Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Re: Help, Problème de différentiel sur Caterham de 2010

Message par fadoli »

Ne serait elle point encore sous garantie ?
As tu des 7veners pres de chez toi , ou viens tu a VSF ou Nauphle le vieux , des oreilles " habituées" pourront
donner un avis .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Je crois que les ponts à problèmes étaient GSK ou un truc dans le genre

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cyx57

Message par Cyx57 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses.
Donc il va falloir que je fasse marcher la garantie pour faire remplacer le pont.
C'est vraiment dommage que Caterham laisse partir de son atelier de montage des voitures avec ce type de problème.
Je travaille dans l'industrie automobile, dans une usine d'assemblage de véhicules utilitaires, et dans un cas similaire les pièces en litige sont systématiquement écartées et renvoyées chez le fournisseur.
En tout cas, j'ai déjà eu plusieurs propulsions et je n'ai jamais entendu un pont faire ce bruit là!
J'aurai une dernière petite question, comment peut-on savoir si un pont est équipé d'un LSD?

A bientôt.
Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

Tu soulèves l'arrière de ta cat de façon à ce que les deux roues arrières décollent du sol. Tu fais tourner une roue à la main. Si l'autre tourne dans le même sens tu as gagné! c'est un LSD, si l'autre roue tourne dans le sens inverse, perdu c'est un différentiel classique. :pamafote:
Cyx57

Message par Cyx57 »

Ok, je vais essayer, merci pour la réponse!
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Attention, tu n'as sans doute pas un LSD, mais un diff. ouvert ou éventuellement un ATB Quaife (ton vendeur ne le sait pas ???)

Dans ce cas, si tu tournes une roue dans un sens, l'autre commence à partir dans le même sens, puis s'arrête.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Cyx57

Message par Cyx57 »

Bonjour,

Suite de mon problème de différentiel, j'ai donc contacté le garage qui m'a vendu la voiture et qui est en plus l'importateur officiel de Caterham au Luxembourg. Tout d'abord, sur ma voiture, j'ai eu confirmation que j'avais un pont classique, et ensuite qu'ils ne feront rien pour mon problème, car le garage estime que le bruit est normal, qu'il s'agit du fonctionnement normal de la voiture. Et que je devais m'estimé heureux d'avoir un pont classique, car les ponts à glissement limité (LSD) sont encore plus bruyant !
catmandou

Message par catmandou »

Réponse , hélas, classique et passe-partout...
Pour avancer, il faut que tu essaies une autre Cat. le pont est le même sur tous les modèles récents, pour te faire ta propre idée.
Est elle neuve, sous garantie ????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Une occase... Avec une garantie d'une année!
Pour le bruit, il faudrait comparer.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Euuuuhhh ... c'est quoi cette histoire de pont LSD plus bruyant qu'un classique ?? :voyons:

Sauf erreur de ma part,le bruit est générer par le couple conique mal réglé, hors DGL ou non, ce sont les mêmes pièces !!
Il ne me parait pas motiver pour faire son job ton mécano ... :boude:
Xflow
Sevener bienfaiteur

Message par Xflow »

Pascal 71 a écrit :Euuuuhhh ... c'est quoi cette histoire de pont LSD plus bruyant qu'un classique ?? :voyons:

Sauf erreur de ma part,le bruit est générer par le couple conique mal réglé, hors DGL ou non, ce sont les mêmes pièces !!
Il ne me parait pas motiver pour faire son job ton mécano ... :boude:
:honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE

~~~~~~~~~~~~~~~~~
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Sauf erreur de ma part,le bruit est générer par le couple conique mal réglé
Pas aussi catégorique, je commence à croire que le système Torsen du LSD Quaife peut lui aussi être générateur de bruit.

Pour notre ami, qui donc n'a pas de LSD, un bruit important au lever de pied n'est tout de même pas normal.
Mais je dis bien, un bruit important.

Que ça fasse un peu Clonk, que ça grogne un peu dans les changements de régime, ça c'est normal.

Mais si ça fait un bruit de disqueuse en continu au lever de pied pendant plus de 3 à 4 s et s'il te dit "c'est normal", change de crèmerie, il est IMCOMPETENT.

D'ailleurs je parie que le bruit est moins important voir absent, si , à vitesse égale à celle où tu as le bruit en 5°, tu lèves le pied en 4° ou en 3°.

Vrai ou pas ?
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

ZAGATO a écrit : Pas aussi catégorique, je commence à croire que le système Torsen du LSD Quaife peut lui aussi être générateur de bruit.

Admettons que le système mécanique Torsen génère un bruit, alors le bruit ne devrait avoir lieux que dans les virages, là ou le système du glissement limité se met réellement en marche.

Tant que la voiture vas droit, l'intérieur du dif ne devrait rien changer si je ne m'abuse ??
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Tant que la voiture vas droit, l'intérieur du dif ne devrait rien changer si je ne m'abuse ??
Tant qu'elle va droit il n'y a pas ou presque pas de charge sur les pignons du Torsen, et mon hypothèse est qu'au lâcher de pied, le sytème entre alors facilement en résonnance ??

En virage, ces pignons sont chargés, ils ne sont pas libres de gigoter comme ils veulent.

Mais ça n'explique pas encore bien pourquoi beaucoup se plaignent du bruit au lâcher de pied (donc en frein moteur) alors qu'en tirage, c'est en général silencieux.

Autre chose inexpliquée à mes yeux, beaucoup se plaignent sur les Duratec, j'ai l'impression qu'il y a moins de pb. sur les 1.6: Chaine cinématique globale différente, en tout cas entre BV et moteur (volant moteur et embrayage différents), peut être que ça suffit pour changer significativement les fréquences de résonnance.

A ma connaissance Caterham a toujours pris en compte les vrais problèmes, mais il y a une floppée de newbies non initiés qui se plaignent pour rien, ça aide pas à y voir clair....
Encore une fois je répète: Un diff de CAT n'est pas complètement silencieux, et c'est normal, un néophyte doit donc impérativement avant de se plaindre, faire tester par plusieurs autre Caterhamistes.
Si tout le monde confirme que c'est anormal, y'a plus qu'à faire jouer la garantie.
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Ok OK, le mystère reste entier :pamafote:

Mais j'espère bien finir par trouver un DGL, je pourrais alors comparer. :wink:
Répondre