Ca va etre dur car il n'y en a jamais eu, peut-etre des vis de Webers éprises d'une certaine liberté, mais à part cela, que du bon, du respectueux de la tradition, une fiabilité à toute épreuve.
il n'y a plus de polémique possible !
Modérateur : Modérateurs
quote : "Il va donc falloir que quelqu'un commence la ( longue ) liste des petites et grandes misères des F...d "ancienne version" .
Ca va etre dur car il n'y en a jamais eu, peut-etre des vis de Webers éprises d'une certaine liberté, mais à part cela, que du bon, du respectueux de la tradition, une fiabilité à toute épreuve.
Ca va etre dur car il n'y en a jamais eu, peut-etre des vis de Webers éprises d'une certaine liberté, mais à part cela, que du bon, du respectueux de la tradition, une fiabilité à toute épreuve.
pourtant j'ai recemment rencontré un propriétaire de 1700SS (donc un ford, hein, vous confirmez) qui m'a gentilement dit den epas ébruiter son pseudo ...
n'empeche qu'l vait quelques problemes recurents avec son ... calculateur, entre autres.
il n'est pas rentré dans les details, mais il m'a bien fait comprendre que sa machine n'était pas l'une des plus fiable ...
je n'en fait pas une généralité ...
PS : par contre, j'avais pris le topic avec humour ... comme tout le monde je crois
P.P.P.
je manient quand meme ce que j'ai dit : je peux jouer avec ma honda ?
n'empeche qu'l vait quelques problemes recurents avec son ... calculateur, entre autres.
il n'est pas rentré dans les details, mais il m'a bien fait comprendre que sa machine n'était pas l'une des plus fiable ...
je n'en fait pas une généralité ...
PS : par contre, j'avais pris le topic avec humour ... comme tout le monde je crois
P.P.P.
je manient quand meme ce que j'ai dit : je peux jouer avec ma honda ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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nomme le comme tu veux, mais il m'a bien parlé du seul truc electronique présent, et que ça déconait sévèrefanch a écrit :P.P.P. a écrit :
PS : par contre, j'avais pris le topic avec humour ... comme tout le monde je crois
P.P.P.
Non, pas moi : c'était sérieux !
par contre, un calculateur dans un 1700 Super Sprint me paraît être un gag
Fanch
en bref, il a bien quelques problemes.
avoir si c'est généralisé ou pas ... je n'en sais rien.
il n'epeche que c'est vrai que l'on entends beaucoup plus les proprios de rover que ceux de ford, mais le nombre n'est pas le meme non plus
je serait honnetement interessé par des sats de fiabilité, ça pourrait etre sympa de comparer
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MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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De toute façon, une chose est sûre, plus tu mets d'électronique sur un moulin, moins tu peux faire de choses seul dessus.On perd là une grande partie du charme de la Seven, c'est à dire pouvoir intervenir seul avec passion et amour et être fier d'y être parvenu.
Avec un Rover, c'est une source d'em....des qui gâchent le plaisir, et ce, sans compter sur le manque de noblesse du moteur.Un Ford n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus noble, mais au moins, il était monté dans les vraies Seven.
Avec un Rover, c'est une source d'em....des qui gâchent le plaisir, et ce, sans compter sur le manque de noblesse du moteur.Un Ford n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus noble, mais au moins, il était monté dans les vraies Seven.
C'était surement le fruit honteux d'un accouplement entre une valeureuse Cat Ford et une cachectique cat R....
Voici l'emblème de la cat Ford
La banane du conducteur et un éclair vert ( tout au moins pour Fanch et moi) vrombissant laissant le quidam au bord de la route stupéfait.
Pour preuve Relisez auto rétro de juillet 2003 qui se voulait exhaustif : que des éloges sur les ford de mémoire : bruit de bombardier . scotché à la route ....et on ne parle même pas des R.... C'est ce n° qui m' aconvaincu de prendre une X flow ( et puis l'occasion a fait le larron
) D'ailleurs j'ai le N° de janvier 2000 qui a un guide d'achat des cat et Lotus ( c'est celui qui m'a fait abandonner l'idée de l'Elise pour la cat ) qu'il faut que je scanne
Plus sérieusement en 2003 à Charade, j'avais rencontré un 69 propriétaire d'une jolie cat bleue marine avec nosecone blanc qui disait effectivement avoir des difficultés de réglage des Webers depuis son passage de 1600 à 1700 ( enfin ça ne reste que des vis à tourner ) et je crois qu'il avait du changer l'allumage qui lui peut être électronique
A+
Voici l'emblème de la cat Ford
La banane du conducteur et un éclair vert ( tout au moins pour Fanch et moi) vrombissant laissant le quidam au bord de la route stupéfait.
