Sadev SCL82-17

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Sadev SCL82-17

Message par olin »

Voilà. La boite est commandée.
Elle sera montée sur mon K1800 R500 par Minister Power, lorsque mon moteur va être boosté en version 250 cv, en février.
Minister fera une prog du MBE avec interruption de l'allumage et pose d'un embrayage double disque racing par la même occasion.
La voiture devrait être prête fin février/début mars.

Dans la foulée, la T9 de la R500 sera à vendre ( 5000 km en parfait état ).
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Sadev SCL82-17

Message par MC_911 »

ta boite actuelle c'est T9 std ou renforcée ?
et question de curieux : pour le montage chez minister ... tu rappatries toute la voiture ou juste moteur/boite ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Sadev SCL82-17

Message par Pascal 71 »

Tu as pus avoir des infos intéressante par Eric ??
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Sadev SCL82-17

Message par Xflow »

:shock: faut que j'aille à Dubai :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Sadev SCL82-17

Message par olin »

MC_911 a écrit :ta boite actuelle c'est T9 std ou renforcée ?
et question de curieux : pour le montage chez minister ... tu rappatries toute la voiture ou juste moteur/boite ?
Moteur/boite + ECU par Fedex
Boite actuelle renforcée ( en cours de confirmation )
Dernière modification par olin le 11 nov. 2010, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Sadev SCL82-17

Message par olin »

Pascal 71 a écrit :Tu as pus avoir des infos intéressante par Eric ??
Non, je n'ai pas réussi à le joindre.

Mais j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin par blatchat.
J'ai pu recouper les infos via swr motorsports et Sadev.

En gros:

1) La boite est calquée sur les dimensions de la T9. Donc rien à modifier lors du changement. Même l'emplacement du levier de vitesse est identique.
2) Il faut préciser à la commande la longueur du carter d'embrayage ( clutch bellhousing en anglais ): soit 175 mm, soit 195 mm.

Évidemment, tout cela est dans la théorie. Il faut voir dans la pratique...
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Sadev SCL82-17

Message par Patrack7 »

olin a écrit :lorsque mon moteur va être boosté en version 250 cv
Minister te fait une prépa R500 Evo ? Elle consiste en quoi, passage en 2.0l ?
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Sadev SCL82-17

Message par olin »

Non. C'est l'ultime évolution du K1800.
C'est ce moteur:


"1.8 Litre 240 Sport Engine

240 Sport Specifications:

Maximum Power: 240 bhp (243 PS) @ 8800 rpm

Maximum Torque: 160 lbs .ft. (217 Nm) @ 7200 rpm

List of Features included:

* Bespoke Steel Crankshaft
* Bespoke Cosworth Pistons
* Forged Steel Con Rods
* Roller Barrel Manifold assembly
* Bespoke Valves
* Highly Modified Cylinder Head, featuring Gas Flowing and Porting
* Bespoke management system, featuring unique Fuel/Ignition maps"


Avec quelques améliorations supplémentaires ( collecteur d'échappement inconel 2"/3" et allumage spécifique ) qui permet de grapiller encore 5-6 cv et l'amener de 244 cv ( 240 bhp ) à 250 cv ( 245 bhp ).

"The upgrade includes a different ignition system with twin coils rather than a distributor cap and leads, further port enhancement and combustion chamber polishing, enlarged roller barrel throats, specific exhaust manifold, tapered bronze valve guides and reworked valve seats, a harsher inlet camshaft with stiffen springs and a different fuel and ignition map"

La version 240 bhp est visible sur leur site.
Dernière modification par olin le 11 nov. 2010, 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Sadev SCL82-17

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Re: Sadev SCL82-17

Message par an0nyme »

Patrack7 a écrit :
olin a écrit :lorsque mon moteur va être boosté en version 250 cv
Minister te fait une prépa R500 Evo ? Elle consiste en quoi, passage en 2.0l ?
La R500 evo2 est en 2 litres, mais c'est très rare.

Pour Olin, c'est la config 101?
Avatar de l’utilisateur
olin
Messages : 706
Inscription : 15 nov. 2009, 18:10

Re: Sadev SCL82-17

Message par olin »

Oui , c'est la version "upgrade" de ce moteur.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1804
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Re: Sadev SCL82-17

Message par fanch »

déterrage !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=yxt0QztOgRQ[/video]

2.0 Cosworth engine and a by MOG Racing designed SADEV gearbox with a paddle shift unit from our UK partner Geartronics
: çà envoie !!

Fanch
Répondre