yvan a écrit :Le seul moyen est de poncer généreusement la fibre pour enlever le gelcoat et de faire un canyon en V autour des dommages. Un rechargement en tissus et tu laisse faire la finition par le peintre, cela ne sert a rien de lui préparer plus, il faut un vrai coup de main pour rattraper les arrondis et il le fara au mastic compatible avec le support, le process de séchage.
Pour avoir vu tes ailes, c'est vrai, elles en ont un grand besoin
PS :La où il a les étoiles, il y a une faiblesse, et un rechargement seul au gel caot et mastic est insuffisant, cela ne suffit pas a renforcé la fibre abimée par dessous
C'est fou d'en arriver la. Pour ses petites fissures 1/10e de mm, tu ouvres aussi violemment !!!
"Canyon en V autour des dommages" ca veut dire que tu ponces sur 1mm de profond ta résine à l'endroit de la fissure ? En gros tu suis le tracé de la fissure ?
Quant aux arrondis, ca me parait pas impossible à obtenir.
De ton côté Jean, tu ouvres au point qu'il soit nécessaire d'avoir un renfort derriere. Ca me parait hot. Vu la taille des fissures une petite entaille sur 1mm de profond me semblait suffisant. Vu que l'aile doit faire 2 mm d'épais, je vois pas l'intéret de renforcer derriere. C'est vraiment nécessaire ???!!!
Bon m'enfin j'apprends, je pense que dans le fond, vous avez certainement raison. C'est que vu le nombre d'éclat, ca va demander du taf!!
Deuxio. Quel mastic utilisez vous. le Synthofer classique me parait exclu, c'est pas du fer, c'est de la fibre. Un rechargement avec de la resine ou du mastic marine pour gel coat me parait tout désigné. Enfin le poncage, ca me parait à la portée de tous.
Pas de mysticisme, tout s'apprend avec quelques écueils. Je pense faire la peinture moi meme. Faut bien commencer à un moment donné au lieu de se dire que ya que les pros qui savent. Mais je sous estime pas le coup de main, je m'attends pas a un resultat impeccable du premier coup. Marcotte

a passé une soirée a m'expliqué avec passion la théorie du geste, je lui dois bien un petit essai par moi meme...