conseils post-achat sigma 120cv
Modérateur : Modérateurs
conseils post-achat sigma 120cv
Bonsoir,
je suis un heureux propriétaire d'une belle sigma 120, que je suis allé chercher chez SV à Brou début décembre.
J'aurai quelques questions et conseils à recueillir auprès de vous bien expérimentés.
Tout d'abord ma cat doit dormir dehors pour l'instant dans l'attente d'un car port pour ce printemps. J'ai fait l'acquisition d'un taud de protection extérieur chez SV. Par contre je trouve que cela procure pas mal d'humidité sous le taud. Comment dois je procéder pour l'entretenir au mieux?
Comme tout le monde j'ai du corriger pas mal de petits défauts: rétro intérieur qui se décroche, phare qui vibre, quelques vis qui se baladent... Par contre j'ai remarqué un peu d'huile sous la jonction boite/pont, est-ce inquiétant ou normal? Pas de là à faire une tache au sol quand même, c'est juste au toucher. Bon c'est vrai je n'y connais pas grand chose en mécanique, d'où un modèle neuf pour éviter trop de surprises!!
J'ai vu pas mal de remarques sur les ponts qui sont reconditionnés, est-ce valable aussi sur ce modèle?
Merci pour vos réponses et conseils, et ravi de connaître votre asso et votre forum
je suis un heureux propriétaire d'une belle sigma 120, que je suis allé chercher chez SV à Brou début décembre.
J'aurai quelques questions et conseils à recueillir auprès de vous bien expérimentés.
Tout d'abord ma cat doit dormir dehors pour l'instant dans l'attente d'un car port pour ce printemps. J'ai fait l'acquisition d'un taud de protection extérieur chez SV. Par contre je trouve que cela procure pas mal d'humidité sous le taud. Comment dois je procéder pour l'entretenir au mieux?
Comme tout le monde j'ai du corriger pas mal de petits défauts: rétro intérieur qui se décroche, phare qui vibre, quelques vis qui se baladent... Par contre j'ai remarqué un peu d'huile sous la jonction boite/pont, est-ce inquiétant ou normal? Pas de là à faire une tache au sol quand même, c'est juste au toucher. Bon c'est vrai je n'y connais pas grand chose en mécanique, d'où un modèle neuf pour éviter trop de surprises!!
J'ai vu pas mal de remarques sur les ponts qui sont reconditionnés, est-ce valable aussi sur ce modèle?
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- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: conseils post-achat sigma 120cv
Fais nous d'abord une petite présentation sympathique et tu auras toutes les réponses que tu veux .
Là : http://sevener.fr/viewforum.php?f=32
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"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: conseils post-achat sigma 120cv
Le gras au niveau sortie de boite et nez de pont est normal, reste de montage certainement surtout si tu ne constate pas de "goûtes" au sol, tu auras certainement qlq goûtes à l'AR de ta Cat, c'est le reniflard de pont qui laisse les vapeurs tomber par terre rien de bien méchant, j'ai une Sigma S3 de Mars 2010 et je n'ai aucun souci de pont, ça a été réglé en 2009 par Caterhamoxygène a écrit :... Par contre j'ai remarqué un peu d'huile sous la jonction boite/pont, est-ce inquiétant ou normal?
J'ai vu pas mal de remarques sur les ponts qui sont reconditionnés, est-ce valable aussi sur ce modèle?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: conseils post-achat sigma 120cv
Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est le point qui me préocupait le plus. Les petites bricoles cela pimente la vie...
Re: conseils post-achat sigma 120cv
mets un absorbeur d'humidité à l'interieur...
Re: conseils post-achat sigma 120cv
Roule un MAX durant la période de garantie.
Surveille toutes les fuites possibles ainsi qu'aux étriers de freins et amortisseurs.
Note mentalement le niveau de tous les bruits , surtout pont et boîte .
Et fais le point AVANT la fin de la garantie ...
Bonne route !
Surveille toutes les fuites possibles ainsi qu'aux étriers de freins et amortisseurs.
Note mentalement le niveau de tous les bruits , surtout pont et boîte .
Et fais le point AVANT la fin de la garantie ...
Bonne route !
Re: conseils post-achat sigma 120cv
L'équipe de SV Automobiles pourra sans aucun doute t'aider efficacement dans ta démarche de fiabilisation.
Comme toi, j'avais acheté une SV 115 neuve en me disant que cela m'éviterait les pannes...
Erreur : le pont, différents capteurs et même une jante ont été changés.
J'ai réglé le problème de vibration des phares en "coulant" de la résine époxy bi-composant (Araldite) en bas de la coupole pour mieux souder le phare sur la coupole de réglage. La voiture a pris deux grammes sur l'avant mais je n'ai pas senti beaucoup de différence de comportement.
