new dealer cat...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Message par vravolta »

Tiens, je savais pas que SV pouvait faire la vente d'une auto sans passer par l'importateur officiel.
Sinon, le fait de multiplier les dealers et de ne leur laisser plus que le role de vendeur va dans le sens de devenir une vraie marque avec un réseau et tout ce qui va avec, sans doute lié aux futurs modèles de la marque qui vont sans doute se rapprocher de ce que pourrait faire Lotus ou Westfield.
an0nyme

Message par an0nyme »

vravolta a écrit :Tiens, je savais pas que SV pouvait faire la vente d'une auto sans passer par l'importateur officiel.
Je n'ai pas dit cela, juste que pour l'instant, quand tu achète une CAT, tu as surtout affaire à SV pour le côté ludique, à Monsieur DUMAS pour les sous

Super 7 : le coup est assez rude pour Caterham France pour éviter l'ironie :wink:
Après, en 2 jours tu me traite de gros et de vieux, c'est beaucoup :dents:
arno7

Message par arno7 »

C'est la politique des nouveaux dirigeants de penser que plusieurs distributeurs leurs permettront d'augmenter les ventes :roll:

Le nouveau boss de Westfield du même âge que Ali Ansar voudrait 4 revendeurs en France, alors avec 2 CC est un petit joueur :P

Le problème c'est que la 7 est un tout petit marché de niche (plutôt un de riche maintenant :ops: ) et que autant Marcassus avec la vente des Lotus pourra s'en sortir en partageant le volume des ventes de Caterham actuelles, en revanche cela risque de compromettre la rentabilité de Caterham France qui ne pourra pas forcément compenser le manque à gagner avec quelques Morgan.

Et ce que je m'explique moins c'est le fait de ne pas avoir été plus loin en validant B&B comme dealers officiel pour les 7 homologuées :shock: , c'était beaucoup plus logique.

Encore une fois et vu les infos que nous avons eu, le forcing est venue de Marcassus qui nous avait bien fait comprendre qu'il ne pouvait plus se permettre de perdre des clients vers des 7, il faut dire qu'on lui avait piqué un des ses plus gros clients avec 1 Exige neuve par an , forcément ça énerve :W
Dernière modification par arno7 le 07 sept. 2007, 10:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

vravolta a écrit :Tiens, je savais pas que SV pouvait faire la vente d'une auto sans passer par l'importateur officiel.
Sinon, le fait de multiplier les dealers et de ne leur laisser plus que le role de vendeur va dans le sens de devenir une vraie marque avec un réseau et tout ce qui va avec, sans doute lié aux futurs modèles de la marque qui vont sans doute se rapprocher de ce que pourrait faire Lotus ou Westfield.
Quand tu achète a SV, c'est simplement Francine qui remplit le bon de commande au lieu de Monsieur Dumas, mais c'est la même filière.
SV ne passe pas directement a l'usine, hormis sur les pièces de seconde monte.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
manu67
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2006, 23:07

Message par manu67 »

la seule raison valable pour cat uk c'est de pouvoir dire à P. D. que s'il n'est pas content de ce qu'on lui impose, il y a un 2ème revendeur maintenant...
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

manu67 a écrit : et personne pour faire une pétition pour garder notre importateur exclusif?

:shock:

http://www.petitiononline.com/cat77/petition.html

:W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

ROTFL

Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

BX a écrit :
manu67 a écrit : et personne pour faire une pétition pour garder notre importateur exclusif?

:shock:

http://www.petitiononline.com/cat77/petition.html

:W
Finesse et savoir vivre :( :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Message par Pascal 71 »

Depuis quand BX = finesse ?? :humour:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Effectivement, il faut préciser que le texte de cette pétition, s'il ne nécessite pas de modération car est non insultant, n'engage que son auteur. Je reste persuadé que la majeur partie des Seveners ne pense pas comme ça.

Et ça n'a même pas réussi à me décrocher un début de sourire. :pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Jay-P
Messages : 329
Inscription : 19 mars 2007, 23:28

Message par Jay-P »

je suis nouveau dans le monde des sevens et je dois avouer que cette gueguerre entre l'importateur officiel (que je ne connais pas) qui a son caractère et les passionés (supporters et détracteurs) me laisse perplexe... :shock:

M'enfin, moi, j'ai pas de caterham :dents:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
an0nyme

Message par an0nyme »

et puis ton dealer local en gaudeloupe, c'est pas de la seven qu'il te vends :dents:

Autrement, la guéguère date un peu, mais est toujours reactivée a chaque nouvel épisode.

Personne n'a pensé a féliciter Marcassus pour son investissement pour notre passion :coucou:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

yvan a écrit :et puis ton dealer local en gaudeloupe, c'est pas de la seven qu'il te vends :dents:

Autrement, la guéguère date un peu, mais est toujours reactivée a chaque nouvel épisode.

Personne n'a pensé a féliciter Marcassus pour son investissement pour notre passion :coucou:
:jap:


et regardez au dela du bout de votre nez, et voyez le dynanisme de marcassus au niveau Lotus depuis plusieurs annees, et attendez de voir si la meme recette appliquee a caterham ne va pas augmenter les ventes...
La theorie de la cat qui n a pas besoin de pub parce-que les acheteurs savent ce qu ils veulent, c est du pipo, un show room, des autos de demos, des pubs, de la presence intensive en club comme Marcassus le fait en Lotus...forcemment qu on vend plus comme ca! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

BX a écrit :
yvan a écrit :et puis ton dealer local en gaudeloupe, c'est pas de la seven qu'il te vends :dents:

Autrement, la guéguère date un peu, mais est toujours reactivée a chaque nouvel épisode.

Personne n'a pensé a féliciter Marcassus pour son investissement pour notre passion :coucou:
:jap:


et regardez au dela du bout de votre nez, et voyez le dynanisme de marcassus au niveau Lotus depuis plusieurs annees, et attendez de voir si la meme recette appliquee a caterham ne va pas augmenter les ventes...
La theorie de la cat qui n a pas besoin de pub parce-que les acheteurs savent ce qu ils veulent, c est du pipo, un show room, des autos de demos, des pubs, de la presence intensive en club comme Marcassus le fait en Lotus...forcemment qu on vend plus comme ca! :roll:
Et mais BX, personne ne dit le contraire. Sur le fond, tu dois avoir raison, mais la forme, avec ta pétition, est à revoir :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

je comprends pas la pétition, c'est qui "P.D." ???


:humour:

edit: je me suis fait auto-censuré :humour:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre