flp a écrit :Ca fait un bout de temps que je réfléchie à en dessiner, puis fabriquer un adapter à la cat.
C'est de la mécanique extrêmement simple, l'hydraulique encore plus...
Reste à me lancer dans l'étude...
vas y lance toi et je serais ton premier client dents........................si tu en vends quelques exemplaire en 220 volts car je n'ai pas le tri à la maison, très bonne idée
Et bien, dans le cahier des charges, c'est effectivement soit 220V, soit 12V Moi non plus je n'ai pas de triphasé à la maison
Pour ceux qui veulent voir l'accés!
On a enlevé (merci catpower) une barre devant pour avoir accès. Elle donnait juste sur le carter. La répartition des masses ne changent pas
Il faut rajouter des bastins sur les côtés pour surélever la CAt.
Pour la mobilité, oui, cela bouge.....pour le déplacer ailleurs, prévoir véhicule avec hayon..... cela fait dans les 600kgs!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je vais peut être me laisser tenter, car même pour mes traines-couillons, l'entretient sera plus aisé.
L'avantages : pas de maçonnerie et pas de triphasé.
Papa noooooooweeeeeeeel... ...déjà parti
Ben moi j'ai racheté un 2 colonnes à un garage qui fermait sur le bon coin, il était de petite taille (2m49), 3T et avec la livraison chez moi, il m'est revenu à 2kEUR. Je l'utilise en tri mais il marche aussi en mono 220V. Quand à la maconnerie, ben il est posé par terre donc c'est limité. Alors en fait sur ce cas, je ments un peu : comme je voulais pouvoir pousser mes autos à la main dans mon box, j'ai posé l'assise au sol à sa place, tracé au marqueur le gabarit direct sur le béton, loué un marteau piqueur électrique pour une après midi et encastré la base du pont dans le sol. Le plus difficile a été de trouver 3 copains costauds pour remonter la colonne avec le moteur. dernier détail, pou positionner horizontalement le pont, j'ai creusé un peu plus profond puis mis un lit de sable. Une fois les colonnes remontées sur la base, j'ai fait descendre les bras au plus bas ce qui lève la base et en soufflant le sable délicatement et en répétant l'opération plusieurs fois, j'ai obtenu un pont parfaitement horizontal et qui ne bouge pas. Perso, je recommande quand même le tri car en 220, ca fait passer un paquet d'ampères dans les fils ce qui est pas super (rappel, P=U*I donc si on baisse U, on doit augmenter I et par ailleurs en tri, on a un cable de plus pour faire passer la puissance). EDF arrive sans trop de problèmes à amener le tri dans une maison (il est bien souvent déja au compteur) et au pire, le cout est vite rattrapé car quand on cherche des ponts en 220V, on n'a pas accès à l'occasion + on est sur un marché de particulier et pas de pro => tarifs en conséquence.