Modérateur : Modérateurs
Et pas seulement, je travaille aussi mon look !!!Patrack7 a écrit :T'as grossi Etienne.
Bon, ils préconisent une application au Scotch Brite mais faudrait essayer au chiffon dans ton cas.Particulièrement adapté pour le nettoyage des alus ternis et noircis par le temps,les sels de déneigement, etc
Je connais ce produit, mais c'est plus pour décrasser/polir des alus anciens et plus épais que la fine tôle de carrosserie des CatGagat a écrit :Léger déterrage mais je viens de voir ce produit:
http://www.restom.net/aluminiums-chrome ... en-226.htmBon, ils préconisent une application au Scotch Brite mais faudrait essayer au chiffon dans ton cas.Particulièrement adapté pour le nettoyage des alus ternis et noircis par le temps,les sels de déneigement, etc
Restom fait généralement de bons produits, ça se tente!! (ils sont présents à Rétromobile au cas zoù)
Ton histoire m’intéresse, je vais essayer ... mais c'est le dernier essaicat44 a écrit :Moustache,
j'ai, moi aussi, des traces de sel mais aussi de calcaire (et je ne veux pas belgommer !!!)
j'ai essayé un nettoyant chrome, alu, inox (marque starwax) que j'ai acheté chez leroy merlin.
je voulais quelque chose de peu abrasif contrairement au belgom.
je l'ai testé sur une partie pas visible (sous les ailes) et je dois dire que le résultat etait concluant.
je me suis lancé, d'abord du côté bas de caisse du train avant pour voir si le résultat était toujours ok
et voyant le résultat, j'ai continué......mais j'ai pas fini!
j'ai utilisé le produit sur du coton ouaté et frotté dans le sens du laminage;
puis, je l'ai essuyé avec un chiffon doux en coton aussi et toujours dans ce sens mais sans appuyer.
l'alu est resté mat avec les stries du laminoir apparents et sans l'effet miroir et surtout sans les traces
de sel ou de calcaire. le résultat est pas mal et surtout çà peut être une solution pour éviter le belgom!!
j'espere que je n'ai pas fait une connerie, de tout façon c'est trop tard
Au fait qu'est ce que cela a donné avec ce produit pour tes taches blanches d'oxydation? l as-tu acheté?Moustache 7 a écrit :Dès que j'ai un moment, je vais chez Leroy-Rama acheter du Starwax et je tente le couppare contre, j'ai toute la caisse à faire
capot, les 2 flancs et le
... ça va m'occuper qlq WE
Je n'ai toujours rien faitoxygène a écrit :Au fait qu'est ce que cela a donné avec ce produit pour tes taches blanches d'oxydation? l as-tu acheté?Moustache 7 a écrit :Dès que j'ai un moment, je vais chez Leroy-Rama acheter du Starwax et je tente le couppare contre, j'ai toute la caisse à faire
En vl'à une résolution qu'elle est bonne pour cette annéeMoustache 7 a écrit :Je n'ai toujours rien faitoxygène a écrit :Au fait qu'est ce que cela a donné avec ce produit pour tes taches blanches d'oxydation? l as-tu acheté?Moustache 7 a écrit :Dès que j'ai un moment, je vais chez Leroy-Rama acheter du Starwax et je tente le couppare contre, j'ai toute la caisse à faire
![]()
![]()
, je n'ai pas essayé le Starwax , j'ai récupéré un "produit" chez SV ... faut juste que je me mette au boulot
Promis, j'm'y colle dès que j'ai 5 minutes7 à rivets a écrit :En vl'à une résolution qu'elle est bonne pour cette annéeMoustache 7 a écrit :Je n'ai toujours rien faitoxygène a écrit :
Au fait qu'est ce que cela a donné avec ce produit pour tes taches blanches d'oxydation? l as-tu acheté?![]()
![]()
, je n'ai pas essayé le Starwax , j'ai récupéré un "produit" chez SV ... faut juste que je me mette au boulot
![]()
![]()
Sam Speed a écrit :![]()
Alors, 1 an après... quel est le résultat ? à moins que celà ne fasse partie des résolutions 2013