Le pression est normalement faible si le système de reniflard n'est pas bouché.
fadoli a écrit :
- Helicoil : ai eu un avis selon lequel l'helicoil ne reste pas exactement dans l'axe...
Alors là, vas falloir m'expliquer comment un helicoil peut changer d'axe
Restons sérieux, non c'est pas possible.
Et admettons 30 secondes qu'il y a un (petit) défauts d'équerrage entre le trous taraudé et la face d'appuis du joint, le joint se déformera en fonction et restera étanche.
Après si le taraudage est fait par un tocard et qu'il n'est pas d'équerre alors oui, il sera de travers et pourra engendrer une fuite.
Par contre il peut avoir un autre problème:
Étant donné que pour la pose il faut re-percé plus gros et re-taraudé plus gros, si un chanfrein d'entré un peu trop gros est usiné il est peut être possible qu'un problème d'étanchéité apparaisse si le joint tombe à cheval sur le chanfrein.
Mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais entendus parlé de ce type de problème.
Pour rappel, ne JAMAIS mettre de frein à filet sur une vis monté dans un helicoil !!
Démontage garantis avec l'helicoil ...
La soudure reste une solution efficace, mais tout comme la pose d'un helicoil, il faut que tout soit fait dans les règles de l'art...
1) Bonne soudure
2) Pas de déformation du carter
3) Percage du carter en fraiseuse et non à la "volée" à la perceuse à main.
4) Taraudage d'équerre.
Mais comme la mentionné pierre.Def:
pierre.def a écrit :si le filet refait est bien fait, pas de raison de le rechanger.
sinon, le recoil, ou helicoil, c'est une bonne chose. mais pas si cher. une boite a taille unique, pas un assortiment, ca va encore coté prix, mais en effet, tu auras 10 filet rapportés dans le kit.
j'ai du acheter récemment ca en M7 pour refaire des filets dans une jantes BBS porsche démontable. alu de merde et vis titane.
si ton filet réparé tien le coup, ne change pas.