Ce sont les photos d'un des premiers modèles Allemand livrés, publiée par le concessionaire 7car.de

Modérateur : Modérateurs
hehe pareil pour la CSR...la tva est de 19,5 % en allemagne...faudrait m'expliquer!!!!wiggys92 a écrit :Ah oui c'est exactement comme sur celles de préserie, pas fameux du tout
Et puis il va y avoir quelques problèmes électriques sympa avec la sonde lambda exposée à la flotte
![]()
Je viens de regarder 7cars.de, c'est normal qu'elles soient entre 10 et 20% moins chères qu'en France?
Je crois que la nouvelle norme européenne veut que le catalyseur soit le plus près possible du collecteur, je ne sais plus où j'ai lu ça. Donc ça ne pourrait plus être séparé comme avant.yvan a écrit :Pourtant c'est pas difficile de déplacer le cata comme sur les autres caterham catalysées. Cela fait économies de bouts de chandelles, genre la ligne d'échappement était livrée avec le moteur, limite locost et ceci avec 6% de plus.
euhhhjeaned a écrit :Je crois que la nouvelle norme européenne veut que le catalyseur soit le plus près possible du collecteur, je ne sais plus où j'ai lu ça. Donc ça ne pourrait plus être séparé comme avant.yvan a écrit :Pourtant c'est pas difficile de déplacer le cata comme sur les autres caterham catalysées. Cela fait économies de bouts de chandelles, genre la ligne d'échappement était livrée avec le moteur, limite locost et ceci avec 6% de plus.
Pourtant, c'est différent sur les CSR, va savoir.
jeaned a écrit : Je crois que la nouvelle norme européenne veut que le catalyseur soit le plus près possible du collecteur, je ne sais plus où j'ai lu ça. Donc ça ne pourrait plus être séparé comme avant.
oui mais uniquement sur les générations les plus récenteswiggys92 a écrit :jeaned a écrit : Je crois que la nouvelle norme européenne veut que le catalyseur soit le plus près possible du collecteur, je ne sais plus où j'ai lu ça. Donc ça ne pourrait plus être séparé comme avant.
Ouaip bizarre, surtout que sur une voiture "normale" le collecteur est toujours en dessous, donc vachement plus loin du collecteur. Et puis avec la 2e sonde lamda en sortie de catalyseur normalement il n'y a aucun soucis même si il est loin.
Au fait il y avait 2 sondes lambda sur les rover?
Ben si, dans le sens où ton catalyseur est tout de même éloigné de ton collecteur, il n'est pas carément dessus comme sur le Sigma.Xflow a écrit :euhhh
pas la mienne