Limiteur de régime

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
an0nyme

Re: Limiteur de régime

Message par an0nyme »

Si tu es en injection programmable, c'est via ton mapping, soft cut puis ensuite hard cut.

Sinon (carbus weber), il y a pletor de fabricants outre manche. Omex est souvent le nom qui revient.

Sinon, pour le SL, le DRE est vraiment bien http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=4497
Onken

Message par Onken »

Pouvez vous m'expliquer l'intéret du limiteur de régime.
Je vois bien celui du SL qui indique lorsque l'on arrive proche de la zone rouge en accélération. Mais le risque de sur régime intervient lors d'un changement de rapport enfin plutôt lorsqu'on engage le mauvais rapport genre 4->3 à la place de 4->5 et dans ce cas le moteur fait un bon gros sur régime, la seule protection étant le débrayage instantané du pilote et encore.

Merci de vos lumières.
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Onken a écrit :Pouvez vous m'expliquer l'intéret du limiteur de régime.
Ben à limiter le régime justement :W , en tout cas de manière électronique pour éviter les sur-régimes. :pamafote:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Je vois bien celui du SL qui indique lorsque l'on arrive proche de la zone rouge en accélération. Mais le risque de sur régime intervient lors d'un changement de rapport enfin plutôt lorsqu'on engage le mauvais rapport genre 4->3 à la place de 4->5 et dans ce cas le moteur fait un bon gros sur régime, la seule protection étant le débrayage instantané du pilote et encore.

Merci de vos lumières.

tu peux aussi configurer ton SL pour qu'il te dise que tu es "safe" pour rétrograder (d'une vitesse) :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Merci de vos lumières.
Salut Thib :coucou:
Tu as raison, les plus gros dommages arrivent losqu'il y a erreur sur les rapports engagés et là....rien à faire.
Cependant, une petite inattention est toujours possible lorsqu'on utilise son auto au quotidien et là un SL et/ou un limiteur est souvent une première parade :bien:
De plus, sur un rapport mal engagé (rien de sexuel là dedans hein !) ce petit équipement permet également de ne pas en "rajouter" (des RPM) avec la pédale d'accélérateur qui peut être bien écrasée à ce moment :jap:
Bon, et ta C400, faut vraiment que je passe te voir un de ces 4 :join:
Ring ring it's 7 AM
nico 94

Message par nico 94 »

J'aime ta prose de poète Patrick :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

nico 94 a écrit :J'aime ta prose de poète Patrick :coucou:
J'm'y connais en rapport mal engagé...
Bon, ok je sors (rien de sexuel là non plus) :join:
Ring ring it's 7 AM
P.P.P.

Message par P.P.P. »

donc quand on a une boite séquentielle, ça sert à rien d'avoir un limiteur de régime, sauf à tomber volontairement un rapport alors qu'on est tout proche du rupteur :dents:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

A régler via le DTA, aprés comme expliqué, le plus gros risque est de se tromper de rapport ou là le moteur peut monter haut, trés haut, trop haut ...

L'exemple à ne pas suivre:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZuarnOodGRQ&feature=fvw[/video]
an0nyme

Message par an0nyme »

dudjack a écrit :Le DRE est compatible avec un allumage double bobine ?
oui, c'est paramétrable de 2 à 8 cylindres, donc ok en trichant si besoin
Répondre