Pour preuve Relisez auto rétro de juillet 2003 qui se voulait exhaustif : que des éloges sur les ford de mémoire : bruit de bombardier . scotché à la route ....et on ne parle même pas des R.... C'est ce n° qui m' aconvaincu de prendre une X flow ( et puis l'occasion a fait le larron
Plus sérieusement en 2003 à Charade, j'avais rencontré un 69 propriétaire d'une jolie cat bleue marine avec nosecone blanc qui disait effectivement avoir des difficultés de réglage des Webers depuis son passage de 1600 à 1700 ( enfin ça ne reste que des vis à tourner ) et je crois qu'il avait du changer l'allumage qui lui peut être électronique
A+
catof a écrit :Avec un Rover, c'est une source d'em....des qui gâchent le plaisir, et ce, sans compter sur le manque de noblesse du moteur.Un Ford n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus noble, mais au moins, il était monté dans les vraies Seven.
Je crois quec'est parfaitement résumé
-
an0nyme
Pour moi, le moteur qui va le plus naturellement dans les Seven, c'est le Ford. Il y en a eu à toutes les époques, des simples, et des prestigieux (Cosworth / BDR). Il est aussi vrai que plus le nombre de pièces augmente (AAC à levée variable, électronique, multiples sondes, etc.) plus le potentiel de panne augmente, c'est tout bêtement logique.
Dans un bon vieux Ford à l'ancienne, il y a le bloc, l'équipage mobile interne, deux ou trois périphériques nécessaires autour, un ou plusieurs carbus, le minimum électrique pour allumer tout ça, et roule ma poule. Ca redevient un plaisir de bricoler.
Les Rovers s'apparentent plus aux automobiles modernes (celles où on ne peut plus mettre les mains), l'accessibilité en plus.
Mais bon, ce sont des reflexions très personnelles. Et pui, je fais partie des gens qui aiment les motorisations Ford.
Et Opel...
Dans un bon vieux Ford à l'ancienne, il y a le bloc, l'équipage mobile interne, deux ou trois périphériques nécessaires autour, un ou plusieurs carbus, le minimum électrique pour allumer tout ça, et roule ma poule. Ca redevient un plaisir de bricoler.
Les Rovers s'apparentent plus aux automobiles modernes (celles où on ne peut plus mettre les mains), l'accessibilité en plus.
Mais bon, ce sont des reflexions très personnelles. Et pui, je fais partie des gens qui aiment les motorisations Ford.
Et Opel...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
après cette réflexion de notre gourou :worthy: , le débat est clos : d'ailleurs,il n'y a même pas eu débat, les Cat R...r Owners se sont écrasés ! (et pourtant, en général, ils l'ouvrent pas mal dès qu'il s'agit de tuner leur cat); ils sont peut être dans leur garage à tester le circuit électrique pour repérer pourquoi leurs bougies s'éteignent quand le ventilo se met en route !:lol:
Ford for ever !!
(j'ai essayé une Cat 1400 SS R...r cette semaine : en toute objectivité : c'est pas mal quand tout marche bien)
Fanch
(j'ai essayé une Cat 1400 SS R...r cette semaine : en toute objectivité : c'est pas mal quand tout marche bien)
Fanch
Et bien ,ça commence Fort
certains ont déjà commencé la liste avec sérieux
Comme l'a souligné PPP ,un petit comparatif serait intéressant .
Mais la liste est tellement longue et documentée que le tri va être long entre l'anecdotique et l'essentiel .
Vous le comprendrez aisément ,c'est un travail de longue haleine .
Pour accomplir cette mission ,il faut quelqu'un de très objectif ( au moins au même niveau que Fanch ; c'est vous dire les sommets d'intégrité qu'il faudra atteindre !!!
)
Donc , ne pourront être listés que les problèmes réels et ceci uniquement dans le but d'éclairer ceux qui pourraient croire aux sirènes des lobbystes des moteurs en fonte de la world company
Ne pourront donc être utilisées certains arguments du style :
....un éclair vert ( tout au moins pour Fanch et moi) vrombissant laissant le quidam au bord de la route stupéfait.
... qui pourrait être détourné trop facilement en image de la souffrance imposée à d'innocentes familles françaises qui se font déchirer les tympans par des voitures se traînant en échappement libre sur nos départementales
Avec un Rover, c'est une source d'em....des qui gâchent le plaisir, et ce, sans compter sur le manque de noblesse du moteur.Un Ford n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus noble, mais au moins, il était monté dans les vraies Seven.
