Passage Elise à Caterham
Modérateur : Modérateurs
ben c'est un excellent compromis,
la mk1 120cv est sans concessions, siège non rembourées, acces chiant, capotage pénible, mais elle est démoniaque en feeling, les commandes sont top (frein alu MMc, direction...) et la boite longue permet de cruiser sur autoroute
la mk1 111s, c'est déjà moins radicale, le moulin pousse tout le temps, sur tous les rapports, à tous les régimes! mais le feeling n'y est déjà plus...
la mk2 122cv, accessibilité et capotage simples, sièges rembourés, meilleure insonorisation, mais l'essentiel est la / speedster : du caractère et des sensations (grace à la boite courte en partie)
la mk2 111 VVc : bof, c'est assez boiteux cette association VVC-boite longue
l'exige et 340R : j'ai peut etre pas tout capté, mais j'ai pas trop accroché au moulin qui marchait pas sur l'exige (non débridée) et qui devait deja etre rincé sur la 340r
le speedster : super pour faire des centaines de km sur l'autoroute (sans pot sport)
speedy turbal : bestial une fois tunné
la 111R : passons... je ne voudrait pas être desagréable et je comprends qu'on puisse aimer (surtout sans avoir essayé de vraie élise...)
l'exige S : tres sympa, mais pour quoi faire?
la cat 1600k : manque d'alonge et de peps moulin/SS
la cat 1600k SS : géniale, mais c'est pas vraiment une caisse cette boite à sensations
la cat HPC : ca envoie sévère, mais il faut déjà bien la connaitre pour en profiter
voilà en vrac quelques impressions
la mk1 120cv est sans concessions, siège non rembourées, acces chiant, capotage pénible, mais elle est démoniaque en feeling, les commandes sont top (frein alu MMc, direction...) et la boite longue permet de cruiser sur autoroute
la mk1 111s, c'est déjà moins radicale, le moulin pousse tout le temps, sur tous les rapports, à tous les régimes! mais le feeling n'y est déjà plus...
la mk2 122cv, accessibilité et capotage simples, sièges rembourés, meilleure insonorisation, mais l'essentiel est la / speedster : du caractère et des sensations (grace à la boite courte en partie)
la mk2 111 VVc : bof, c'est assez boiteux cette association VVC-boite longue
l'exige et 340R : j'ai peut etre pas tout capté, mais j'ai pas trop accroché au moulin qui marchait pas sur l'exige (non débridée) et qui devait deja etre rincé sur la 340r
le speedster : super pour faire des centaines de km sur l'autoroute (sans pot sport)
speedy turbal : bestial une fois tunné
la 111R : passons... je ne voudrait pas être desagréable et je comprends qu'on puisse aimer (surtout sans avoir essayé de vraie élise...)
l'exige S : tres sympa, mais pour quoi faire?
la cat 1600k : manque d'alonge et de peps moulin/SS
la cat 1600k SS : géniale, mais c'est pas vraiment une caisse cette boite à sensations
la cat HPC : ca envoie sévère, mais il faut déjà bien la connaitre pour en profiter
voilà en vrac quelques impressions
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Seule les MK1 du début avait les disques en alu..et le prix des plaquettes...ailles...j'en ai ramené de Donington pour une connaissance...il a été SURPRISmanu67 a écrit :ben c'est un excellent compromis,
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
En fait les freins sont super avec les disques MMC
sauf sous la pluie, ou la cest 80% de freins en moin.
voici mon avis avec la MK1:
C est une voiture superbe a conduire
la direction le top du top. superbement légère.
les 120cv son bien pour éviter de perdre le permis.
Même si je trouve que quelques CV serai un mieux dans certains cas.
C'est possible de faire de longues distances sans fatigue même sur autoroute. Grâce a la position d'assise cest moins fatiguant qu "une voiture normal". Le bruit du vent peu être gênant a la longue.
Sur Autoroute c'est super, je me cale en 5eme a 3000tr. Le moteur ronronne.
Le moteur est vraiment silencieux avec l'échappement d'origine.
Je suis souvent en mode pépére a 80km/h sur les petit route, l'Elise cest aussi de la balade tranquillou a 2.
Les sièges même moins rembourrés, sont vraiment tres agreable.
Le capotage cest une histoire d'habitude. En 2 minutes cest monté a 2.
Je ne peu pas donner d'avis sur les autres Elise (111s, mk2), mais la Mk1 est vraiment spartiate.
Dan
sauf sous la pluie, ou la cest 80% de freins en moin.
voici mon avis avec la MK1:
C est une voiture superbe a conduire
la direction le top du top. superbement légère.
les 120cv son bien pour éviter de perdre le permis.
Même si je trouve que quelques CV serai un mieux dans certains cas.
C'est possible de faire de longues distances sans fatigue même sur autoroute. Grâce a la position d'assise cest moins fatiguant qu "une voiture normal". Le bruit du vent peu être gênant a la longue.
Sur Autoroute c'est super, je me cale en 5eme a 3000tr. Le moteur ronronne.
Le moteur est vraiment silencieux avec l'échappement d'origine.
Je suis souvent en mode pépére a 80km/h sur les petit route, l'Elise cest aussi de la balade tranquillou a 2.
Les sièges même moins rembourrés, sont vraiment tres agreable.
Le capotage cest une histoire d'habitude. En 2 minutes cest monté a 2.
Je ne peu pas donner d'avis sur les autres Elise (111s, mk2), mais la Mk1 est vraiment spartiate.
Dan
Has anybody seen sam lowry ??
Tuens ben ca tombe bien, j'ai justement essayé une 111R hier et j'ai trouvé ca sympa. Mais c'est vrai que mon optique était voiture de tous les jours = faut pouvoir rentrer dedans en jupe serrée, une radio, une clim, un hard top pour l'hiver et pas être trop dérangé par les remous jusqu'à 160. Faut aussi un coffre qui chauffe pas trop. Mais c'est vrai que quand j'ai vu les 935 kgs annoncés en norme Suisse, ca m'a confirmé l'impression au volant : une excellente GTI comme ma 205 Mi16 :850 kgs et 160 CH avec le look et le badge en plus + la propulsion et le chassis quand même aussi.
Mais du coup, je me demandais ce que vallait ce truc avec le moteur à compresseur qui semble sur le papier plus convainquant avec son couple et sa puissance plus respectable vu le poids à tracter. Sinon, jamais eu la chance de rouler en mk1, mais mon angoisse est tjrs la même : Est ce suffisant pour doubler une chicane mobile sur une route de montagne car mon vrai souci il est là... : je passe ma vie derrière des hollandais en grosse berline mazout qui m'obligent a repasser la 1 (qui pourtant est courte sur une Cat) a chaque virage et qui avoinent comme des anes des que c'est droit : il faut donc des watts pour faire mieux qu'eux sur des créneaux de dépassement de moins de 150m et là avec 120 CH, j'ai malheureusement comme un doute.
Mais du coup, je me demandais ce que vallait ce truc avec le moteur à compresseur qui semble sur le papier plus convainquant avec son couple et sa puissance plus respectable vu le poids à tracter. Sinon, jamais eu la chance de rouler en mk1, mais mon angoisse est tjrs la même : Est ce suffisant pour doubler une chicane mobile sur une route de montagne car mon vrai souci il est là... : je passe ma vie derrière des hollandais en grosse berline mazout qui m'obligent a repasser la 1 (qui pourtant est courte sur une Cat) a chaque virage et qui avoinent comme des anes des que c'est droit : il faut donc des watts pour faire mieux qu'eux sur des créneaux de dépassement de moins de 150m et là avec 120 CH, j'ai malheureusement comme un doute.
Là, sur ce coup-là, je n'aurais pas dis mieux que perceval. Sevener est un forum "open" où tout le monde a sa place, il faut que tu te sentes bien à l'aise avec ça vravolta.vravolta a écrit :Mais c'est vrai que mon optique était voiture de tous les jours = faut pouvoir rentrer dedans en jupe serrée
Nous accueillons TOUT LE MONDE !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
T'inquiette cest pas un ane la Mk1vravolta a écrit : Sinon, jamais eu la chance de rouler en mk1, mais mon angoisse est tjrs la même : Est ce suffisant pour doubler une chicane mobile sur une route de montagne car mon vrai souci il est là...
ca pousse justement pas mal de 0 a 100