J'ai l'impression que Caterham règle les faisceaux " à l'arrache" en forçant sur les phares et cette opération dessoude légèrement les pièces entre elles. Du coup, ça vibre... ça vibre même de plus en plus !
En fait, toute les voitures devraient passer dans les main d'Yvan avant livraison. Depuis que je lui ai acheté son bolide jaune fluo, je ne visite plus les ateliers des spécialistes...
Bon amusement !
Comme toi, j'avais acheté une SV 115 neuve en me disant que cela m'éviterait les pannes...
Erreur : le pont, différents capteurs et même une jante ont été changés.
J'ai réglé le problème de vibration des phares en "coulant" de la résine époxy bi-composant (Araldite) en bas de la coupole pour mieux souder le phare sur la coupole de réglage. La voiture a pris deux grammes sur l'avant mais je n'ai pas senti beaucoup de différence de comportement.
J'ai l'impression que Caterham règle les faisceaux " à l'arrache" en forçant sur les phares et cette opération dessoude légèrement les pièces entre elles. Du coup, ça vibre... ça vibre même de plus en plus !
En fait, toute les voitures devraient passer dans les main d'Yvan avant livraison. Depuis que je lui ai acheté son bolide jaune fluo, je ne visite plus les ateliers des spécialistes...
Bon amusement !
Re: conseils post-achat sigma 120cv
Bonsoir,
Petite question ? A acheter une Sigma, pourquoi ne pas craquer pour une Sigma Cup oreca150cv
Petite question ? A acheter une Sigma, pourquoi ne pas craquer pour une Sigma Cup oreca150cv
My car : Hpc qui pétarade
Re: conseils post-achat sigma 120cv
En dehors du fait d'acheter une auto ayant un passé sportif peut être "mouvementé", si j'ai bien tout compris, elles ne passeront jamais les normes CT de leur année de naissance...luckyou34 a écrit :Bonsoir,
Petite question ? A acheter une Sigma, pourquoi ne pas craquer pour une Sigma Cup oreca150cv
Re: conseils post-achat sigma 120cv
Pour l'info, Oreca et Caterham france travaillent sur une caro CT.
Et pour avoir vu quelques cup, je ne rechignerais pas à en racheter une autre car elles sont plus entretenus de manière plus régulière et rigoureuse.
Si ça t'intéresse, je pense que Frederic30 qui tourne en championnat de France et qui fréquente régulièrement CaterhamCompétion, sera prêt à te renseigner.
Et pour avoir vu quelques cup, je ne rechignerais pas à en racheter une autre car elles sont plus entretenus de manière plus régulière et rigoureuse.
Si ça t'intéresse, je pense que Frederic30 qui tourne en championnat de France et qui fréquente régulièrement CaterhamCompétion, sera prêt à te renseigner.
My car : Hpc qui pétarade
Re: conseils post-achat sigma 120cv
avantage global des cup, elles ont des options très intéressantes et marchent beaucoup mieux que les 120cv
My car : Hpc qui pétarade
Re: conseils post-achat sigma 120cv
bienvenue par ici,
Ma sigma sv 120 de mai 2010 et prés de 4500km ne presente pas de bruits de pont(probléme réglé sur le millesime 2010).
J'ai fait modifier les phares à la livraison(montage à l'ancienne):ils ne vibrent pas
Par contre la jauge de carburant est fantaisiste et les cadrans souvent embués.
Ma sigma sv 120 de mai 2010 et prés de 4500km ne presente pas de bruits de pont(probléme réglé sur le millesime 2010).
J'ai fait modifier les phares à la livraison(montage à l'ancienne):ils ne vibrent pas
Par contre la jauge de carburant est fantaisiste et les cadrans souvent embués.
Re: conseils post-achat sigma 120cv
J'ai effectivement remarqué pour la jauge. A priori il faut s'inquiéter vers 400kms? Pour les phares, j'y ai remédié aussi. Peut-être un peu bricolo, mais ça devrait tenirarnaud a écrit :bienvenue par ici,
Ma sigma sv 120 de mai 2010 et prés de 4500km ne presente pas de bruits de pont(probléme réglé sur le millesime 2010).
J'ai fait modifier les phares à la livraison(montage à l'ancienne):ils ne vibrent pas
Par contre la jauge de carburant est fantaisiste et les cadrans souvent embués.
Re: conseils post-achat sigma 120cv
Je pense que le déshumidificateur dans la voiture doit valoir le coup. Je l'installe dès demain
- Moustache 7
- Messages : 21330
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: conseils post-achat sigma 120cv
Idem sur ma S3 de Mars 2010arnaud a écrit : J'ai fait modifier les phares à la livraison(montage à l'ancienne):ils ne vibrent pas
Pour la buée dans les cadrans, uniquement par grand froid ET cadrans éclairé ... réaction "chaud/froid" logique dans un cabrio en mode [démoustaché] ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !