Coucou
Je voulais juste rappeler qu'il ni a aucun intérêt à se que le moteur aspire l'aire chaud présent sous le capot moteur.
Tout simplement parce que 1g d'air chaud prend plus de volume qu'1g d'air frais (dilatation des gaz).
Le moteur atmo aspire un volume d'air "égale" (en théorie) à la taille de sa cylindré unitaire (le piston descend, l'air entre jusqu'à se que le volume soit plein).
Il vaut donc mieux remplir ce volume de gaz frais plutôt que de gaz dilaté.... La masse d'air y sera bien plus importante et donc la quantité de carburant également....
C'est comme dans ton lit, si tu veux y faire rentrer plus de fille en même temps, il vaut mieux qu'elles ne soit pas trop "dilatées" sinon seulement une seul ne pourra rentrer!
Donc faire des trous dans une boîte à air pour aspirer de l'air chaud n'est pas intéressant, pour avoir une meilleur arrivée d'air au moteur il faut en théorie des conduits lisse et non coudés, pas de restrictions (pincements, filtre propre voire haute performance), il faut éviter tout les pertes de charges (ce qui freine le passage de l'air)....
Et évidement un apport en air frais, sur le côté du capot, dessus, devant, etc....
Julien