Parce que ça rend jaloux ceux qui ont du petit dans du light ! Et puis, ça peut être light et... powerfull !Jay-P a écrit :Sinon, pour l'histoire de vouloir du gros dans le light, je ne vois pas où est le problème, si c'est faisable, qu'on a le budget, pourquoi s'en priver???![]()
Passage Elise à Caterham
Modérateur : Modérateurs
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Déjà avec 115cv sur une cat ca envoie du paté "grave" et c'est quasiment intouchable sur route sinieuses ... certe 30-40 cv de plus ferais du bien en ligne droite ( et palier à la boite 5 longue) et pour définitivement survoler le reste de la production automobile
avec un cat de + de 200cv ca doit jouisif .... mais leur utilité sur route ouverte ..... j'ai comme un doute
avec un cat de + de 200cv ca doit jouisif .... mais leur utilité sur route ouverte ..... j'ai comme un doute
Moi je suis sympa, je prend ta Porsche en pension quand tu veuxJay-P a écrit : et pour le problème du garage, c'est pas un soucis, suffit d'avoir des potes sympas qui veulent bien les avoir en pension![]()
mais vraiment, la place est un souci mineur comparé à l'épaisseur du porte-feuille![]()
Par ce que c'est bien l'épaisseur de mon portefeuille qui me prive de m'offrir une autre voiture de rèves
Tu as 100% raison, c'est inexploitable sur toute ouverte, et pire que ça, c'est plus fatiguant de conduire une Cat de 250 cv qu'une cat de 150 car il faut être en permanence concentré et attentif, ne pas accélérer trop tôt, fait attention aux limite de vitesse très très rapidement atteinte. Avec la mienne, je suis à 100 km/h (chrono) en première à 7.000 tr/min ! Et le régime de puissance maxi est à 7.750 et le rupteur à 8.200 ! En 2nde, toujours à 7.000 tr/min, je suis à 132 km/h (chrono), donc ça y est, j'ai explosé toutes les limites de vitesse.cat_man a écrit :Déjà avec 115cv sur une cat ca envoie du paté "grave" et c'est quasiment intouchable sur route sinieuses ... certe 30-40 cv de plus ferais du bien en ligne droite ( et palier à la boite 5 longue) et pour définitivement survoler le reste de la production automobile![]()
avec un cat de + de 200cv ca doit jouisif .... mais leur utilité sur route ouverte ..... j'ai comme un doute
Si je me "limite" à passer les rapports 500 tr/min avant la zone verte (à 6500), et donc à 6.000 tr/min mettons, voilà ce que ça donne en vitesse sur chaque rapport :
1: 86 km/h
2: 114 km/h
3: 145 km/h
4: 175 km/h
5: 201 km/h
Tu imagines donc bien qu'en conduite sur route, on est toujours en sous régime. Mais c'est aussi la magie des JPE et de leur injection 4 papillons par rapports aux HPC carbu préparées, ça marche aussi très bien sur un filet de gaz.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
très bien, je le note...
la 911 turbo étant déjà en pension chez Pote1, la Seven turbo chez Pote2, tu auras donc en pension ma prochaine voiture... oserais-je dire "de rêve/plaisir" car je ne te ferais pas la surprise de te laisser ma twingo
Donc pour le moment, il me reste à acheter:
-CLS65 AMG
-Murcielago Roadster
-Yamaha R1
Par contre, je ne garantie pas les délais de livraison de ces bêtes là

la 911 turbo étant déjà en pension chez Pote1, la Seven turbo chez Pote2, tu auras donc en pension ma prochaine voiture... oserais-je dire "de rêve/plaisir" car je ne te ferais pas la surprise de te laisser ma twingo
Donc pour le moment, il me reste à acheter:
-CLS65 AMG
-Murcielago Roadster
-Yamaha R1
Par contre, je ne garantie pas les délais de livraison de ces bêtes là
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Oui, mais pas de circuit en Suisse et celui qui est proche, cest Dijon, tres moyen pour une Cat qui préfère les tourniquets. Enfin, je manque de temps et donc il me faut un outil pour rouler sur route et du coup, il faut du leger et puissant. Encore hier en fin de journée, à un endroit ou normalement ca double pas plus d'une voiture, j'ai passé un petit train de 2 gars bloqués derriere un lambin. Les 2 premiers posés grace a l'accélération, le dernier grace au light qui permet de passer fort à l'extérieur. Du coup, la combinaison des 2 bons cotés font d'une Cat velue le vraie instrument en toutes circonstances sur route ouverte, y compris fréquentée par des gens ne sachant pas prendre un virage. Et là d'un coup, le voyage se transforme de frustration le couteau entre les dents et le nez dans les échappement à pur moment de liberté et grand plaisir de conduite.
cat_man a écrit : - Couleur flashy : Orange- Jaune - Bleu - Rouge
![]()
- Pot Sport + qq bricoles sympas
- 20-30ooo Km
- 2002-2003 ( de toute façon aprés, niveau €€€ je peux pas)
- Historique limpide
l'idéal étant pour moi une Elise Type 35 - 25 -72![]()
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mais c'est extrêmement rare
une verte flashy tres rare sur pinstonheads...tu aurais probablement la seule de cette couleur en France...
http://www.pistonheads.com/sales/215695.htm
BX a écrit :une verte flashy tres rare sur pinstonheads...tu aurais probablement la seule de cette couleur en France...cat_man a écrit : - Couleur flashy : Orange- Jaune - Bleu - Rouge
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- Pot Sport + qq bricoles sympas
- 20-30ooo Km
- 2002-2003 ( de toute façon aprés, niveau €€€ je peux pas)
- Historique limpide
l'idéal étant pour moi une Elise Type 35 - 25 -72![]()
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mais c'est extrêmement rare
http://www.pistonheads.com/sales/215695.htm
très belle en effet.... mais bon 25ooo €, je prend pour 1ooo € de + une Elise Française en LHD
par contre là:
http://www.pistonheads.com/sales/201746.htm
21 000 €
23 000 Km