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Aluminum Fuel Tanks
In the case of aluminum tanks, aluminum is a highly conductive metal that relies on an oxide layer for its corrosion protection properties. Low levels of ethanol, such as E10 (10%), are usually not a problem in aluminum tanks because the oxide layer provides a good measure of protection. The problem occurs when the ethanol content is increased.
There are two mechanisms that occur with ethanol. Both mechanisms are a result of the hydroscopic property of ethanol, meaning it absorbs water. The more ethanol in the fuel, the more water there will be in the fuel tank. Water not only causes the tank to corrode, it also causes the corrosion particles to clog fuel filters, fuel systems, and damage engine components. The corrosion rate can be accelerated under a number of conditions if other contaminating metals are present such as copper which may be picked up from brass fittings or as a low level contaminant in the aluminum alloy. Chloride, which is a chemical found in salt water, will also accelerate corrosion. In the long term, corrosion can perforate the aluminum to produce leaks that would cause fuel to spill into the bilge and end up in the environment. In the worse case it could cause a fire and/or explosion hazard. Boat fuel tanks are often located under the deck next to the engine where the operator might not be aware of a leak until it was too late. .
The second mechanism that can occurs with the increased use of ethanol based fuel in aluminum tanks is galvanic corrosion. Gasoline fuel is not conductive, but the presence of ethanol or ethanol and water will conduct electricity. The galvanic process that occurs to aluminum trim tabs, stern drives, shaft couplings, etc. will occur within the aluminum fuel tank. Boat builders are able to protect exterior aluminum boat equipment with sacrificial anodes known as zincs. Sacrificial anodes are not a feasible option for the interior of a fuel tank.
C'est vrai, il y a possibilité de faire des prépas vraiment sérieuses et performante avec l'éthanol.ludo a écrit :pourquoi tant de critique alors même que vous ne savez pas en quoi consiste la prépa, il propose peut etre un truc serieux.si je ne dis pas de conneries volvo va tourner à l'ethanol en WTCC non?
Faut pas exagérer non plus, il n'y a pas tant de différences que ça. Une bonne sélection des plastiques et de joints pour le circuit d'essence, une cartographie adapté et des traitements de surfaces (nitruration d'après ce que j'ai pus lire) supplémentaire. Après c'est la même chose.ZAGATO a écrit :Les constructeurs passent des mois, que dis-je des années pour adapter leur moteurs à l'éthanol, choisir les bons matériaux, les valider,
Ben s'il y a des garagistes capable de choisir les bons élastomères sans faire d'essais de compatibilité ni de durée de vie, faire les traitements de surface qui vont bien là où il faut (sans démonter), pour faire rouler un K à l'éthanol, de façon fiable et en plus en gagnant 30 CV, faut l'appeler dès demain matin et passer commande, non ?Faut pas exagérer non plus, il n'y a pas tant de différences que ça. Une bonne sélection des plastiques et de joints pour le circuit d'essence, une cartographie adapté et des traitements de surfaces (nitruration d'après ce que j'ai pus lire) supplémentaire.
faudra me donner l'adresse de ton mécano....ludo a écrit :tu crois vraiment que c'est compliqué de trouver la liste de materiauc compatible ethanol? 10 min de chercher sur google et tu as la réponse. de plus si tyu veux pas te faire suer je suis pret a parier qu'une durité tréssé avec intérieur teflon est compatible, très largement dispo sans soucis.
quand à la fiabilité c'est une des variable su laquelle un garage peut jouer, il suffit d'etre au courant, comme des remplacement de conduit plus frequent, un changement de pompe plus frequent... tu crois qu'un R500 c'est combien entre rebuilt en préco constructeur?
ça depend maintenant certaines gestions permettent de stocker différente carto pour différentes essence, juste un switch au tableau de borddavid60 a écrit :Sans vouloir paraitre arrogant, je ne raconte pas ce que j'ai lu ou entendu mais je que j'ai appliqué.
Il n'y a pas de problème de fiabilité (seul les durites seches plus vite qu'avec du 98) par contre si le mec te dis qu'il n'y a pas de problème pour rouler indifférement e85 et 98 alors laisse tomber c'est un bidon.
la large bande et la sonde K ne servent que pour le reglage de la remap.
oui on peut même le faire sur une gestion classique je l'ai fait pourr deux modes de sural mais c'est dure a appliqué a l'e85 si la carto est vraiment perfo car le reste de 98 dans le réservoir joue sur l'indice donc il y a un risque.ludo a écrit :ça depend maintenant certaines gestions permettent de stocker différente carto pour différentes essence, juste un switch au tableau de borddavid60 a écrit :Sans vouloir paraitre arrogant, je ne raconte pas ce que j'ai lu ou entendu mais je que j'ai appliqué.
Il n'y a pas de problème de fiabilité (seul les durites seches plus vite qu'avec du 98) par contre si le mec te dis qu'il n'y a pas de problème pour rouler indifférement e85 et 98 alors laisse tomber c'est un bidon.
la large bande et la sonde K ne servent que pour le reglage de la remap.
les injecteurs peuvent etre perturbé au début car l'ethanol à un pouvoir nettoyant tres fort et donc peut boucher les injecteurs durant les 1ere heures de fonctionnement.