commande amortisseur chez Protech: Renseignement
Modérateur : Modérateurs
- madeinswitzerland
- Messages : 2031
- Inscription : 04 sept. 2009, 18:57
commande amortisseur chez Protech: Renseignement
Voila, apres les avoir questioné en leur apportant photos en PJ.
Voici leur réponse.
I can see by the pictures that the shocks are bush top and bottom
I need to know the open lengths centre to centre. are they 1.9" or 2.25" id: Quelle est cette longueur qu'ils souhaitent? Comment la mesurer?
If you require springs what poundage: Aucune idée de la tare qu'il faut demander???
Mon modèle : S3 1800 SS
Usage : Route uniquement
Quelques photos jointes a Protech.
Merci de votre aide.
Bruno.
Les amortisseurs avant et arriere sont pour le moment en place et je ne souhaite pas les démonter avant reception des nouveaux.
Voici leur réponse.
I can see by the pictures that the shocks are bush top and bottom
I need to know the open lengths centre to centre. are they 1.9" or 2.25" id: Quelle est cette longueur qu'ils souhaitent? Comment la mesurer?
If you require springs what poundage: Aucune idée de la tare qu'il faut demander???
Mon modèle : S3 1800 SS
Usage : Route uniquement
Quelques photos jointes a Protech.
Merci de votre aide.
Bruno.
Les amortisseurs avant et arriere sont pour le moment en place et je ne souhaite pas les démonter avant reception des nouveaux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
1.9 ou 2.25 c'est le diamètre des amortiseurs. Ma main au feu que ce sont des 2.25... à confirmer
Pour les tarages des amortisseurs, ils parlent en lb/inch. A mon souvenir, Il y a déjà eu une discussion sur le forum sur ces tarages (ici par exemple : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... ge#p173515). Sur une West "route", c'est à la louche 300 à l'avant et 200 à l'arrière, mais je me souviens que c'était assez différent pour une Cat (poids et répartition des masses différents).
edit : un petit lien utile : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=3963
Pour les tarages des amortisseurs, ils parlent en lb/inch. A mon souvenir, Il y a déjà eu une discussion sur le forum sur ces tarages (ici par exemple : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... ge#p173515). Sur une West "route", c'est à la louche 300 à l'avant et 200 à l'arrière, mais je me souviens que c'était assez différent pour une Cat (poids et répartition des masses différents).
edit : un petit lien utile : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=3963
- madeinswitzerland
- Messages : 2031
- Inscription : 04 sept. 2009, 18:57
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
Merci de ta réponse Cricrimobile. Je vais verifier pour le diametre....
Donc si je suis les conseils sur clef de 7 le tarrage avant devrait etre 170 lb. (idem vvc)
Mais pour l'arrière????
Qui a deja commandé chez Protech?
Donc si je suis les conseils sur clef de 7 le tarrage avant devrait etre 170 lb. (idem vvc)
Mais pour l'arrière????
Qui a deja commandé chez Protech?
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
le diametre c'est le diametre interieur des ressorts en pouce (1 pouce =25.4 mm)
il leur faut aussi la longueur entre les 2 points de fixation une fois l'amorto demonte
pour tes resoort ca depend de l'utilisation que tu veux en faire et de quelle barre anti roulis tu as dessus. perso ca me parait vraiment faible, surement bien pour de la route, moins bien pour la piste sauf a avoir des barres e=anti roulis tres ferme
il leur faut aussi la longueur entre les 2 points de fixation une fois l'amorto demonte
pour tes resoort ca depend de l'utilisation que tu veux en faire et de quelle barre anti roulis tu as dessus. perso ca me parait vraiment faible, surement bien pour de la route, moins bien pour la piste sauf a avoir des barres e=anti roulis tres ferme
- madeinswitzerland
- Messages : 2031
- Inscription : 04 sept. 2009, 18:57
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
Bien ça a l'air très compliqué de trouver un équivalent a ce qui est monté d'origine.....
N y a t'il pas moyen de trouver la reférence sans tout démonter rien qu'en se basant sur l'année et le modèle de la cat???
N y a t'il pas moyen de trouver la reférence sans tout démonter rien qu'en se basant sur l'année et le modèle de la cat???
Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement

- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
Non, dans l'univers du kit car (je vais encore me faire des amis); tout varie, rien n'est immuable... 50 ans d'innovations technologiquesmadeinswitzerland a écrit :Bien ça a l'air très compliqué de trouver un équivalent a ce qui est monté d'origine.....
N y a t'il pas moyen de trouver la reférence sans tout démonter rien qu'en se basant sur l'année et le modèle de la cat???

- madeinswitzerland
- Messages : 2031
- Inscription : 04 sept. 2009, 18:57
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
@ petitcat ok pr l'avant mais a l arriere? Même manip?
@ cricrimobile oui j ai le sentiment Qu ils posent ce Qu ils ont en fonction de leurs stocks...
[ Post made via Mobile Device ]
@ cricrimobile oui j ai le sentiment Qu ils posent ce Qu ils ont en fonction de leurs stocks...
[ Post made via Mobile Device ]

Ex redac'chef, ex bienfaiteur... simple sevener .
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
bruno
un petit conseil, ne commande pas chez protech directement, mais passe par procomp http://www.procomp.co.uk/.
matt te fera un set avec les valves nickel pour une cat.
les protech ont un bon rapport Q/P, mais ils sont "from the shelves" et ne propose pas d'origine un tarage/valving fait pour une cat.
procomp ne sera pas plus chere de toute facon, et matt est un champion pour les reglages.
a moins que chez protech ils te proposent de te faire des amortos tailor made...
a+
diam 2.25, ouverture arr: environ 44.5 cm
avt mais avec W/track 37.5
pour les ressorts, c'est plus une question de feeling...
un petit conseil, ne commande pas chez protech directement, mais passe par procomp http://www.procomp.co.uk/.
matt te fera un set avec les valves nickel pour une cat.
les protech ont un bon rapport Q/P, mais ils sont "from the shelves" et ne propose pas d'origine un tarage/valving fait pour une cat.
procomp ne sera pas plus chere de toute facon, et matt est un champion pour les reglages.
a moins que chez protech ils te proposent de te faire des amortos tailor made...
a+
diam 2.25, ouverture arr: environ 44.5 cm
avt mais avec W/track 37.5
pour les ressorts, c'est plus une question de feeling...
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: commande amortisseur chez Protech: Renseignement
Est-ce que tu as commandé directement chez Procomp ? Ou connais-tu quelqu'un (hors UK) qui l'a fait ?antonio a écrit :bruno
un petit conseil, ne commande pas chez protech directement, mais passe par procomp http://www.procomp.co.uk/.
matt te fera un set avec les valves nickel pour une cat.
les protech ont un bon rapport Q/P, mais ils sont "from the shelves" et ne propose pas d'origine un tarage/valving fait pour une cat.
procomp ne sera pas plus chere de toute facon, et matt est un champion pour les reglages.
a moins que chez protech ils te proposent de te faire des amortos tailor made...
a+
diam 2.25, ouverture arr: environ 44.5 cm
avt mais avec W/track 37.5
pour les ressorts, c'est plus une question de feeling...