ca y est , je l'ai!!!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

west e.t.

ca y est , je l'ai!!!!

Message par west e.t. »

bonsoir tout le monde ,

Après maintes recherches et souvent des déceptions, j'ai enfin trouvé celle qui ensoleillera mes journées d'été ( d'hiver aussi :P )

elle est en ce moment dans mon garage ou elle dort paisiblement après un long périple de 1000km,
je l'ai achete Dimanche chez un businessman de chorley sous manchester et je l'ai découverte sous pistonhead
http://www.pistonheads.com/sales/2292986.htm

Comme je devenais un peu superstitieux ,je n'en ai pas parlé et les echecs répétitifs m'ont quelque peu émoussé

bref, après plusieurs tractactions ,je prends rendez vous avec le vendeur et je mets en place la logistique qui me permettra d'atteindre Chorley
je ne pars pas seul, car je parle un peu anglais :pamafote: mais je ne comprend rien :boude: mdr, mon fils m'accompagne ,il a passé 1an a Edimbourg et 1 an a Preston.

un ami me ramene a Franckfort Hahn en allemagne ou je decolle pour edimbourg (Ecosse), A 15h 15 je suis a edimbourg , il fait froid et nuit noire, la neige n'est pas encore retirée, nous profitons d'un peu de temps libre pour visiter la ville qui est tres belle et qui a gardé son coté medieval.

puis après une petite attente nous prenons le train pour glasgow qui n'a rien de pittoresque par rapport à la ville voisine que nous venons de quitter, nous y passons la nuit.

le lendemain, , nous prenonsle train pour Preston et après un petit tour de la ville ou mon fils me montre son ancien appartement d'étudiant, le contact avec le proprio est rapide , il nous ramene chez lui pour voir la west et préparer les papiers
Jusque là que du bonheur :D , exactitude, enchainement des opérations tout va bien , mais j'ai comme un mauvais pressentiment ..

la seven est là, toute joulie, dans sa robe jaune et noire et me fais oublier de controler certains elements importants comme le controle du no de chassis,. le son envoutant et sa belle frimousse égare mes sens... hé ressaisis toi !!! allait dire mon fils

Au moment , ou les esprits me reviennent , ne voila pas que le maitre de ces lieux me montre un e superbe DB9 decapotable d'une beauté à couper le souffle et m'entrenne un peu plus loin pour me faire découvrir une collection de jaguar ancien modèle qu'il collectionne pour son business , il est dans l'évenementiel, c a dire, il propose lors de mariages et autres fetes qu'il organise des vehicules hors normes pour une seance de photos ou de ballades.

je m'efforce apres un instant d'eblouissement de revenir à ce qui m'a amené chez lui.
je me reconcentre sur les papiers quand arrive une charmante dame , sa femme, qui nous propose un thé et nous voila reparti sous d'autres histoires

il m'a fallut enormement de concentration pour terminer les papiers tant ces gens etaient pleins d'attention et charmants
nous arrivons difficilement a nous extirper de son domaine , pour aller à la banque pour changer les euros en livres et la flop la livre a grimpé prodigieusement,les taxes bancaires aussi, lors des derniers jours et je me trouve devant un ecart important de la somme que je pensais lui donner, pas grave que je me dis , je présente ma carte bancaire a l'employé qui apres plusieurs essais n'arrive pas a avoir ma banque ds un premier temps, ben oui misere , nous etions lundi et ma banque est fermé le lundi,nous decidons de revenir le lendemain pour finir l'operation , il nous entraine gentiment chez lui ou nous degustons un nouveau thé mais cela me permettra aussi de revoir la voiture et cette fois ci controler la concordance des no chassis mais malheureusement pas celle du moteur que nous n'avions pas trouvé( j'ai pris un petit risque mais le moteur etait aussi nickel que le proprio mais bon ;;;;on ne sait jamais).
après une nouvelle nuit d'hotel, nous retournons à la banque mais je ne recois pas l'autorisation de retirer pour un pays etranger , operation que j'ai oublié de mentionner lors de l'obtention de ma carte . ca se gate serieusement là que je me dis .

jappelle ma femme qui avec l'aide de mon second fils tente de negocier avecc ma charge de clientele l'autorisation mais rien n'y fait , il faut ma signature et pas celle des autres membres de la famille .
la je sens la terre se derober sous mes pieds et pense que c'est foutu et qu'il va falloir rebrousser chemin apres deux jours de stress dans un froid de canard avoir parcouru 1500km et tout ca pour un millier d'euros
Nous nous regardions tristement sanspouvoir reagir ,quand tout à coup une idée surgit de l'esprit du vendeur, je peux peut etre vous depanner me dit 'il dans un francais approximatif