Là, c'est peut être sur la définition du mot noblesse qu'il va falloir se mettre d'accord
car employer ce mot pour parler de moteurs issues de berlines familiales
.
Vraies Seven
: subjectivité issue d'un vieille souffrance de frustration qui revient à chaque fois que Catof admire un Coventry Climax ???
Ou alors l'approche "Caterham canal historique"
???
Etc,etc...
Amitiés
certains ont déjà commencé la liste avec sérieux
Comme l'a souligné PPP ,un petit comparatif serait intéressant .
Mais la liste est tellement longue et documentée que le tri va être long entre l'anecdotique et l'essentiel .
Vous le comprendrez aisément ,c'est un travail de longue haleine .
Pour accomplir cette mission ,il faut quelqu'un de très objectif ( au moins au même niveau que Fanch ; c'est vous dire les sommets d'intégrité qu'il faudra atteindre !!!
Donc , ne pourront être listés que les problèmes réels et ceci uniquement dans le but d'éclairer ceux qui pourraient croire aux sirènes des lobbystes des moteurs en fonte de la world company
Ne pourront donc être utilisées certains arguments du style :
....un éclair vert ( tout au moins pour Fanch et moi) vrombissant laissant le quidam au bord de la route stupéfait.
... qui pourrait être détourné trop facilement en image de la souffrance imposée à d'innocentes familles françaises qui se font déchirer les tympans par des voitures se traînant en échappement libre sur nos départementales
Avec un Rover, c'est une source d'em....des qui gâchent le plaisir, et ce, sans compter sur le manque de noblesse du moteur.Un Ford n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus noble, mais au moins, il était monté dans les vraies Seven.
Là, c'est peut être sur la définition du mot noblesse qu'il va falloir se mettre d'accord
Vraies Seven
Ou alors l'approche "Caterham canal historique"
Etc,etc...
Amitiés
-
an0nyme
pour moi aussi, seven = ford, et cosworth pour les seven velues (désolé pour les r500)
Après, il ne faut pas oublier que la technologie permets en autre a un moteur de tenir 300000 bornes au lieu du seuil fatidique des 100000 comme il y a peu de temps.
Petite anecdote : j'étais sur un forum cosworth (avec un comportement irréprochable
) quand j'avais la seven turbo cosworth, et certains ont ricané à la vue du vauxhall, mais ils ne savaient pas que j'avais autant de pièces estampillées cosworth qu'eux
mais, sas soucis, le rover est plus fiable que le ford kent, bdr et heuresement
Après, il ne faut pas oublier que la technologie permets en autre a un moteur de tenir 300000 bornes au lieu du seuil fatidique des 100000 comme il y a peu de temps.
Petite anecdote : j'étais sur un forum cosworth (avec un comportement irréprochable
mais, sas soucis, le rover est plus fiable que le ford kent, bdr et heuresement
Oui, je crois qu'il faut replacer le terme "fiabilité" dans son contexte, son époque, et l'utilisation que l'on fait du moulin.
Un Rover qui fait un joint de culasse à 50.000 km peu être considéré moins fiable qu'un Ford 1600 Sprint qui en fera un aussi à 50.000 km. C'est normal, il y a quelques décénies décart dans la conception, dans la fonderie et l'usinage des matériaux, la résistances des goujons, etc. On est en droit d'attendre d'un moteur "moderne" une fiabilité plus grande que d'un moteur "old school".
Une petite réfection moteur sur un 1600 Sprint, à 50.000 km, ne me choquera pas plus que si la même est faite sur une 1600 K à 100.000 km.
Je lisais, pas plus tard que y'a pas longtemps dans le dernier Auto Retro, à propos des De Tomaso Pantera que ce qui fait leur attrait, c'est justement d'avoir une italienne, une belle, mais avec la fiabilité d'un bon vieux moteur Ford increvable...

Un Rover qui fait un joint de culasse à 50.000 km peu être considéré moins fiable qu'un Ford 1600 Sprint qui en fera un aussi à 50.000 km. C'est normal, il y a quelques décénies décart dans la conception, dans la fonderie et l'usinage des matériaux, la résistances des goujons, etc. On est en droit d'attendre d'un moteur "moderne" une fiabilité plus grande que d'un moteur "old school".
Une petite réfection moteur sur un 1600 Sprint, à 50.000 km, ne me choquera pas plus que si la même est faite sur une 1600 K à 100.000 km.
Je lisais, pas plus tard que y'a pas longtemps dans le dernier Auto Retro, à propos des De Tomaso Pantera que ce qui fait leur attrait, c'est justement d'avoir une italienne, une belle, mais avec la fiabilité d'un bon vieux moteur Ford increvable...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990