Pas forcément justement : en gros au tout début du compteur, la force qui tire l'aiguille est faible et les frottement peuvent fausser la lecture. En gros, faut que vers 50 km/h elle soit parfaite. SI ton comteur est aprfait, ce sera la même chose que parfaitement à 0 au repos. S'il ne l'est pas, ca peut être différent. Maintenant, je ne sais pas si l'UTAC vérifie très précisément le compteur comme ils font en Suisse au CT par exemple (passage devant un radar et vérification que y'a pas plus de 5% d'écart. A ce sujet, je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les autos, mais sur la M3E30, il existait 2 branchements possibles du comteur (qui était électrique) : un pour la France otpimiste de 10% et un pour le reste du monde supposé être précis (et il l'était).
je pense qu'ils ont plutôt une vérification de la vitesse extérieure à la voiture, étant donné qu'ils m'ont donné une vitesse de sortie précise au 1er test (54 km/h, ça ne s'invente pas)