
Dossier Motorlegend - Les 50 ans de la Lotus Seven
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Dossier Motorlegend - Les 50 ans de la Lotus Seven
Dernière modification par jeaned le 03 août 2007, 10:06, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Dossier Motorlegend - Les 50 ans de la Lotus Seven
En effet superbes articlesjeaned a écrit :Un dossier bien sympathique à l'occasion des 50 ans de la Lotus Seven, c'est sur Motorlegend

Et en plus on y parle d'une JPE

Franck
Le rédacteur est vincentd pour une partie des articles, il serait injuste, comme de l'autre côté justement, d'oublier l'autre journaliste qui a participé à la conception de dossier, à savoir Loïc Bailliard.Patrack7 a écrit :Dossier très sympa avec des photos de plusieurs voitures connues par ici ou de l'autre côté. Le rédacteur est Vincentd,bravo à lui.
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1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
"Difficile d'expliquer la Seven sans remonter aux origines... de la marque Lotus. Il faut actionner la machine à voyager dans le temps et revenir à la fin des années 40, où dans une Angleterre en pleine reconstruction un obscur vendeur de voitures d'occasion nommé Colin Chapman bidouille dans son garage une Austin Seven. Il baptise sa création « Lotus » et l'utilise pour courir en trail. Toute l'histoire de la Seven est déjà là : le numéro de matricule, la marque, la compétition... et l'instinct du bricoleur de génie !"
commence fort l article...

commence fort l article...
Effectivement, le terme "obscur" est de trop, c'est clair.
Pour le reste, c'est la réalité, au début de l'aventure et lorsqu'il était encore étudiant, Colin Chapman finançait ses études en ayant comme side-line un job de vendeur de voitures d'occasion.
Peut être que par "obscur", il a voulu dire que pour la première de ses craétion, Col Chapman travaillait au début dans son garage, et peut être qu'il a supposé que son garage était mal éclairé. Mais bon, "obsuc" est utilisé mal à propos.
Aussi une erreur sur l'association Austin Seven pour dire que le matricule de la Seven était déjà là. Il a oublié quelques étapes.

Pour le reste, c'est la réalité, au début de l'aventure et lorsqu'il était encore étudiant, Colin Chapman finançait ses études en ayant comme side-line un job de vendeur de voitures d'occasion.
Peut être que par "obscur", il a voulu dire que pour la première de ses craétion, Col Chapman travaillait au début dans son garage, et peut être qu'il a supposé que son garage était mal éclairé. Mais bon, "obsuc" est utilisé mal à propos.

Aussi une erreur sur l'association Austin Seven pour dire que le matricule de la Seven était déjà là. Il a oublié quelques étapes.

Dernière modification par jeaned le 03 août 2007, 14:28, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Si si, c'est dans plusieurs bouquins (anglais), ça se passait un peu avant la guerre et il est vrai qu'à l'époque, le métier de "vendeur de voitures d'occasion" était mal perçu. C'est d'ailleurs toujours le cas en amérique du nord. La pire insulte pour un vendeur est de lui dire qu'il est comme un vendeur de voiture d'occasions. C'est peut être sous ce sens que le terme "obscur" a été employé.BX a écrit :jamais vu ni lu ca nulle part...jeaned a écrit :Chapman finançait ses études en ayant comme side-line un job de vendeur de voitures d'occasion.
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ne me dites pas que c est dans seven passion??...ca m amuserait beaucoup

Tu trouveras ça, entre autre, dans le boquin de Chris Rees, "from Conception to CSR", page 13, colonne de gauche, chapitre du bas), dans le bouquin de John Tipler "Lotus and Caterham seven" page 13 aussi (!) mais colonne de droite.
Il faisait comme side-line en parallèle de ses études d'ingénieur en mécanique et c'est à l'époque de la deuxième guerre mondiale et du rationnement de l'essence qu'il a été contraint de modifier une Austin Seven de 1930 afin de l'aléger et donc d'économiser sur le carburant.
Dixit la légende...

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
le même dossier en PDF : http://www.megaupload.com/fr/?d=BKCQO0AT
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merci...sympaMC_911 a écrit :le même dossier en PDF : http://www.megaupload.com/fr/?d=BKCQO0AT
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