alternateur zetec 2.0
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alternateur zetec 2.0
bonjour à tous,
j'ai un problème d'alternateur sur mon zetec 2.0L
le soucis, c'est que je n'arrive pas à identifier le modèle... De marque LUCAS, mais c'est tout ce que j'ai...
Est-ce que quelqu'un connait ?
ci-jointes quelques photos...
monté à droite du moteur, sous les carbu...
merci
crg51
j'ai un problème d'alternateur sur mon zetec 2.0L
le soucis, c'est que je n'arrive pas à identifier le modèle... De marque LUCAS, mais c'est tout ce que j'ai...
Est-ce que quelqu'un connait ?
ci-jointes quelques photos...
monté à droite du moteur, sous les carbu...
merci
crg51
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- 7 à rivets
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Re: alternateur zetec 2.0
Tu prends ta pièce, tu vas chez un revendeur grossiste spécialisé electricité auto, ils vont te dire ce que c'est
c'est comme les bougies ou les plaquettes de freins, il y a un million de ref


c'est comme les bougies ou les plaquettes de freins, il y a un million de ref


on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: alternateur zetec 2.0
c'est ce que j'ai fait pendant 2 jours... + de 7 pro garages et négociants spécialisés....7 à rivets a écrit :Tu prends ta pièce, tu vas chez un revendeur grossiste spécialisé electricité auto, ils vont te dire ce que c'est![]()
c'est comme les bougies ou les plaquettes de freins, il y a un million de ref![]()
mais le monde moderne nous oppose à des lecteurs de références...
- carte grise
- reférence produit...
Malheureusement, le zetec existe en plus de 1 millions de versions...
et l'alternateur n'est pas un élément d'origine... il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
C'est là que débute mon problème....
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: alternateur zetec 2.0
poste les images sur le forum locostbuilders.co.uk, il y aura surement un membre qui saura t'aiguiller...
Sinon, tu commandes un support d'alternateur, la courroie et l'alternateur mini chez Tiger Kit Cars...
Sinon, tu commandes un support d'alternateur, la courroie et l'alternateur mini chez Tiger Kit Cars...
Re: alternateur zetec 2.0
Je suppose que sur la plaquette, il n'y a plus rien comme référence de lisible, même pas des débuts de lettres ou de chiffres. Cependant, puisqu'il est démonté, prends toujours une photo en gros plan de la plaquette de référence, puis à l'aide du logiciel de mofification d'image, change le contraste, mets-le en noir et blanc, et regarde si tu ne récupères pas l'une ou l'autre lettre ou chiffre plus visible. Je sais aussi qu'il existe des alternateurs dahiatsu qui sont plus performant et plus léger et qui se monte sur le zetec.
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Re: alternateur zetec 2.0
crg51 a écrit : et l'alternateur n'est pas un élément d'origine... il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...
Tu es sur de toi car sauf si montage tête bêche ou moteur type mazda, c'est le seul cas.
Pas besoin forcement de reprendre le même, fait des recherchers sur Oscaro, tu as les entraxes de fixations avec le modèle de prises, c'est surtout cela qui est important.
Cela ressemble fortement à du type Ford Sierra /escort
Par exemple http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -76958-4-p
Les poulies sont démontables
Re: alternateur zetec 2.0
Ton alternateur semble plus compact que celui qui est venu sur le Zetec 1.8l de 2002 que j'ai, pourtant ton moteur est le 2.0l. Mais bon, ces (gros) alternateurs d'origine doivent nourrir pas mal d'autres accessoires sur les voitures modernes et qui ne sont pas dispo sur les Sevens.
Du coup, de plus petits alternateurs sont suffisants pour nos voitures, et c'est peut-être déjà ton cas.(?)
Comme dit plus haut, tu n'es pas obligé de garder le même alternateur, et si tu dois le changer, prendre quelque chose de plus léger à la place. Apparemment les anciens alternateurs des moteurs Ford CVH (Escort, Fiesta, etc) ont le même support et fixations que ceux des Zetecs, par contre ils sont plus petits et légers.
Du coup, de plus petits alternateurs sont suffisants pour nos voitures, et c'est peut-être déjà ton cas.(?)
Comme dit plus haut, tu n'es pas obligé de garder le même alternateur, et si tu dois le changer, prendre quelque chose de plus léger à la place. Apparemment les anciens alternateurs des moteurs Ford CVH (Escort, Fiesta, etc) ont le même support et fixations que ceux des Zetecs, par contre ils sont plus petits et légers.
Re: alternateur zetec 2.0
Merci à tous pour vos conseils avisés...
J'ai enfin pu trouver le saint graal !!
Un garage génial, installé à Reims... spécialiste des problèmes électriques : "Electric Auto"...
Je suis passé ce matin, et en un coup d'oeil, l'alternateur était identifié... et disponible...
échange standard pour une poignée de dollars (petite la poignée)...
et remontage en fin de journée pour un test nocturne...
tout marche... dommage, il faisait beau hier....
encore merci, et à bientôt sur le forum.
J'ai enfin pu trouver le saint graal !!
Un garage génial, installé à Reims... spécialiste des problèmes électriques : "Electric Auto"...
Je suis passé ce matin, et en un coup d'oeil, l'alternateur était identifié... et disponible...
échange standard pour une poignée de dollars (petite la poignée)...
et remontage en fin de journée pour un test nocturne...
tout marche... dommage, il faisait beau hier....
encore merci, et à bientôt sur le forum.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: alternateur zetec 2.0
Super
tu pourrais donner l'origine et la référence, ca pourrait servir à d'autres.
tu pourrais donner l'origine et la référence, ca pourrait servir à d'autres.
Re: alternateur zetec 2.0
Désolé, je n'ai pas encore le réflex...
ci-jointe la réponse de James Whiting (fournisseur d'une partie des pièces de mon moteur)
" L'alternateur est un LUCAS LRA 101 monté sur les mini Leyland.
Soyez prudent lorsque vous retirez la poulie, car il y a un manchon pour augmenter la dimension de l'arbre de 15mm à 17mm en fonction de la taille de la poulie."
J'espère que cela pourra servir à d'autres...
crg51
ci-jointe la réponse de James Whiting (fournisseur d'une partie des pièces de mon moteur)
" L'alternateur est un LUCAS LRA 101 monté sur les mini Leyland.
Soyez prudent lorsque vous retirez la poulie, car il y a un manchon pour augmenter la dimension de l'arbre de 15mm à 17mm en fonction de la taille de la poulie."
J'espère que cela pourra servir à d'autres...
crg51