Ch'roul a écrit :
Ah oui t'es dans sud, nous dans ch'nord, on sortirait une seule fois
par an
Oui, balade hier après-midi avec Misspatrack au volant (une première !), et ben on a fini sous la pluie. Vive la Picardie ! Ca m'a permis de tester l'étanchéité de la capote (moqueries interdites ) puisqu'elle fuyait. L'imperméabilisant en bombe a l'air de très bien fonctionner, aucune goutte apparente.
Mais Patrack, la Seven c'est étanche!
Quand l'eau est rentrée, elle ne sort plus
jeaned a écrit :J'ai renoncé aujourd'hui à faire une promenade, le soleil tapait trop fort, il faut faire gaffe. Nous avons donc préféré le bain de siège dans la piscine, avec la boisson fraîche à proximité permanente, ce n'est pas le moment d'attraper mal...
Y' m'enerve !
Nous, ça fait 3 jours qu'il ne pleut pas dans le sud...de la RP
Edit: Je viens juste de suivre JinEd cleaner manual...4 heures plus tard, ma belle brille comme jamais et elle est exactement comme je la voulais
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Impressionnant le belgomage
Concernant le sens de laminage de l'alu, j'ai tout de même un doute. Dans un précédent post (http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... c&start=30), tu indiquais : - Sur les flancs, c'est dans le sens de la marche.
- Sur le capot et le scuttle, c'est en travers du sens de la marche.
- Sur le panneau arrière, c'est vertical.
J'ai vérifié sur mon auto et le sens de laminage du capot est bien en travers du sens de la marche. Pour ce qui est du panneau arrière, j'ai du mal à voir ...
Par ailleurs j'avais lu qu'on pouvais protéger l'alu fraichement belgomé par de la cire GS27. Quelqu'un a-t-il la référence de ce produit ? Est ce la même cire que pour les peintures (cette ref : http://www.gs27.com/france/GS27Produits ... uit_Id=159) ) ?
En tout cas, beau boulot !
J'imagine les heures de transpiration pour en arriver là ...
De toutes façons, au bout d'un certain nombre de belgomages, les traces de laminage disparaissent et l'alu devient mirroir. C'est d'ailleurs ensuite beaucoup plus facile à nettoyer au pschitt à vitre. Mais on voit aussi beaucoupplus les traces de doigts dessus.
J'ai toujours deux petits chiffons propres coincés sur le côté de mon siège et je me sert des chiffons pour attraper et retirer le capot moteur et ainsi ne pas toucher l'alu avec les doigts. Je n'aime pas les traces de doigts.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Quand j'avais ma De Lorean (Snif!), j'utilisais un produit d'entretien donné par une connaissance dans les entretiens d'ascenseur : pas d'odeur, résultat impeccable sur l'inox , tellement beau qu'ensuite tu suivais les doigts à la trace
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
lanoirode a écrit :Impressionnant le belgomage
Concernant le sens de laminage de l'alu, j'ai tout de même un doute. Dans un précédent post (http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... c&start=30), tu indiquais : - Sur les flancs, c'est dans le sens de la marche.
- Sur le capot et le scuttle, c'est en travers du sens de la marche.
- Sur le panneau arrière, c'est vertical.
J'ai vérifié sur mon auto et le sens de laminage du capot est bien en travers du sens de la marche. Pour ce qui est du panneau arrière, j'ai du mal à voir ...
Par ailleurs j'avais lu qu'on pouvais protéger l'alu fraichement belgomé par de la cire GS27. Quelqu'un a-t-il la référence de ce produit ? Est ce la même cire que pour les peintures (cette ref : http://www.gs27.com/france/GS27Produits ... uit_Id=159) ) ?
En tout cas, beau boulot !
J'imagine les heures de transpiration pour en arriver là ...
Le GS27...marche du tonerre..je confirme
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
Et bien moi j'ai acheté une nenette également puisqu'on m'en avait tellement parlé et vous savez quoi ? Elle a l'air de "déposer" de la poussière sur la carrosserie, à chaque passage elle m'en colle une tonne, des "minons", des "moutons", appelez ça comme vous voulez, mais globalement j'ai exactement l'effet inverse de celui recherché !
Alors c'est quoi le problème, elle est neuve, il faut qu'elle se "fasse", elle est foireuse ? Dites-moi ! ! ! !...
alex-twuh a écrit : Et bien moi j'ai acheté une nenette également puisqu'on m'en avait tellement parlé et vous savez quoi ? Elle a l'air de "déposer" de la poussière sur la carrosserie, à chaque passage elle m'en colle une tonne, des "minons", des "moutons", appelez ça comme vous voulez, mais globalement j'ai exactement l'effet inverse de celui recherché !
Alors c'est quoi le problème, elle est neuve, il faut qu'elle se "fasse", elle est foireuse ? Dites-moi ! ! ! !...
pouais, j'ai remarqué ça...
j'en suis à ma 3eme...je les refile tellement je leur fait de la pub..... oui il faut les "roder" un peu.
essaye sur ta caisse( la celle de tous les jours) , lave la ,remets du "nenetole" et après un bon sechage de la nenette ça doit le faire!
le truc c'est qu'il faut pas que les poils soient humides...
nico 94 a écrit :Quand j'avais ma De Lorean (Snif!), j'utilisais un produit d'entretien donné par une connaissance dans les entretiens d'ascenseur : pas d'odeur, résultat impeccable sur l'inox , tellement beau qu'ensuite tu suivais les doigts à la trace
Pour l'alu, voici des infos que dax rush 2 avait posté :
" ... pour éviter l'astiquage au Belgom, le vernis est la solution, anti salissure et antirayures....
Je viens de commander du Verni en pot, le 3300S et un du durcisseur le AK260. Le tout à projeter au pistolet basse pression sur les tubulures repeintes.
Ce verni a des qualités de hautes résistances aux rayures, plus importantes que celles mises d'habitude sur les carosseries automobiles.
222€ les 3 bidons dont 1 durcisseur pour l’alu
Le Vernis haut de Gamme anti rayures que je vais appliquer au pistolet sur les Tubulures visibles de l'habitacle, c'est un produit haut de gamme par rapport à ce qui est appliqué sur les carrosseries de nos voitures communes..... Marque Dupont. Le Prix s'en ressent aussi, 222€ pour les 3 bidons, dont un de durcisseur"