Pose des feux arrières carbone Carbonbits

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olin
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Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par olin »

Bonjour,

Dans le cadre de l'évolution de ma R500, j'ai posé les nouveau feux arrières Carbonbits.
Voici un petit tuto rapide à ce sujet.
Le produit est beau, léger et bien foutu. Il s'adapte parfaitement bien à l'aile, contrairement au MOG. On gagne 170 gr par côté avec ce produit.
Voici l'original:

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Et le nouveau:
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La manip est plutôt facile et prend une heure ( si on garde les plaques de base des feux ).

1) Débrancher les prises de feux arrières qui se trouvent sous le coffre ( sortir la plaque de coffre pour un accès facile par dessus, sinon l'accès par dessous est possible mais plus dur )

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2) Retirer le faisceau par le flanc de l'aile, en poussant vers l'extérieur sur le passe-fil en caoutchouc noir. Dévisser le catadioptre et le retirer. Marquer le côté orange et le côté rouge sur: ampoule, douille, et aile ( sur une étiquette :fou: )

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3) Retirer les 4 vis métal et retirer l'ensemble catadioptre/embase/faisceau.

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4) Les trous laissés par les vis sont juste assez serrés pour tenir de la vis M5. Faire un essai et regarnir le trou si besoin est avec de la cyanoacrylate.

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5) Chez moi les trous de l'embase n'étaient pas tous à fait centrés. Cela a pour conséquence d'empêcher la catadioptre de s'emboîter dans l'embase ( le joint est bien serré pour l'étanchéité ).

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6) Retirer la plaque métallique d'embase du support caoutchouc. La nettoyer au WD 40. la remonter sur le catadioptre et visser. Ensuite, emboiter l'ensemble dans les nouveau supports, et marquer les trous de fixation. Dans mon cas, j'avais un écart de 1,5 mm sur les 4 trous. Ré-usiner ces trous en fonction du marquage.

7) Retirer le catadioptre de la plaque métallique et visser celle-ci sur le support carbone et l'aile. Utiliser des vis M5 inox de préférence. 50 mm de long en haut, 40 mm de long en bas. Ne pas serrer la plaque trop fort de manière à ce qu'elle puisse bouger un peu.
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8) Monter le catadioptre sur la plaque. La faire bouger pour obtenir un parfait centrage. Ensuite retirer à nouveau la catadioptre et serrer les 4 vis.

9) Passer tous les trous de la plaque métallique au silicone de salle de bain transparent ou noir. Cela empêchera l'humidité et la corrosion par l'intérieur de l'aile.

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10) Remonter le catadioptre. Rebrancher le faisceau en remettant le passe fil sur le flanc.

Et voilà...
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Orange Mécanique
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par Orange Mécanique »

A quand même 340g..... :W
Nan, j'déconne, le matériel semble bien conçu.
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Fei-Hung
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par Fei-Hung »

merci pour le tuto :bien:
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Cattivo
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par Cattivo »

...oui, mais tu aurais aussi pu gagner le poids de la plaque métallique, qui proportionnellement au feu arrière est très (très) lourde :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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P.P.P.
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par P.P.P. »

Cattivo a écrit :...oui, mais tu aurais aussi pu gagner le poids de la plaque métallique, qui proportionnellement au feu arrière est très (très) lourde :wink:
et si je puis me permettre, moi j'ajourai encore tout ça en rognant le carbone qui sert à rien dans la platine :dents:
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nico 94
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par nico 94 »

C'est pas fini, non? Et pourquoi ne pas perçer tout le feu pour alléger encore plus, le temps que vous y êtes? :arf:
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21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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P.P.P.
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par P.P.P. »

nico 94 a écrit :C'est pas fini, non? Et pourquoi ne pas perçer tout le feu pour alléger encore plus, le temps que vous y êtes? :arf:
j'ai bien un jeu d'ailes arrières qui n'ont même pas de trous pour monter des feux :dents:

de toute façon quand tu freine, c'est que t'es à la limite :honte:
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olin
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par olin »

Les ailes ? Pour quoi faire ? :dents:
En ce moment, j'ai l'allégement ultime: -90 kgs
La voiture pèse maintenant seulement 360 kgs... :jap2:
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olin
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par olin »

Cattivo a écrit :...oui, mais tu aurais aussi pu gagner le poids de la plaque métallique, qui proportionnellement au feu arrière est très (très) lourde :wink:
Oui, c'est sûr. Mais alors la manip de retirer la plaque prend plus de temps. Il faut faire sauter les 2 rivets de support de douille, câbler la masse, riveter dans le carbone...
Trop de travail pour un gros fainéant comme moi... :coucou:
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Orange Mécanique
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par Orange Mécanique »

olin a écrit :Les ailes ? Pour quoi faire ? :dents:
En ce moment, j'ai l'allégement ultime: -90 kgs
La voiture pèse maintenant seulement 360 kgs... :jap2:
:dents:
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nico 94
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par nico 94 »

olin a écrit :
Cattivo a écrit :...oui, mais tu aurais aussi pu gagner le poids de la plaque métallique, qui proportionnellement au feu arrière est très (très) lourde :wink:
Oui, c'est sûr. Mais alors la manip de retirer la plaque prend plus de temps. Il faut faire sauter les 2 rivets de support de douille, câbler la masse, riveter dans le carbone...
Trop de travail pour un gros fainéant comme moi... :coucou:
Je ne veux pas croire que tu sois fainéant :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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P.P.P.
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par P.P.P. »

olin a écrit :Les ailes ? Pour quoi faire ? :dents:
En ce moment, j'ai l'allégement ultime: -90 kgs
La voiture pèse maintenant seulement 360 kgs... :jap2:
ouais, mais sans moteur ... , ce n'est plus une voiture :dents:
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Cedric Sud
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par Cedric Sud »

Lors d'une compet Red Bull de descente de cote en caisse à savon, tu auras la classe! :dents:
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MC_911
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par MC_911 »

c'est pour ça que j'ai choisi les touts ptits feux ronds en plastique ... même pas de métal dedans ... poids plume.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Xflow
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Re: Pose des feux arrières carbone Carbonbits

Message par Xflow »

on parle de toi sur le blat:

http://www.blatchat.com/t.asp?id=198337

:bien:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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