J'achète une neuve. Besoin d'aide pour les options. MERCI
Modérateur : Modérateurs
J'achète une neuve. Besoin d'aide pour les options. MERCI
Bonjour à tous
Suite au message que m'a adressé Mr. Dumas, je suis décidé, je prends une SV 115 Sigma.
Pour une neuve, je suis prêt à doubler mon budget initial.
Maintenant les options, parmi celles proposées, je ne sais pas trop (sachant que je ne veux pas faire de circuit):
1/ Système anti-cavitation (si c'est le protege carter, je dis oui)
2/ Différentiel à glissement limité (?)
3/ Freins avant à disques ventilés et étriers AP racing à 4 pistons (?)
4/ Black Pack (gardes d'échappement, tour de pare brise
et phares noirs. Protections d'ailes et de seuils en carbone) (?)
Phares chromés avec Black Pack gratuit (?)
5/ Ailes avant en carbone
6/ Tableau de bord en carbone ou alu bouchonné (quelqu'un a une photo du tableau carbone ?)
7/ Instrumentation STACK (une photo ? ) (?)
8/ Harnais 4 points homologués route (je pense que c'est plutôt pour le circuit, non ?)
9/ Bouton-poussoir de démarreur (la classe ou gadget ? m'enfin pour le prix... (60 €)
Merci de votre aide
Christian
Suite au message que m'a adressé Mr. Dumas, je suis décidé, je prends une SV 115 Sigma.
Pour une neuve, je suis prêt à doubler mon budget initial.
Maintenant les options, parmi celles proposées, je ne sais pas trop (sachant que je ne veux pas faire de circuit):
1/ Système anti-cavitation (si c'est le protege carter, je dis oui)
2/ Différentiel à glissement limité (?)
3/ Freins avant à disques ventilés et étriers AP racing à 4 pistons (?)
4/ Black Pack (gardes d'échappement, tour de pare brise
et phares noirs. Protections d'ailes et de seuils en carbone) (?)
Phares chromés avec Black Pack gratuit (?)
5/ Ailes avant en carbone
6/ Tableau de bord en carbone ou alu bouchonné (quelqu'un a une photo du tableau carbone ?)
7/ Instrumentation STACK (une photo ? ) (?)
8/ Harnais 4 points homologués route (je pense que c'est plutôt pour le circuit, non ?)
9/ Bouton-poussoir de démarreur (la classe ou gadget ? m'enfin pour le prix... (60 €)
Merci de votre aide
Christian
Yes, content que tu te sois décidé ! 
Néanmoins, tu voulais un châssis S3 tu passes sur du SV, tu voulais de l'occase tu passes sur du neuf, tu voulais 20 K€ tu passes à 40 K€, tout ça en deux jours, je vois que c'est un achat réfléchi et considéré.
Mais c'est aussi ça qui fait que nous sommes tous un peu fou !


Néanmoins, tu voulais un châssis S3 tu passes sur du SV, tu voulais de l'occase tu passes sur du neuf, tu voulais 20 K€ tu passes à 40 K€, tout ça en deux jours, je vois que c'est un achat réfléchi et considéré.

Mais c'est aussi ça qui fait que nous sommes tous un peu fou !



1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Aucune option sauf les cosmétiques si tu craques pour le look (carbone, bouton poussoir, black pack).
Après la TVA sociale, le coût des matières premières et ses 6% d'augmentation, heureusement que le bouclier fiscal vient d'être abaissé à 50%, autrement il y aurait encore 10% de plus.
Tu sera un des premiers sans doutes a avoir un SV sigma, pense à la robe 50 Anniversary ( la version de CC UK en 50 exemplaires, pas la version Dumas mi peinte)
Effectivement, ton budget était elastique
Après la TVA sociale, le coût des matières premières et ses 6% d'augmentation, heureusement que le bouclier fiscal vient d'être abaissé à 50%, autrement il y aurait encore 10% de plus.
Tu sera un des premiers sans doutes a avoir un SV sigma, pense à la robe 50 Anniversary ( la version de CC UK en 50 exemplaires, pas la version Dumas mi peinte)
Effectivement, ton budget était elastique

Salut jeaned,jeaned a écrit :Yes, content que tu te sois décidé !
Néanmoins, tu voulais un châssis S3 tu passes sur du SV, tu voulais de l'occase tu passes sur du neuf, tu voulais 20 K€ tu passes à 40 K€, tout ça en deux jours, je vois que c'est un achat réfléchi et considéré.![]()
Mais c'est aussi ça qui fait que nous sommes tous un peu fou !
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En 2 jours ? Cette voiture est dans ma tête depuis 1970...
Le budget de départ concernait une occase mais vu les prix pratiqués, je casse ma tire-lire avant la hausse des prix.
L'effet 50th y est sans doute pour quelque chose

Je crois que j'en serais venu là de toute manière d'ici un mois ou deux

Dernière modification par Cat 50th le 17 juil. 2007, 13:41, modifié 1 fois.
+ 1000jeaned a écrit :Yes, content que tu te sois décidé !
Néanmoins, tu voulais un châssis S3 tu passes sur du SV, tu voulais de l'occase tu passes sur du neuf, tu voulais 20 K€ tu passes à 40 K€, tout ça en deux jours, je vois que c'est un achat réfléchi et considéré.![]()
Mais c'est aussi ça qui fait que nous sommes tous un peu fou !
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Pourquoi pas le LSD, et les disques/étrier ??? Je ne pense pas que ce soit superflu (si il peutyvan a écrit :Aucune option sauf les cosmétiques si tu craques pour le look

