Problème joint de culasse cuivre: Résolu!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

TC2000

Re: Problème joint de culasse cuivre: HELP!!

Message par TC2000 »

Dans le bouquin de Miles Wilkins, il est recommandé de monter le joint tel que sur bmoc et culasse propres ou de mettre une fine couche de wellseal.
En ce qui me concerne, remontage tel que sans enlever le vernis sur un TC, mais sur un autre moteur un joint tri couche COMETIC qui est recouvert sur les 2 faces externes d'une couche de Viton (à monter tel que aussi).
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: Problème joint de culasse cuivre: HELP!!

Message par 7 à rivets »

nico 94 a écrit :Tu peux regarder côté vernis chez un rectifieur de culasse ou autre : il existe un vernis en petit pot ( Rolls Soyce Ok, pas donné mais efficace), j'en connais un qui a fait cà sur son joint de culasse de Kent et qui en est très content

Je pense qu'il ai trop tard malheureusement :pamafote:

Pour parler de ce vernis, rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
resonance 94

Re: Problème joint de culasse cuivre: Résolu!

Message par resonance 94 »

rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms
T'as une rolls Jacky ?
Mort aux cons
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Non une cat,c'est anglais,Quand même!!!!

[ Post made via Mobile Device ] Image
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
nico 94

Message par nico 94 »

resonance 94 a écrit :
rolls oblige ses dépanneurs à mettre ça sur les jdc des moteurs, lors de mon dernier changement de jdc j'avais un suintement même sans mettre le moteur en route j'ai tout redemonter une tite couche remontage, et hop, plus de fuite, depuis le lmoulin à fait 4000 kms
T'as une rolls Jacky ?
Sa Rolls est blanche, avec un établi fixe à l'arrière et plein de rangements de part et d'autre, et c'est ...un camion
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
tige de 8

Message par tige de 8 »

hi le joint de culasse en cuivre est celui qui a le meilleur contact thermique et de plus il dissipe les point de chauffe eventuels de maniere parfaite un peut de whellseal cote echappement ca parfait l etancheite j en emploie depuis 40 balais 10-10 bi tige de 8
Répondre