Passage Elise à Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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jeaned
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Message par jeaned »

Jay-P a écrit :Sinon, pour l'histoire de vouloir du gros dans le light, je ne vois pas où est le problème, si c'est faisable, qu'on a le budget, pourquoi s'en priver??? 8)
Parce que ça rend jaloux ceux qui ont du petit dans du light ! Et puis, ça peut être light et... powerfull !

:humour:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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cat_man
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Message par cat_man »

Déjà avec 115cv sur une cat ca envoie du paté "grave" et c'est quasiment intouchable sur route sinieuses ... certe 30-40 cv de plus ferais du bien en ligne droite ( et palier à la boite 5 longue) et pour définitivement survoler le reste de la production automobile :coucou:

avec un cat de + de 200cv ca doit jouisif .... mais leur utilité sur route ouverte ..... j'ai comme un doute :|
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perceval
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Message par perceval »

Jay-P a écrit : et pour le problème du garage, c'est pas un soucis, suffit d'avoir des potes sympas qui veulent bien les avoir en pension :lol:
mais vraiment, la place est un souci mineur comparé à l'épaisseur du porte-feuille :roll:
Moi je suis sympa, je prend ta Porsche en pension quand tu veux :coucou: !
Par ce que c'est bien l'épaisseur de mon portefeuille qui me prive de m'offrir une autre voiture de rèves :?
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jeaned
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Message par jeaned »

cat_man a écrit :Déjà avec 115cv sur une cat ca envoie du paté "grave" et c'est quasiment intouchable sur route sinieuses ... certe 30-40 cv de plus ferais du bien en ligne droite ( et palier à la boite 5 longue) et pour définitivement survoler le reste de la production automobile :coucou:

avec un cat de + de 200cv ca doit jouisif .... mais leur utilité sur route ouverte ..... j'ai comme un doute :|
Tu as 100% raison, c'est inexploitable sur toute ouverte, et pire que ça, c'est plus fatiguant de conduire une Cat de 250 cv qu'une cat de 150 car il faut être en permanence concentré et attentif, ne pas accélérer trop tôt, fait attention aux limite de vitesse très très rapidement atteinte. Avec la mienne, je suis à 100 km/h (chrono) en première à 7.000 tr/min ! Et le régime de puissance maxi est à 7.750 et le rupteur à 8.200 ! En 2nde, toujours à 7.000 tr/min, je suis à 132 km/h (chrono), donc ça y est, j'ai explosé toutes les limites de vitesse.

Si je me "limite" à passer les rapports 500 tr/min avant la zone verte (à 6500), et donc à 6.000 tr/min mettons, voilà ce que ça donne en vitesse sur chaque rapport :

1: 86 km/h
2: 114 km/h
3: 145 km/h
4: 175 km/h
5: 201 km/h

Tu imagines donc bien qu'en conduite sur route, on est toujours en sous régime. Mais c'est aussi la magie des JPE et de leur injection 4 papillons par rapports aux HPC carbu préparées, ça marche aussi très bien sur un filet de gaz.

:bien:
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Jay-P
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Message par Jay-P »

très bien, je le note... :coucou:
la 911 turbo étant déjà en pension chez Pote1, la Seven turbo chez Pote2, tu auras donc en pension ma prochaine voiture... oserais-je dire "de rêve/plaisir" car je ne te ferais pas la surprise de te laisser ma twingo :dents:

Donc pour le moment, il me reste à acheter:
-CLS65 AMG
-Murcielago Roadster
-Yamaha R1

Par contre, je ne garantie pas les délais de livraison de ces bêtes là :(

:alcolo:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
an0nyme

Message par an0nyme »

Prem's pour les 2 premières, la R1, c'est pour les brêleux
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jeaned
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Message par jeaned »

Forcément, l'aut', y roule en Ducat. :ptdr:

Moi je suis preneur des deux dernières. ! :coucou:
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Jay-P
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Message par Jay-P »

voila jeaned, je viens de te démontrer par A+B que si tu veux une autre voiture plaisir, c'est faisable...

aller, va chercher bonheur :dents:

PS: il va falloir être patient hein, pour vos futures pensionnaires... :W
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an0nyme

Message par an0nyme »

Je veux bien accepter sevenàjay-p1 aussi, jamais bien les 2 dans mon garage :wub:
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MC_911
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Message par MC_911 »

yvan a écrit :Je veux bien accepter sevenàjay-p1 aussi, jamais bien les 2 dans mon garage :wub:
nananananan suis prioritare pour l'accueil des voitures de JP : j'ai aussi la place, mais je suis pas loin (en avion) de chez lui !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Jay-P
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Message par Jay-P »

c'est vraiment bôôôô l'amitié :lol:
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Vincere
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Message par Vincere »

@ vravolta.

Je comprends parfaitement ta frustration (idem dans les cols des Vosges) le problème étant qu'il y en de plus en plus de monde sur les routes....

Et donc qu'il faut aller sur circuit :dents:
"Demain dès l'aube je partirai..."
vravolta
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Message par vravolta »

Oui, mais pas de circuit en Suisse et celui qui est proche, cest Dijon, tres moyen pour une Cat qui préfère les tourniquets. Enfin, je manque de temps et donc il me faut un outil pour rouler sur route et du coup, il faut du leger et puissant. Encore hier en fin de journée, à un endroit ou normalement ca double pas plus d'une voiture, j'ai passé un petit train de 2 gars bloqués derriere un lambin. Les 2 premiers posés grace a l'accélération, le dernier grace au light qui permet de passer fort à l'extérieur. Du coup, la combinaison des 2 bons cotés font d'une Cat velue le vraie instrument en toutes circonstances sur route ouverte, y compris fréquentée par des gens ne sachant pas prendre un virage. Et là d'un coup, le voyage se transforme de frustration le couteau entre les dents et le nez dans les échappement à pur moment de liberté et grand plaisir de conduite.
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BX
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Message par BX »

cat_man a écrit : - Couleur flashy : Orange :wub: - Jaune - Bleu - Rouge 8)
- Pot Sport + qq bricoles sympas
- 20-30ooo Km
- 2002-2003 ( de toute façon aprés, niveau €€€ je peux pas :( )
- Historique limpide

l'idéal étant pour moi une Elise Type 35 - 25 -72 :wub: :wub: :wub:
mais c'est extrêmement rare :|


une verte flashy tres rare sur pinstonheads...tu aurais probablement la seule de cette couleur en France...



http://www.pistonheads.com/sales/215695.htm
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cat_man
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Message par cat_man »

BX a écrit :
cat_man a écrit : - Couleur flashy : Orange :wub: - Jaune - Bleu - Rouge 8)
- Pot Sport + qq bricoles sympas
- 20-30ooo Km
- 2002-2003 ( de toute façon aprés, niveau €€€ je peux pas :( )
- Historique limpide

l'idéal étant pour moi une Elise Type 35 - 25 -72 :wub: :wub: :wub:
mais c'est extrêmement rare :|
une verte flashy tres rare sur pinstonheads...tu aurais probablement la seule de cette couleur en France...

http://www.pistonheads.com/sales/215695.htm
:wub: :love:

très belle en effet.... mais bon 25ooo €, je prend pour 1ooo € de + une Elise Française en LHD

par contre là:
http://www.pistonheads.com/sales/201746.htm

21 000 €
23 000 Km

:wub: :wub:
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