Limiteur de régime
Modérateur : Modérateurs
Re: Limiteur de régime
Si tu es en injection programmable, c'est via ton mapping, soft cut puis ensuite hard cut.
Sinon (carbus weber), il y a pletor de fabricants outre manche. Omex est souvent le nom qui revient.
Sinon, pour le SL, le DRE est vraiment bien http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=4497
Sinon (carbus weber), il y a pletor de fabricants outre manche. Omex est souvent le nom qui revient.
Sinon, pour le SL, le DRE est vraiment bien http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t=4497
Pouvez vous m'expliquer l'intéret du limiteur de régime.
Je vois bien celui du SL qui indique lorsque l'on arrive proche de la zone rouge en accélération. Mais le risque de sur régime intervient lors d'un changement de rapport enfin plutôt lorsqu'on engage le mauvais rapport genre 4->3 à la place de 4->5 et dans ce cas le moteur fait un bon gros sur régime, la seule protection étant le débrayage instantané du pilote et encore.
Merci de vos lumières.
Je vois bien celui du SL qui indique lorsque l'on arrive proche de la zone rouge en accélération. Mais le risque de sur régime intervient lors d'un changement de rapport enfin plutôt lorsqu'on engage le mauvais rapport genre 4->3 à la place de 4->5 et dans ce cas le moteur fait un bon gros sur régime, la seule protection étant le débrayage instantané du pilote et encore.
Merci de vos lumières.
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Ben à limiter le régime justementOnken a écrit :Pouvez vous m'expliquer l'intéret du limiteur de régime.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Onken a écrit :Pouvez vous m'expliquer l'intéret du limiteur de régime.
Merci de vos lumières.
tu peux aussi configurer ton SL pour qu'il te dise que tu es "safe" pour rétrograder (d'une vitesse)

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Orange Mécanique
Salut ThibOnken a écrit :Pouvez vous m'expliquer l'intéret du limiteur de régime.
Merci de vos lumières.

Tu as raison, les plus gros dommages arrivent losqu'il y a erreur sur les rapports engagés et là....rien à faire.
Cependant, une petite inattention est toujours possible lorsqu'on utilise son auto au quotidien et là un SL et/ou un limiteur est souvent une première parade

De plus, sur un rapport mal engagé (rien de sexuel là dedans hein !) ce petit équipement permet également de ne pas en "rajouter" (des RPM) avec la pédale d'accélérateur qui peut être bien écrasée à ce moment

Bon, et ta C400, faut vraiment que je passe te voir un de ces 4

Ring ring it's 7 AM
J'aime ta prose de poète Patrick 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Orange Mécanique
J'm'y connais en rapport mal engagé...nico 94 a écrit :J'aime ta prose de poète Patrick
Bon, ok je sors (rien de sexuel là non plus)

Ring ring it's 7 AM
donc quand on a une boite séquentielle, ça sert à rien d'avoir un limiteur de régime, sauf à tomber volontairement un rapport alors qu'on est tout proche du rupteur 

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
A régler via le DTA, aprés comme expliqué, le plus gros risque est de se tromper de rapport ou là le moteur peut monter haut, trés haut, trop haut ...
L'exemple à ne pas suivre:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZuarnOodGRQ&feature=fvw[/video]
L'exemple à ne pas suivre:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZuarnOodGRQ&feature=fvw[/video]
oui, c'est paramétrable de 2 à 8 cylindres, donc ok en trichant si besoindudjack a écrit :Le DRE est compatible avec un allumage double bobine ?