cat_man a écrit :Déjà avec 115cv sur une cat ca envoie du paté "grave" et c'est quasiment intouchable sur route sinieuses ... certe 30-40 cv de plus ferais du bien en ligne droite ( et palier à la boite 5 longue) et pour définitivement survoler le reste de la production automobile
avec un cat de + de 200cv ca doit jouisif .... mais leur utilité sur route ouverte ..... j'ai comme un doute

Tu as 100% raison, c'est inexploitable sur toute ouverte, et pire que ça, c'est plus fatiguant de conduire une Cat de 250 cv qu'une cat de 150 car il faut être en permanence concentré et attentif, ne pas accélérer trop tôt, fait attention aux limite de vitesse très très rapidement atteinte. Avec la mienne, je suis à 100 km/h (chrono) en première à 7.000 tr/min ! Et le régime de puissance maxi est à 7.750 et le rupteur à 8.200 ! En 2nde, toujours à 7.000 tr/min, je suis à 132 km/h (chrono), donc ça y est, j'ai explosé toutes les limites de vitesse.
Si je me "limite" à passer les rapports 500 tr/min avant la zone verte (à 6500), et donc à 6.000 tr/min mettons, voilà ce que ça donne en vitesse sur chaque rapport :
1: 86 km/h
2: 114 km/h
3: 145 km/h
4: 175 km/h
5: 201 km/h
Tu imagines donc bien qu'en conduite sur route, on est toujours en sous régime. Mais c'est aussi la magie des JPE et de leur injection 4 papillons par rapports aux HPC carbu préparées, ça marche aussi très bien sur un filet de gaz.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990