Dossier Motorlegend - Les 50 ans de la Lotus Seven

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Dossier Motorlegend - Les 50 ans de la Lotus Seven

Message par jeaned »

Un dossier bien sympathique à l'occasion des 50 ans de la Lotus Seven, c'est sur Motorlegend

:bien:
Dernière modification par jeaned le 03 août 2007, 10:06, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
la_boule
Messages : 312
Inscription : 24 juil. 2006, 09:16

Re: Dossier Motorlegend - Les 50 ans de la Lotus Seven

Message par la_boule »

jeaned a écrit :Un dossier bien sympathique à l'occasion des 50 ans de la Lotus Seven, c'est sur Motorlegend

:bien:
En effet superbes articles :D
Et en plus on y parle d'une JPE 8)

Franck
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Dossier très sympa avec des photos de plusieurs voitures connues par ici ou de l'autre côté. Le rédacteur est Vincentd, :wink: bravo à lui. :bien:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Patrack7 a écrit :Dossier très sympa avec des photos de plusieurs voitures connues par ici ou de l'autre côté. Le rédacteur est Vincentd, :wink: bravo à lui. :bien:

:coucou:
Le rédacteur est vincentd pour une partie des articles, il serait injuste, comme de l'autre côté justement, d'oublier l'autre journaliste qui a participé à la conception de dossier, à savoir Loïc Bailliard.

:wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4874
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Message par ZRO »

Je trouve que les 2 exemples mis pour les Martins est tres justement choisi... :dents:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

"Difficile d'expliquer la Seven sans remonter aux origines... de la marque Lotus. Il faut actionner la machine à voyager dans le temps et revenir à la fin des années 40, où dans une Angleterre en pleine reconstruction un obscur vendeur de voitures d'occasion nommé Colin Chapman bidouille dans son garage une Austin Seven. Il baptise sa création « Lotus » et l'utilise pour courir en trail. Toute l'histoire de la Seven est déjà là : le numéro de matricule, la marque, la compétition... et l'instinct du bricoleur de génie !"


:roll:

commence fort l article...
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

jeaned a écrit :Le rédacteur est vincentd pour une partie des articles, il serait injuste, comme de l'autre côté justement, d'oublier l'autre journaliste qui a participé à la conception de dossier, à savoir Loïc Bailliard.

:wink:
Ah, oui en effet. J'avais pas fait gaffe pour l'article sur la JPE. :ops:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Effectivement, le terme "obscur" est de trop, c'est clair. :W

Pour le reste, c'est la réalité, au début de l'aventure et lorsqu'il était encore étudiant, Colin Chapman finançait ses études en ayant comme side-line un job de vendeur de voitures d'occasion.

Peut être que par "obscur", il a voulu dire que pour la première de ses craétion, Col Chapman travaillait au début dans son garage, et peut être qu'il a supposé que son garage était mal éclairé. Mais bon, "obsuc" est utilisé mal à propos. :jap:

Aussi une erreur sur l'association Austin Seven pour dire que le matricule de la Seven était déjà là. Il a oublié quelques étapes. :P
Dernière modification par jeaned le 03 août 2007, 14:28, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

jeaned a écrit :Chapman finançait ses études en ayant comme side-line un job de vendeur de voitures d'occasion.
jamais vu ni lu ca nulle part... :voyons:

ne me dites pas que c est dans seven passion??...ca m amuserait beaucoup :dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

BX a écrit :
jeaned a écrit :Chapman finançait ses études en ayant comme side-line un job de vendeur de voitures d'occasion.
jamais vu ni lu ca nulle part... :voyons:

ne me dites pas que c est dans seven passion??...ca m amuserait beaucoup :dents:
Si si, c'est dans plusieurs bouquins (anglais), ça se passait un peu avant la guerre et il est vrai qu'à l'époque, le métier de "vendeur de voitures d'occasion" était mal perçu. C'est d'ailleurs toujours le cas en amérique du nord. La pire insulte pour un vendeur est de lui dire qu'il est comme un vendeur de voiture d'occasions. C'est peut être sous ce sens que le terme "obscur" a été employé. :P

Tu trouveras ça, entre autre, dans le boquin de Chris Rees, "from Conception to CSR", page 13, colonne de gauche, chapitre du bas), dans le bouquin de John Tipler "Lotus and Caterham seven" page 13 aussi (!) mais colonne de droite.

Il faisait comme side-line en parallèle de ses études d'ingénieur en mécanique et c'est à l'époque de la deuxième guerre mondiale et du rationnement de l'essence qu'il a été contraint de modifier une Austin Seven de 1930 afin de l'aléger et donc d'économiser sur le carburant.

Dixit la légende... :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

article sympa... et ça m'a vraiment donné envie d'avoir une JPE :W

:ops:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

MC_911 a écrit :le même dossier en PDF : http://www.megaupload.com/fr/?d=BKCQO0AT
merci...sympa
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
an0nyme

Message par an0nyme »

Patrack7 a écrit :Dossier très sympa avec des photos de plusieurs voitures connues par ici ou de l'autre côté. Le rédacteur est Vincentd, :wink: bravo à lui. :bien:
:coucou:
Il n'a pris en photo mes autocollants sevener's, surement un blocage :humour:
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Message par Fgsuperseven »

En tous cas, les photos des répliques sont très bien choisies!
Répondre