MC_911 a écrit :Diable !!!
J'avais répondu un truc ... qui a disparu
Bref, n'en déplaise à certains, je recommence : comme d'autres avant moi, je pense que la pignole ne fait pas aller plus vite. Le push button : ça ne sert à rien. Le neiman non plus d'ailleurs. Autrement dit, la bonne veille clef, mais privée de la sécurité mécanique ... ça marche bien !!!
Vrai sur la route, faux sur circuit, et expérimenté par moi-même. Sur circuit, un tête à que qui te laisse sur la piste, moteur calé, à contre sens avec les bagnoles derrière qui risquent d'arriver vite-fait. Il faut donc redémarrer et repartir le plus vite possible.
Pour cela, il faut faire deux choses : passer en première et redémarrer. Si tu n'as pas de start button ni inter aviation, tu es obligé, avec ta main droite, de la passer sous le TdB, de trouver la clé (tout ça dans l'urgence), de la retourner au début, puis la tourne rà nouveau pour contact puis démarrage. Puis ta main droite quitte la clé pour aller passer la première. Si la première est déjà engagée, c'est que ta main droite l'a déjà fait avant le démarrage. Bref, il y a deux mouvements qui ne peuvent pas être combinés car réalisés avec la même main.
Maintenant, le même cas de figure avec un start button et un inter aviation. Là, le contact est toujours mis, même après avoir calé. La main droite passe la première pendant que la main gauche appuie sur le start button, intelligement placé à gauche du volant bien entendu.
Gain de temps : ENORME.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990