fo juste ne pas hesiter a descendre un rapport.
Sinon pour la jupe , vjeu des photos

Has anybody seen sam lowry ??
je dois avoir quelques photos dans mes archives, si vravo m'y autorise... y'a aussi un âne, mais bon...
pour le "patate suffisante", je crois vraiment que tout dépend d'où on vient, où on va et dans quelle étagère
sans vouloir la ramener avec nos gros sabots, quand on vient de la planète "plus de 400ch et plus de 50mkg", 120ch, même sur une cat, c'est limite donc sur une elise
Enfin, je dis ça, je dis rien...

pour le "patate suffisante", je crois vraiment que tout dépend d'où on vient, où on va et dans quelle étagère

sans vouloir la ramener avec nos gros sabots, quand on vient de la planète "plus de 400ch et plus de 50mkg", 120ch, même sur une cat, c'est limite donc sur une elise

l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
enfin, d un autre cote, si votre critere performance c est "est-ce que je saurais depasse une caravane"Jay-P a écrit : sans vouloir la ramener avec nos gros sabots, quand on vient de la planète "plus de 400ch et plus de 50mkg", 120ch, même sur une cat, c'est limite donc sur une elise![]()
Enfin, je dis ça, je dis rien...

Le light is right, c est l antithese de la grosse puissance, ceux qui ne comprennent pas ca, meme si ils s achetent une 7 de 300cv, ils en auront vite fait le tour apres quelque mois, parce-que ne n est definitivement pas l essence de ce type d autos.
Dernière modification par BX le 29 juil. 2007, 15:50, modifié 1 fois.
une cat sur route national - départemental aucun problème pour doubler serenement
même avec 115cv et une Boite 5 étagée à la mord-moi-le-noeud .... certaine berline mazouteuse qui montrer des tendances rebelles et fourrer leur nez dans le postérieur de ma cat on encore des souvenirs cruels
Sur une Elise, encore moins de problème la boite étant quasi-idéalement étagée ( Mk1 111s - Mk2)
bon sur autoroute, pour les relances de 80 à 160 km/h faut oublier
l'idéal étant pour moi une cat-Elise avec 140-150 cv et une bonne boite

Sur une Elise, encore moins de problème la boite étant quasi-idéalement étagée ( Mk1 111s - Mk2)
bon sur autoroute, pour les relances de 80 à 160 km/h faut oublier

l'idéal étant pour moi une cat-Elise avec 140-150 cv et une bonne boite