Pour le reste le tableau alu ou carbonne, ça fait sympa!!!
Bouton poussoir et harnais, ça va dans l'esprit on va dire...
"Instrumentation STACK" je sais toujours pas ce que c'est...
Pour une voiture qui ne fera pas de circuit, l'anti-cavitation est inutile, le différentiel autobloquant aussi (suis un fervent défenseur du LSD ... mais si c'est pour rouler pépère, avec une caisse de même pas 120ch ... c'est balancer son pognon par les fenêtres), le stack aussi ... le harnais aussi d'ailleurs, mais il participe au look racing. Pas de start button à mon gôut ... quelqu'un peut-il m'espliquer à quoi ça avance ?
Si robe anniversary UK, il te faut juste le black pack et feux noirs !!! Peut-être le tableau de bord en carbone ... mais pas le reste.
Si robe anniversary FR, je resterai en chromé !!!
Si robe anniversary UK, il te faut juste le black pack et feux noirs !!! Peut-être le tableau de bord en carbone ... mais pas le reste.
Si robe anniversary FR, je resterai en chromé !!!
Dernière modification par MC_911 le 17 juil. 2007, 14:03, modifié 1 fois.
La version 50 anniversary de CC a l'air térrible, mais celle de Caterham France est pas moche non plus, il faut les voir en vrai.
Y'en a deux chez SV, en CSR, bah c'est joli. Mais les gouts et les couleurs ...
Il faut savoir aussi que l'alu c'est plus d'entretien.
De toute manière, maintenant que ma femme a vue une seven couleur bordeaux métalisé 'petruseven like', si j'amais je change je n'aurais plus le choix
Y'en a deux chez SV, en CSR, bah c'est joli. Mais les gouts et les couleurs ...
Il faut savoir aussi que l'alu c'est plus d'entretien.
De toute manière, maintenant que ma femme a vue une seven couleur bordeaux métalisé 'petruseven like', si j'amais je change je n'aurais plus le choix

Merci pour les photos Yvan.
C'est la première qui est sur le site caterham france mais perso je préfère la seconde.
Question alu, si je comprends bien, une full-paint c'est moins d'entretien ?
C'est la première qui est sur le site caterham france mais perso je préfère la seconde.
Question alu, si je comprends bien, une full-paint c'est moins d'entretien ?
Dernière modification par Cat 50th le 17 juil. 2007, 14:09, modifié 1 fois.
Bienvenue au club des seveners qui ne peuvent même pas choisir la couleur de leur monture tranquillement !!!perceval a écrit :La version 50 anniversary de CC a l'air térrible, mais celle de Caterham France est pas moche non plus, il faut les voir en vrai.
Y'en a deux chez SV, en CSR, bah c'est joli. Mais les gouts et les couleurs ...
Il faut savoir aussi que l'alu c'est plus d'entretien.
De toute manière, maintenant que ma femme a vue une seven couleur bordeaux métalisé 'petruseven like', si j'amais je change je n'aurais plus le choix
Sinon, à part ça, je voulis dire à Cat 50th de ne pas oublier que l'avantage d'une 7, c'est qu'on peut lui changer ses ailes après coup sans outillage particulier dans son garage ... par d'urgence, donc, à acheter le pack carbone ... tu peux te le faire offrir tranquille pour noël si tu regrettes à postériori de ne pas l'avoir commandé
On peut peut-etre se le faire offrir par Mr DumasMC_911 a écrit :...
Sinon, à part ça, je voulis dire à Cat 50th de ne pas oublier que l'avantage d'une 7, c'est qu'on peut lui changer ses ailes après coup sans outillage particulier dans son garage ... par d'urgence, donc, à acheter le pack carbone ... tu peux te le faire offrir tranquille pour noël si tu regrettes à postériori de ne pas l'avoir commandé

Dernière modification par Cat 50th le 17 juil. 2007, 14:26, modifié 1 fois.
Pose lui la question, tu sera fixé
Plus sérieusement, je ne sais si quelqu'un a déjà eu une ristourne ou une pièce gratos.
C'est la dure loi de la concurrence et son monde impitoyable.
Il pourrait même exister une entente prohibée sur le prix entre CC France et .............
.......... personne, il est tout seul

Plus sérieusement, je ne sais si quelqu'un a déjà eu une ristourne ou une pièce gratos.
C'est la dure loi de la concurrence et son monde impitoyable.
Il pourrait même exister une entente prohibée sur le prix entre CC France et .............
.......... personne, il est tout seul

Si tu couches, ou si ta femme est une bombe, peut-être ...Cat 50th a écrit :On peut peut-etre se le faire offrir par Mr DuumasMC_911 a écrit :...
Sinon, à part ça, je voulis dire à Cat 50th de ne pas oublier que l'avantage d'une 7, c'est qu'on peut lui changer ses ailes après coup sans outillage particulier dans son garage ... par d'urgence, donc, à acheter le pack carbone ... tu peux te le faire offrir tranquille pour noël si tu regrettes à postériori de ne pas l'avoir commandé
Oui, l'alu se tache et peut, comme c'est mon cas, nécéssité du belgom pour le récupérer. A priori y'en a pour 6H de boulot, a faire une fois ou deux par an. J'ai pas encore commencé, ca me fait peurCat 50th a écrit :Merci pour les photos Yvan.
C'est la première qui est sur le site caterham france mais perso je préfère la seconde.
Question alu, si je comprends bien, une full-paint c'est moins d'entretien ?

Bon après c'est sur, ca en jete.
C'est surtout le capot qui est problematique, donc avec la peinture anniversaire ca sera déjà ca de moins. Mais le full paint, c'est encore moins de boulot, y'a qu'a laver .