que je trouve en dessous de tout sur une seven, c'est la sécurité lors d'un choc latéral ... même les side-impact-bars ne doivent pas y changer grand chose :pamafote:

m'enfin on achète pas une seven pour être en sécurité (même si j'ai bien conscience que pouvoir profiter de son plaisir sans avoir cet aspect à l'esprit est plus que tentant :jap: )
ludo

Message par ludo »

latéral et frontal ne sont pas terrible (contre un autre véhicule). frontal contre un mur c'est pas si mal je pense. Enfin le plus safe c'est l'arceau cage.
Phil93

Message par Phil93 »

Si ça te tente je vends un tank... :W

Oui je sais: Troll!!! :dents:
Dernière modification par Phil93 le 04 nov. 2010, 18:53, modifié 1 fois.
ICH BIN EIN SEVENER!
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

C'est pas pire qu'un deux roues! Probablement moins sûr qu'un Range, mais beaucoup plus amusant.

Est-ce qu'un alpiniste escaladant l'everest se demande si il ne serait pas plus en sécurité dans son salon? Il s'en fout, il veut escalader l'everest! :W

Oui le Range est plus sûr, mais je m'en fous, j'en veux pas :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Euh...non rien

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
fun1450

Message par fun1450 »

Image
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Faut pas se poser la question :W

Si tu te la poses avant d'acheter, tu passes ton chemin
Si tu te la poses en partant en ballade, en 2min tu l'as oublié

...faut juste rester humble au volant, ne pas surconduire, toujours être attentif et NE PAS TENTER LE DIABLE
Prendre un max de plaisir et profiter.

La fatalité, d'autres appel ça le destin et y'a encore plein d'autre mot pour l'exprimer, mais je pars du principe que lorsque ça doit arriver, ça arrive, que tu sois en Cat ou pas, que tu sois sur la route ou au bord...

C'est mon avis, je sais, pour en discuter de temps en temps, qu'il est très peu partagé... mais c'est le mien :wink:
...et je sais que j'ai raison !
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Comparons une Cat à ce qui est comparable: Une Moto

Alors ?? Safe ou pas ?? :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Cattivo a écrit :Faut pas se poser la question :W

[...]

et je vous emm*rde et je rentre à mô maison (houuuu que c'est vieux comme référence :shock: )

:honte:

mais en gros je suis d'accord
même si se faire emplafonner par quelqu'un et y passer ... c'est pas ce qui me tente le plus :fou:
Fei-Hung

Message par Fei-Hung »

P.P.P. a écrit :
Cattivo a écrit : et je vous emm*rde et je rentre à mô maison (houuuu que c'est vieux comme référence :shock: )
[video]http://www.youtube.com/watch?v=jiPz_1hRVc8[/video]

:W
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Cattivo a écrit :Faut pas se poser la question ...

La fatalité, d'autres appel ça le destin et y'a encore plein d'autre mot pour l'exprimer, mais je pars du principe que lorsque ça doit arriver, ça arrive, que tu sois en Cat ou pas, que tu sois sur la route ou au bord...

C'est mon avis, je sais, pour en discuter de temps en temps, qu'il est très peu partagé... mais c'est le mien :wink:
Le mien également :dents: , on appelle ça aussi Karma ... je pense que "notre parcours" est écrit dès notre conception, mais ce n'est que mon opinion :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
catXcat

Message par catXcat »

Mon meilleur ami était un "fou furieux" en moto, mais un sacré pilote. Il s'est tué bêtement avec la Clio de sa femme, sur l'autoroute, un dimanche. C'était son destin.... :(
Si on pense à tout, on ne fait plus rien et on mène une vie pépère ......et bien fade!!!
:coucou:
johanO

Message par johanO »

Le même idiot alcoolisé te renversera quand tu déscendra de ton range..... :roll:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Verrouillé