L'ambiance - petite réflexion du soir

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

arno7

Message par arno7 »

Quand tu dis différent, ça n'a rien à voir avec une Seven ou ça en reste proche :coucou:
perceval

Message par perceval »

Je persiste a dire que la sois disante mauvaise ambiance des forums ne se retrouve absolument pas sur le terrain. J'ai vu plein plein plein de gens sympa dans le monde réel.
Donc ne donnons pas plus d'importance que ca a des broutilles virtuelles.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
light r

Message par light r »

arno7 a écrit :Quand tu dis différent, ça n'a rien à voir avec une Seven ou ça en reste proche :coucou:
Ca n'a que 2 sièges, un petit pare brise et c'est à peu près du même age que les premières seven, à l'époque c'était leger et performant....

désolé pour le HS....
light r

Message par light r »

perceval a écrit :Je persiste a dire que la sois disante mauvaise ambiance des forums ne se retrouve absolument pas sur le terrain. J'ai vu plein plein plein de gens sympa dans le monde réel.
Donc ne donnons pas plus d'importance que ca a des broutilles virtuelles.
Il est vrai que bien souvent la tonalité des propos écrits ne reflete pas totalement l'état d'esprit de l'auteur, question de perception, mais il est néanmoins vrai que sur certains forums (et je ne vise pas le FAR) on peut ressentir une forme d'agressivité ou tout du moins d'esprit de polémique gratuite qui est absente de sevener, du moins je trouve.
frenchcup

Message par frenchcup »

Voici quelques petites réflexions après avoir consulté 3 pages de topics en revenant de vacances :
L'ambiance sur ce forum reste conviviale et probablement par ce que les règles sont claires : il y a deux affreux dictateurs, on adhère ou on quitte le navire mais jusqu'à maintenant ça ne marchait pas trop mal
Au début du forum, j'ai cru trouvé un mélange de la mailing list yahoo pour la qualité des info techniques, une suite dela LP70 pour la documentation avec un brin d'humour et surtout une présentation conviviale.

Par contre l'intérêt des post, cela n'engage que moi, décline dans le temps : la faute à des discussions ayant un rapport parfois assez éloigné avec la seven. je ne suis pas un taliban de la seven : autant les minifilms de twingo, JeanEd et consorts me faisaient pleurer de rire, autant les blagues ou bla bla sur j'ai la plus grosse, la mienne est mieux par ce que... ....etc m'indiffèrent et donnent l'impression de lire des gens qui vivent dans le virtuel internet avec pour objectif d'augmenter leur nombre de messages .
Donc vive les comptes rendus de sortie, les expériences vécues et une dictature un peu moins molle :humour:
Pfiou, ce genre de post n'est pas facile : délicat de retranscrire sa pensée, au bout de 20 mn, je ne sui toujours pas satisfait. tant pis et à +
nico 94

Message par nico 94 »

C'est déjà bien de paticiper! Je n'ai pas (encore) de Cat, mais je dévore régulièrement le forum.
Comme déjà explicité plus haut, la convivialité doit demeurer, la modération n'est pas une science exacte, un forum est un lieu de discussion, une sorte d'auberge espagnole : on y trouve aussi ce qu'on y apporte. Cela reste un support "humain", donc le dérapage peut arriver.
Maintenant, comme tu l'as écrit : personne n'oblige personne à poster, commenter, etc...et peut quitter le bateau quand il le souhaite.
Je partage l'opinion de Perceval et Patrack: si on n'est pas d'accord avec un sujet, on peut l'évoqueren restant courtois et ensuite aller zapper pour revenir à tête reposée et donc ne pas répondre à chaud.
Je vais beaucoup moins de "l'autre côté", même si j'aime beaucoup les articles techniques et certaines interventions,mais je préfère l'ambiance d'ici. Cela ne veut pas dire pour autant que je n'apprécie pas l'autre forum, le boulot réalisé et l'accueil sympa quand je m'y suis présenté. Mais c'est un ensemble de petites choses, de détails, qui font que je suis bien ici et espère y rester longtemps.
L'ambiance est conviviale ici, c'est aussi quelque part le reflet des âmes de chacun... Bon, j'arrête, Chap va croire qu'il y a un autre poète sur le forum! :dents:

Rien à voir avec le post de Nico 94 mais je ne voulais pas faire remonter le topic. Après avoir ouvert ce sujet, je le clos, tout à été dit. Vive la bonne ambiance sur Sevener !! :coucou:

JeanEd
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Verrouillé