News de Kumschick

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: News de Kumschick

Message par P.P.P. »

Cucho a écrit : J'ignore ce que dit le règlement 78/2009/CE, mais cela qui signifierait que l'interdiction découlerait de l'application d'une directive Européenne au niveau Suisse.
j'en ignore aussi la teneur

mais j'ai oui dire entre autre) qu'une obligation sur la distance minimale entre un élément de carrosserie extérieur et un élément du châssis (jugé indéformable) serait relevée, par exemple 100 ou 150 mm.
et cela corrobore avec le choc piéton en plus.
sur les seven c'est pas glop comme mesure


>>> donc bientôt, on aura des carrosseries SV++ sur des chassis S3 pour satisfaire cette loi :cry:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5735
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: News de Kumschick

Message par RIGNOS »

P.P.P. a écrit :
Cucho a écrit : J'ignore ce que dit le règlement 78/2009/CE, mais cela qui signifierait que l'interdiction découlerait de l'application d'une directive Européenne au niveau Suisse.
j'en ignore aussi la teneur

mais j'ai oui dire entre autre) qu'une obligation sur la distance minimale entre un élément de carrosserie extérieur et un élément du châssis (jugé indéformable) serait relevée, par exemple 100 ou 150 mm.
et cela corrobore avec le choc piéton en plus.
sur les seven c'est pas glop comme mesure


>>> donc bientôt, on aura des carrosseries SV++ sur des chassis S3 pour satisfaire cette loi :cry:
Si ce n'est que ca et s'il n'y a pas obligation de mettre un pare choc sur toute la largeur de la caisse seul le nose cone serait retouche...et pas enormement ....

[ Post made via Mobile Device ] Image
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23684
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: News de Kumschick

Message par CATADDICT »

Je ne sais pas comment Caterham peut résoudre le problème.
Mais même les pare-chocs ne sont plus homologués pour les piétons.
Maintenant, les autos ont de grandes calandres types Audi et plus de réel pare-choc. :pamafote:
La Seven a une grande calandre, donc ça devrait convenir, mais apparemment il doit y avoir d'autres dispositions à respecter.
J'espère que cette histoire ne va pas donner des idées pour la France. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: News de Kumschick

Message par perceval »

Je ne suis pas certain que je ferais plus mal a un piéton en le renversant avec ma Cat, qu'en le renversant avec mon Land Rover ...
Mais si y'a des gens de la CEE qui l'ont pensé pour moi, c'est que ca doit être vrai :boude:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43
Localisation : Bretagne
Seven : 1600K SS

Re: News de Kumschick

Message par ushuoca »

Cucho a écrit :Je crois que j'ai trouvé !

La partie frontale des véhicules ..... doit, en ce qui concerne la protection
des piétons, répondre aux exigences du règlement no 78/2009/CE. 285

285 Nouvelle teneur selon le ch. I de l'Ordonnance du 14 oct. 2009, en vigueur depuis le 1er avril 2010


J'ignore ce que dit le règlement 78/2009/CE, mais cela qui signifierait que l'interdiction découlerait de l'application d'une directive Européenne au niveau Suisse.

Réjouissez vous, c'est peut-être aussi valable en France !
Pourtant la Suisse ne fait pas partie de l'Europe ... :voyons:


Le texte :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 01:FR:HTML

Qui commence fort :
1. Conformément à l’article 9, les constructeurs garantissent que les véhicules mis sur le marché sont équipés d’un système d’assistance au freinage réceptionné respectant les exigences de l’annexe I, section 4, et que lesdits véhicules répondent aux exigences définies à l’annexe I, section 2 ou 3.
:pamafote:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
an0nyme

Re: News de Kumschick

Message par an0nyme »

Pour la lecture http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.41.fr.pdf

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 031:FR:PDF

Art 104 page 67, il existe un test sommaire pour moins de 100 véhicules par an, au delà, test réel.

