Refaire un démarreur (Cat Rover)
Modérateur : Modérateurs
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
rien de plus ressemblant que 2 démarreurs.
Vient le déposer à la maison on en reparlera....
Vient le déposer à la maison on en reparlera....
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Ad-hoc un grand merci pour ce superbe post très utile. Je la' mis à profit pour réviser mon démarreur de R500.
J'ai repris l'éclaté de la première page ainsi que le descriptif et j'ai tout démonté/ nettoyé/ passé au framéto/ regraissé/remonté.
Impeccable !
J'ai repris l'éclaté de la première page ainsi que le descriptif et j'ai tout démonté/ nettoyé/ passé au framéto/ regraissé/remonté.
Impeccable !
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Voici les points auxquels je me suis heurté. Je pense qu'une petite description supplémentaire pourrait aider certains ( ou moi-même le jour ou je referais cette révision )
Toutes les vis du démarreur étaient fortement rouillées et bloquées. Donc WD40 et 24 h d'attente. Après ce traitement, elles sont venu, sauf les trois Torx du solénoide. J'ai du les percer pour faire sauter la tête .
Lors du remontage, j'ai remplacé toutes les vis ( sauf les 2 longues du carter ) par des vis inox aéro:
Toutes les interfaces de vis ont été passées à la graisse cuivre. Les grandes vis de carter ont été passées au Framéto comme toutes les parties métalliques rouillées. Et il y en avait...
On voit ici les nouvelles vis inox du cache axe et les grandes vis de carter passées au Framéto, ainsi que la graisse cuivre.
Toutes les vis du démarreur étaient fortement rouillées et bloquées. Donc WD40 et 24 h d'attente. Après ce traitement, elles sont venu, sauf les trois Torx du solénoide. J'ai du les percer pour faire sauter la tête .
Lors du remontage, j'ai remplacé toutes les vis ( sauf les 2 longues du carter ) par des vis inox aéro:
Toutes les interfaces de vis ont été passées à la graisse cuivre. Les grandes vis de carter ont été passées au Framéto comme toutes les parties métalliques rouillées. Et il y en avait...
On voit ici les nouvelles vis inox du cache axe et les grandes vis de carter passées au Framéto, ainsi que la graisse cuivre.
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Olin,
Merci d'avoir compléter.
Merci d'avoir compléter.
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Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Avec plaisir.
J'ai aussi découvert que la tresse de solénoïde était en train de se casser au niveau de la plaquette. Donc soudure:
Le pare-poussière au niveau des planétaires était tout rouillé. Donc Framéto. On voit ici son placement spécifique. Une suele position permet le remontage de l'ensemble:
On voit ici les planétaires après nettoyage et re-graissage à la graisse Téflon:
Enfin une petite vue du rotor et des charbons. Le charbon de gauche est non rectifié. On voit qu'il s'est élargi à l'interface avec le distributeur à cause du frottement. Le charbon de droite a été rectifié et est bien net:
A la remise du rotor, il est possible que celui-ci s'enfonce un peu trop dans le carter. Dans ce cas, tirer sur l'axe avec un tournevis pour dégager la gorge avant de remettre la clavette:
Tout le démarreur est bobiné avec deux feuilles de pare-chaleur céramique-alu...
J'ai aussi découvert que la tresse de solénoïde était en train de se casser au niveau de la plaquette. Donc soudure:
Le pare-poussière au niveau des planétaires était tout rouillé. Donc Framéto. On voit ici son placement spécifique. Une suele position permet le remontage de l'ensemble:
On voit ici les planétaires après nettoyage et re-graissage à la graisse Téflon:
Enfin une petite vue du rotor et des charbons. Le charbon de gauche est non rectifié. On voit qu'il s'est élargi à l'interface avec le distributeur à cause du frottement. Le charbon de droite a été rectifié et est bien net:
A la remise du rotor, il est possible que celui-ci s'enfonce un peu trop dans le carter. Dans ce cas, tirer sur l'axe avec un tournevis pour dégager la gorge avant de remettre la clavette:
Tout le démarreur est bobiné avec deux feuilles de pare-chaleur céramique-alu...
Dernière modification par olin le 20 janv. 2011, 12:02, modifié 1 fois.
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
t'as soudé à l'étain ?
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Ton démarreur est différent du mien, je ne connaissais pas ce système avec les planétaires.
A la place de la soudure, l'idéal serait de mettre une cosse une belle cosse (oui je sais , il faut en plus LA bonne grosse pince à sertir)
A la place de la soudure, l'idéal serait de mettre une cosse une belle cosse (oui je sais , il faut en plus LA bonne grosse pince à sertir)
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Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Ouitomate a écrit :t'as soudé à l'étain ?
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
ça risque pas de fondre ?olin a écrit :Ouitomate a écrit :t'as soudé à l'étain ?
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
ça doit être une version spécifique pour la R500, ultra lightad-hoc a écrit :Ton démarreur est différent du mien, je ne connaissais pas ce système avec les planétaires.
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Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Top Serge
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Je ne pense pas. Il faut quand-même presque 200 °c pour faire fondre l' étain, de plus j'ai une protection thermique. Mais cela restera un point à vérifier, ainsi que les serrages après la première chauffe.tomate a écrit :ça risque pas de fondre ?olin a écrit :Ouitomate a écrit :t'as soudé à l'étain ?
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
salut
post utile pour nous tous
par contre tu mentionne que tu changes la plupart de tes vis par de la visserie inox aero
quelle classe de dureté !!! moins resistant l'inox en etirement
peux tu me laisser qq infos j'équiperai également la mienne
ton post remontage est bien
vais m'inspirer pour donner élements de mon remontage
merci
post utile pour nous tous
par contre tu mentionne que tu changes la plupart de tes vis par de la visserie inox aero
quelle classe de dureté !!! moins resistant l'inox en etirement
peux tu me laisser qq infos j'équiperai également la mienne
ton post remontage est bien
vais m'inspirer pour donner élements de mon remontage
merci
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
J'utilise des vis aéro en super duplex ( zeron 100 ). C'est pratiquement 3 fois plus solide que du 316. Introuvable dans le commerce.fortdu a écrit :salut
post utile pour nous tous
par contre tu mentionne que tu changes la plupart de tes vis par de la visserie inox aero
quelle classe de dureté !!! moins resistant l'inox en etirement
peux tu me laisser qq infos j'équiperai également la mienne
ton post remontage est bien
vais m'inspirer pour donner élements de mon remontage
merci
Re: Refaire un démarreur (Cat Rover)
Tu ne pourrais pas nous en revendre ?
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