Modérateur : Modérateurs
cool mandadachallenge a écrit :Je trouvais que le niveau de l'autre côté n'était pas élevé, mais je vois qu'ici c'est guère mieuxXflow a écrit :au moins là, les Frenchie auront le choix...avec Dumas (et non y'a pas Monsieur) y'avait pas !Pixies a écrit :
Pour qui ? Pour quoi ?
Pour nous, "consommateurs" ?
Pour Caterham UK ?
Pas trop sur que CC vendra 2 fois plus de Cat...surtout maintenant..pas trop le choix, c'est presque du simple au double.... Je n'ai pas non plus ( comme dit pixies) d'action chez Mr Dumas, mais je n'arrive pas à comprendre cette, soudaine, euphorie générale.
Xflow a écrit :cool mandadachallenge a écrit :Je trouvais que le niveau de l'autre côté n'était pas élevé, mais je vois qu'ici c'est guère mieuxXflow a écrit :
au moins là, les Frenchie auront le choix...avec Dumas (et non y'a pas Monsieur) y'avait pas !
Pas trop sur que CC vendra 2 fois plus de Cat...surtout maintenant..pas trop le choix, c'est presque du simple au double.... Je n'ai pas non plus ( comme dit pixies) d'action chez Mr Dumas, mais je n'arrive pas à comprendre cette, soudaine, euphorie générale.
![]()
avant tout:
1. j'ai eu "affaire" avec Dumas (tél.)
2. Je n'ai PAS acheter de Cat chez lui...
De la à parler d'euphorie...
Je trouve simplement que vu le territoire français, c'est normal (imho) d'avoir un 2ème concessionaire...je compare à l'Allemagne.
De plus, j'ai visiter deux dealer CC en Allemagne, et la finition n'est pas pareil...mais bon, ils peuvent encore les monter eux-mêmes...
MAIS rien n'empêche ni à Dumas ni un autre dealer Cat "d'améliorer" (optimiser) les Cat....
aller je retourne bricoler sur ma LOTUS S3
:fuck:
effectivement si le calcul est + de distributeurs = + de vente, je pense que c'est erronné sur un marché de niche. On achete une cat pas parce qu'on en a vu une dans une vitrine mais parce qu'on en cherche une. Donc on connait les interlocuteurs.Mcgoohan92 a écrit :Cette nouvelle ne me semble pas de bonne augure pour l'avenir de Caterham en France. La multiplication des concessions dans un marché de "niches" (où les prix sont imposés par le constructeur et où ce même constructeur assure dorénavant le montage des véhicules) est une véritable hérésie économique.
Le marché de la Caterham (en France) est d'une extrême fragilité et il suffirait de peu pour que nous nous retrouvions dans quelques mois sans aucun importateur sur le territoire. D'autant plus que les prochaines normes (crashs-tests principalement) signeront sans aucun doute l'arrêt de la vente des Caterham en France.
Cependant (connaissant fort bien les méthodes commerciales de nos amis anglais), je pense que cette décision de confier une concession à Marcassus Sport n'est pas le fait du hasard mais plutôt celui de la nécessité... made in UK...