Mais cela parle aussi de la protection frontale, latérale et Ar des occupants, pas que des piètons

Aussi http://www.utac.com/fr/essais/securite/ ... ieton.aspx
http://translate.google.fr/translate?hl ... 020:IT:PDF


On parle du 24/02/2011 pour l'ABS et 24/02/2013 pour les piétons (uniquement pour les nouveaux véhicules donc non receptionnés avant, 24/02/2018 pour tous les véhicules neufs)


La Suisse a du anticiper la norme piéton

Donc pour résumer : ABS 24/02/2011 (tout véhicule neuf même si gamme existante)
Gamme actuelle caterham (d'ou l'empressement chez CC de sortir l'Eu5 avant cette date) 24/02/2013 pour les piétons
Toute Seven même gamme existante 24/02/2018 pour les piétons

Xflow, tu as des infos de CCUK pour le marché FR ?
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 940
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: News de Kumschick

Message par Cucho »

@ ushuoca : Non, la Suisse ne fait pas partie de l'Europe, mais elle y transpose les directives en droit Suisse de manière très fidèle. De plus, elle les fait respecter ! :marteau:
Et ce n'est pas seulement pour les véhicules ou les installations professionnelles : Si vous voulez manger du fromage ou des pâtisseries sans germes, garantis Euro-compatibles, venez seulement en Suisse .

Je n'ai pas trouvé la date d'entrée en vigueur de la révision de la nouvelle ordonnance, mais c'est probablement début 2011, raison pour laquelle Kumschick fait son annonce.

C'est vrai que l'ordonnance peut être contournée pour des productions < 100 véhicules / an. La dérogation doit être donnée par l'office fédéral des routes. Il semble que K ne l'ai pas obtenue. :pamafote:
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 965
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: News de Kumschick

Message par Cat 23 »

Et les autobus, alors ?
Sont pas dangereux, eux, pour les piétons ? :boude:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: News de Kumschick

Message par Xflow »

K a déjà eut une prolongation, cc.uk le savait aussi.
C'est désolant, mais on n'y peut rien :pamafote:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43
Localisation : Bretagne
Seven : 1600K SS

Re: News de Kumschick

Message par ushuoca »

Cat 23 a écrit :Et les autobus, alors ?
Sont pas dangereux, eux, pour les piétons ? :boude:

Oué, mais les vélos et les motos aussi ... :pamafote:

Pi les rollers également, sans parler des skate-boards ... :boude:

La patinette, encore, c'est limite ... :roll:

Bientôt on n'aura plus le droit que d'être piéton ... :ph34r:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 940
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: News de Kumschick

Message par Cucho »

Et encore !

Un piéton qui court à tombeau ouvert en pleine ville, c'est dangereux !

ça peut faire une collision frontale à > 20 Km/h et ce, sans protection aucune !

Il faut limiter la vitesse des piètons :boum:

Il faut mettre des airbags aux piétons :W

Faut-il interdire le piéton ??? :voyons:

:dents:
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43
Localisation : Bretagne
Seven : 1600K SS

Re: News de Kumschick

Message par ushuoca »

Cucho a écrit :
Il faut mettre des airbags aux piétons :W
Pas que !!! :shock: :shock: :shock:

Tu oublies le gilet jaune, le casque, les genouillères et les coudières ... :dents:

Pi en fait le mieux ce serait de leur mettre aussi une dorsale (comme celles des motards) ... :porte:
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: News de Kumschick

Message par fredo »

Y a déja une certaine catégorie de piétons qui est doté d'airbags frontaux non ? :W
Ils sont certes un peu haut placés pour un choc avec une auto ...
Dernière modification par fredo le 21 déc. 2010, 21:58, modifié 2 fois.
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16281
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: News de Kumschick

Message par nico 94 »

Les blondes :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: News de Kumschick

Message par Jul Alfa Spider »

perceval a écrit :Je ne suis pas certain que je ferais plus mal a un piéton en le renversant avec ma Cat, qu'en le renversant avec mon Land Rover ...
Mais si y'a des gens de la CEE qui l'ont pensé pour moi, c'est que ca doit être vrai :boude:

L'explication est simple :

- un choc sur un piéton avec une calandre basse brise l'articulation du genoux ----> lésions irréversibles
- un choc sur un piéton à même vitesse avec une calandre haute au niveau des parties supérieurs aux genoux, lésions "réparables" et moins dramatiques ---> le monsieur qui vient de voler par dessus ta voiture est moins abimé.... :pamafote:

Ces test sont effectués avec des mannequins en crache test....


Julien
Dernière modification par Jul Alfa Spider le 21 déc. 2010, 22:10, modifié 1 fois.
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Répondre