Quel con.... une aile avant carbone cassée.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Message par MC_911 »

lanoirode a écrit :Pour les personnes intéressées par des ailes carbones, j'ai peut être une solution pour en faire fabriquer pas trop cher.

Voir ici : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 1902&st=30

:coucou:
Je pense que je vais avoir besoin d'ailes avant et arr + nez (vauxhaull dedion ... ça doit être le même que celui d'une rover, non ?). Remarque : ce serait bien que les ailes arrière ne soient pas prédécoupées, histoire que les possesseurs d'échappements à droite puissent les utiliser.
Sinon, je serais également partant pour un scuttle : c'est une pièce simple à réaliser pour quelqu'un d'expérimenté ...
Question : ton gars serait-il capable de faire un exemplaire légèrement modifié de nez carbone ? Jay-P cherche quelqu'un pour reproduire son nez actuel en carbone.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
MC_911

Message par MC_911 »

Sinon, à part ça, pour avoir posé la question chez Mog : ils ne font pas de remises, mais offrent le port aux "gros clients". Bon en même temps, moi je leur avait parlé d'une quinzaine d'articles.
lanoirode

Message par lanoirode »

A priori, il peut réaliser tout type de pièce si on lui envoie un modèle.
Le problème c'est que les frais pour réaliser un moule sont élevés et feront tout de suite monter le prix si on fait des pièces uniques.
C'est pour cela que je propose de réaliser dans un premier temps uniquement des ailes AV et AR ainsi qu'éventuellement Nose Cone et Aéroscreen si on est suffisamment nombreux.
lanoirode

Message par lanoirode »

Bon, j'ai recontacté l'entreprise et demandé un devis pour les ailes avant.
Je pense que c'est bien de commencer par une pièce "facile" et qui intéresse le plus grand nombre d'entre nous.

Le prix pour une paire d'aile avant : environ 200€
Cela comprend 2 couches de carbone et une feuille de Kevlar intermédiaire au niveau des points de fixation.
Soit une paire d'ailes carbones au prix de la fibre :bien:

Je lui demande cette semaine de réaliser une première paire que je lui achèterai pour test
Ensuite ... je pars en vacances 3 semaines 8)

A la rentrée je lance la commande groupée sur le forum.
Si tout se passe bien on recommence ensuite pour les ailes arrières, le nez et pourquoi pas aéroscreen.

A+ :coucou:
jeaned

Message par jeaned »

200 € une paire d'ailes cycle carbone en 13/14", c'est carément un bon prix, oui ! Il faudra voir la finition, le maillage, le vernis, mais ce n'est de toutes façons vraiment pas cher.

:bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

Il me reste une aile fibre en 13" si besoin pour moule, et c'est vrai que 200€, c'est un très bon prix.
Je connais aussi un set de nez et ailes AR + cycles 15" en fibre si besoin :coucou:
MC_911

Message par MC_911 »

Pas mal, l'hemorroïde !!! à ce prix là, c'est carrément interressant. Ca vaut même le coup de voir pour d'autres pièces !
Reste qu'un autre élément interressant est l'esthétiue : il faudrait que els ailes avant, arrière, le nez, l'aéro, le scuttle, le capot ... et tout ce qu'on pourra lui acheter aient le même rendu ...
YDG

Message par YDG »

Salut,
yvan a écrit :Il me reste une aile fibre en 13" si besoin pour moule, et c'est vrai que 200€, c'est un très bon prix.
Je connais aussi un set de nez et ailes AR + cycles 15" en fibre si besoin :coucou:
Je serai interessé par le set complet nez, aile AV & AR en fibre si ç'est à vendre pour mon projet : http://seven-604.blogspot.com/
Merci
A+
Yves D.
Construction d'une réplique de Lotus Seven : 707
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Jay-P

Message par Jay-P »

MC_911 a écrit :Pas mal, l'hemorroïde !!! à ce prix là, c'est carrément interressant. Ca vaut même le coup de voir pour d'autres pièces !
Reste qu'un autre élément interressant est l'esthétiue : il faudrait que els ailes avant, arrière, le nez, l'aéro, le scuttle, le capot ... et tout ce qu'on pourra lui acheter aient le même rendu ...
c'est clair qu'avec le carbone, soit on prend tout, soit on prend rien...

moi, je ne me vois pas prendre uniquement les ailes... :ops: le hic, c'est que sur ma mienne à moi, j'ai besoin d'un nez spécifique et d'une ailes AR gauche sans le décroché :roll:

Sinon, je serais aussi preneur d'un tableau de bord... juste la planche et je ferais les trous-trous moi-même, ou sinon, je lui envoie le mien et il perce les trous adéquats directement avant vernissage :roll:

enfin voila, moi, je suis du genre "tout ou rien" donc soit j'ai l'ensemble ou je laisse tomber :coucou: elle est tellement magnifique comme ça :dents:

PS: MC, pour ton/mon aéro, tu me tiens au courant dès que tu as ta baignoire :coucou: une promesse est une promesse :W
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
phildep08

Message par phildep08 »

jeaned a écrit :200 € une paire d'ailes cycle carbone en 13/14", c'est carément un bon prix, oui ! Il faudra voir la finition, le maillage, le vernis, mais ce n'est de toutes façons vraiment pas cher.

:bien:
suite à mes déboires avec gts tunning à ce prix la, je suis aussi preneur d'un jeu d'ailes av 13p si jolies..., au cas ou...
merci
lanoirode

Message par lanoirode »

J'ai envoyé une aile pour réaliser le moule et faire un premier essai.
Verdict et premières photos dans 3 semaines ...
skat'cat

Message par skat'cat »

Je déterre... ça en est où cette histoire ? Plus de news sur aucun des 2 forums depuis août ?! Ou bien c'est passé dans un autre topic que j'aurais pas vu ??

Je pose la question car j'ai l'opportunité d'avoir des ailes av carbone neuves de chez CC pour £220 la paire port compris. ça fait du sens comme prix ? C'est clairement plus cher que ce que Lanoirode proposait... (mais clairement moins cher que les mêmes directement chez CC...)
lanoirode

Message par lanoirode »

Effectivement, l'histoire est tombée à l'eau.
Le gars qui devait me faire les ailes m'a mené en bateau pendant de nombreuses semaines.
Chaque fois que je le relançais, il me disait que les moules étaient prêt et qu'il fallait qu'il trouve le temps de réaliser les premiers essais. Finalement, j'ai demandé qu'il me renvoie l'aile prêtée pour réaliser le moule. Elle m'a été retournée même pas déballée de son carton d'origine.
C'est donc mieux de laisser tomber cette piste, dommage ...
fanch

Message par fanch »

P.P.P.

Message par P.P.P. »

un gentil sevener (toricat) sur autoroule m'a gentillement destitué de 2 ailes cycle 13-14" ...

il compte en faire une version carbone

donc si ça vous interesse, essayez de le contacter ;)

il a l'air de savoir ce qu'il veut, et il a l'air d'etre serieux dans son projet ...( meme si c'est un marseillais :dents: ) donc y'a de grandes chances que ça aboutisse à quelque chose ;)
Répondre