il propose à mon fils de faire le retrait avec un systeme de paiement propre à son entreprise et ...... ca marche ! :dieu:
bon allez la on se grouille , faut rentrer maintenant , une petite seance de photos et je pars toujours inquiet car la conduite a droite , je nesais pas , mais bon on ira doucement que jeme dis, restons concentre ,toujours tourner a gauche sens de circulation et sens giratoire a gauche, l'autoroute n'est pas loin .
Enfin une ligne droite!!!! , pour un sevener c pas drole :join: :wink:
nous parcourons comme ca 300km a bonne vitesse avec des boules quies jusqu'a la hauteur de londres Gatwick,quand soudain un bruit fracassant bien plus fort que le bruit lancinant de la west nous met en eveille , la voiture tremble de toute sa structure et je vois de la fumée s'échapper de derriere , je met les warning et apres avoir evite les vehicules derriere moi je me range sur le bas cote",Papa tu as du perdre le tuyau d'échappement qu'il me dit" en rentrant dans un gros nid de poule .
je m'extirpe du vehicule et dejales mauvaises pensées fusent ....un rapide regard vers les vehicules qui arrivent à grandes vitesses et je dis a mon fils de se mettre a l'abri , il fait nuit et je vois pas grand chose , je sors de mapoche un petit led qui me permet de constater que le tuyau d'echappement navait rien mais le pneu arriere gauche avait litteralement explosé et seule lajante reposait encore sur le pavet
je prend une decision rapide maiscertainement pasla meilleure que j'ai pu prendre ds ma vie , je le reconnais c'est de changer la roue sur place
prenons compte du danger , je demande à mon fils de m'eclairer tout en surveillant lesvoitures, c'est une chose que je ne recommande à personne tellement j'avais peur d'autant plus que je n'avaispas de gilet fluorescent et encore moinsde triangle
15 mn apres nous sommes a nouveau au volant de lawest et je roule moderement jusqua laprochaine aire de repos,jarrive sur un parking et je dois monter un petit d'os d'ane et j'entend un crac caracteristique du gars qui se paie le chassis ,et en plus par deux fois
la , mes nerfs etaient mis a rude epreuve, j'étais pas bien du tout , . un peu plus loin a la lueur de lanternes je regarde le dessous et constate que westfield a bien fait les choses, en fait c pas le chassis qui a touché le monticule mais un petit arceau de protection fixé sous le chassis

Apres deux cafes bien serrés la tension redescend :miam: , mais je me sens tout rapplapla
nous repartons doucement craignant encore d'autres mésaventures , mais non plus rien jusqu a l'embarquement
la traversée va durer 1H 15 et je n''arrive a dormir qu' une quinzaine de mn tellement j'étais harasse mais tendu en meme temps
il est maintenant 0H 30 quand nous debarquons , les15 mn de sommeil m'ont redonné du tonus et je file vers Metz via ARRAS
je decide de peur de voir tomber la pluie ou la neige ,si les forces me le permettent encore ,de faire tout le trajet en une seule traite.
je suis maintenant a 200 km de metz , je fais des arrets incessants , je faisdes sprints de 200 m pour m'oxygnener et quelques exercicesd'assouplissements et je repars jusquà lamaison ou j'arrive a 7h 30 du matin , ma femme est ravie elle qui nous avait au telephone d'une facon constante , j'ai quand meme eu droit a une engueulade ds lesregles a propos de ce fameux changement de pneu mais je n'ai pas riposte , d'ailleurs la seule chose qui m'importais , c'était de retrouver mon lit
ca va ? j'étais pas été trop long et ennuyeux ?
conclusion: sivous achetez une seven en angleterre , payez la totalite ds la monnaie du pays et eviter de rouler la nuit , ramener aussi deja les vestes fluos et le triangle au cas ou
quoi qu'il en soit la west est une tres bonne voiture ,elle a tres bien reagit par rapport a l'eclatemnt du pneu ,elle est equipée d'un repose pied qui est tres pratique, d'un repose bras droit et je dispose de pas mal de place ds le vehicule avec sieges reglables (1,85m),les jambes sont bien deployées

la suite du programme ds quelques semaines ,suis pas au bout de mes peines ,mais je reprend le moral grace a vous et à vos conseils

amicalement

Marc

i
DanLab
Seven : Mx5!

Re: ca y est , je l'ai!!!!

Message par DanLab »

:jap2: Bravo et belle histoire
ca me rappel un peu mon aventure
Has anybody seen sam lowry ??
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Féloches, encore une histoire qu'on aurait même pas pu imaginer :bien: :jap: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
nico 94

Message par nico 94 »

Comme déjà écris par ailleurs, t'as pas fait semblant!!!
Félicitations en profites en bien.
A+
Nico
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Gael

Message par Gael »

Tres belle auto !
Et quelle histoire ... Je n'aime que les histoire qui se terminent bien :))

[ Post made via Mobile Device ] Image
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

dire que dimanche dernier j'étais à metz (famille) et qu'on aurait presque pu se croiser... :pamafote: :W :coucou:

chouette récit, bienvenue dans ce wonderfull world :P :fou:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

bravo :bien:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Féloches, très belle West et beau CR ... que d'aventures ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
CATPAT

Message par CATPAT »

Belle aventure , merci et bonne route :coucou:
h trois

Message par h trois »

Ce sont toujours de belles aventures, à lire, ces convoyages d'autos "improbables" (pour le commun des mortels) depuis le Rosbiland
H3
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Super...

Mais c'est vrai que le changement de pneu est un peu limite...

Souvenir d'une nuit sur autoroute, la voiture ce met à chauffer, arrêt sur la BAU, pas le temps de descendre, un poids lourd me percute par l'aile arrière et me fait tout le coté de la voiture. La gendarmerie nous à dit après coup qu'on avait eu beaucoup de chance de ne pas avoir une voiture moderne. J'ai longtemps regretté ma 604 Pijo et je n'intervient plus jamais sur un véhicule parqué sur la BAU sans que la sécurité ou le dépanneur soit présent.
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Bravo pour le recit de cette aventure et cette jolie voiture.

Bon courage pour les demarches a venir. Pourrais-tu dire sur quels criteres tu as choisi la voiture? Afin de renseigner les chercheux.

Bonne route, tu l'as bien merite !
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

:coucou:

Bravo !!! beau parcours et bienvenue ....
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Félicitations... Et les photos ???

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Félicitations.
Belle acquisition. :bien:

Dommage pour les quelques soucis rencontrés avec l'argent. :pamafote:

Maintenant, profites en bien.
Répondre